Infos locales

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Soutien aux travailleur·se·s du sexe touché·e·s par l’épidémie de coronavirus et par les mesures de confinement

L’épidémie de coronavirus et les mesures de confinement que nous connaissons actuellement impactent l’ensemble de nos sociétés. Leurs impacts sont d’autant plus forts pour les personnes déjà isolées et précarisées. Dans ce contexte, la situation des travailleur·se·s du sexe est particulièrement difficile et notre solidarité s’avère indispensable.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Témoignage du CRA de Lyon St Exupéry sur la grève de la faim face au coronavirus et à la suppression des visites et des audiences

Témoignage du 16 mars d’un prisonnier du CRA de Lyon St Exupéry sur la grève faim face à la suppression des visites et des audiences et la crainte des prisonnier.es face au coronavirus.
Plusieurs grèves de la faim ont lieu dans d’autres CRA (Lesquin, Vincennes, Mesnil-Amelot notamment) en ce moment même. Liberté pour tou-te-s les prisonnier-e-s !

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Soutien aux habitants du Collège sans frontières Maurice Scève : rassemblement mardi 17 mars à 9h

Pas d’expulsion sans relogement ! Un toit pour toutes et tous ! L’audience du procès en appel opposant la Métropole de Lyon aux habitants du Collège sans frontières Maurice Scève aura lieu le mardi 17 mars 2020 à 9 h. Alors qu’une décision de justice du 20 septembre 2019 a reconnu la légitimité de l’occupation et a accordé un délai jusqu’au 24 septembre 2020, la Métropole demande à nouveau l’expulsion immédiate des 380 habitants du squat. Le collectif soutiens migrants Croix-Rousse appelle à un rassemblement de soutien aux habitants devant la cour d’appel (ancien Palais de Justice, quai Romain Rolland, Lyon 5e), mardi à 9 h.

Mise à jour :

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Appel à chantier collectif à Feyzin le dimanche 15 mars

Face au nombre de personnes exilées sans logement, la Métropole lyonnaise ne réagit toujours pas. Après les expulsions de l’Amphi Z (septembre 2019) ou celles des camps informels, les personnes sans logement sont nombreuses cet hiver encore. Au lieu de reloger, l’État continue de réprimer et de précariser. En réaction à ces situations, il n’y a qu’une solution : réquisition et occupation des bâtiments vides pour toutes celles et ceux qui sont à la rue.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Suppression de 2000 places d’hébergement d’urgence : la lutte continue !

Le préfet du Rhone a reculé sur la refonte de l’hébergement d’urgence. Mais il annonce toujours supprimer 2000 places d’hébergement et il y a toujours 7000 personnes à la rue à Lyon c’est pourquoi la lutte pour les personnes sans abris doit continuer ! Le collectif Hébergement en danger appelle à une réunion publique le 10 décembre à 19 h à la Bourse du Travail pour un mouvement d’ensemble afin d’exiger un toit pour tout-e-s !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 32 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info