Contre l’accaparement des ressources par les industries de l’électronique et la « vie connectée »

Contre l’accaparement des ressources par les industries de l’électronique et la « vie connectée »
Dans le cadre des Causeries aux Clameurs, nous accueillons, lundi 18 mars à 19h, Anthonny Galluzzo pour une présentation et une discution autour de son bouquin : « Le mythe de l’entrepreneur » afin de défaire l’imaganiaire de la Silicon Valley.
👀 Vous souhaitez en savoir plus sur les polluants éternels et le désastre écologique autour de l’usine Arkema de Pierre-Bénite ?
Mercredi 13 mars - projection à Alternatibar MDA - 19h30 🔥
Thème inspiré de la lecture d’un ouvrage de M.E. O´Brien dont la traduction est parue en octobre 2023 aux éditions la Tempête sous le titre Abolir la famille - Capitalisme et communication du soin. L’autrice est également enseignente, vit à Brooklyn, travaille avec le Trans Oral History Project et participe à la revue queer communiste Pinko.
Contre l’accaparement des ressources et le totalitarisme des industries de l’électronique, du militaire et de la « vie connectée ». Rencontre dans le cadre du Stop Micro Tour, préparatoire aux actions contre STMicroelectronics et SOITEC des 5, 6 & 7 avril 2024 à Grenoble.
Lundi 19 février, 19h
Causerie animée par l’association RAP-Lyon (Résistance à l’Agression Publicitaire).
La Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon-Saint-Étienne-Roanne (CCI) , le cluster EDEN (lobby de l’industrie de l’armement en AuRA, créé et hébergé par celle-ci) et ses membres sont impliqués dans de nombreuses guerres, répressions et massacres dans le monde entier, avec le soutien indéfectible de la Région AuRA.
Le samedi 9 mars 2024 à 15h, la librairie libertaire La Gryffe a le plaisir de recevoir Laurent Denave pour un échange autour de son livre L’inhumanité, Serial Killers et capitalisme, consacré aux liens entre le phénomène des tueurs en série et le développement du capitalisme.
Un groupe d’étudiantes et étudiants de l’ENS Lyon, organise du 23 au 25 janvier 2024 une série de conférences-débats sur le thème « Sciences Anthropocène, Désertion ».
Nos camarades du groupe Grothendieck y interviendront.
Les opposant-es à ce projet ruineux, écocide, liberticide tiennent un stand d’informations samedi 20 juillet de 14h à 17h à la gare de la Part-Dieu, côté gare routière
Nous sommes toustes concernées par les conséquences du Grand Projet Inutile Imposé Lyon Turin.
STOP AU PROJET INUTILE ET DÉSASTREUX DE SECONDE LIGNE FERROVIAIRE LYON – TURIN
https://stopaulyonturin.com/
Lundi 15 janvier, 19h
Bar fédératif Les Clameurs
La loi asile immigration marque un tournant que nos associations, syndicats, organisations ne peuvent accepter. Elle reprend de nombreuses idées de l’extrême droite comme la préférence nationale et aura des conséquences terribles sur la vie de centaines de milliers d’habitante-es étrangère-es sur le sol français.
Rencontre débat avec Frédéric Antonini à la librairie La Gryffe le samedi 18 novembre à 17 h autour de son livre « Pour une économie libertaire »
Attention : En raison des nombreux évènements prévus ce samedi la rencontre a lieu à 17h !
Les 17 et 18 novembre, pour la 5e fois de leur existence, les groupes Gilets Jaunes de toute la France appellent l’ensemble des colères à se refédérer (sans étiquette partisane) contre le pouvoir libéral, répressif, écocidaire et fasciste qui nous opprime toutes et tous, avec ou sans gilet.
A Lyon, l’Assemblée des Gilets Jaunes invite à une manifestation déclarée à 14h place Bellecour et soutient toutes les formes de lutte qui se mobiliseraient sur ces dates.
Comme nous l’avons décidé à la dernière assemblée, nous nous retrouverons désormais chaque mardi du mois à la bourse du travail pour l’AG du comité de lutte.
Rencontre Débat à la librairie La Gryffe le 30 septembre à 15h autour du livre de Frédéric Antonini « Pour une économie libertaire »
ST Microelectronics fêtera en grande pompe ses cinquante ans le 28 septembre prochain à Grenoble. Bruno Lemaire a annoncé sa présence pour honorer le fabricant de semi-conducteurs qui pille l’eau et le ressources. Le collectif STopMicro appelle à gâcher la fête.
A l’occasion du Salon de l’Internet des Objets, sponsorisé par STMicroelectronics, venez discuter des ravages de cette industrie : pillage des ressources en eau, marchés militaires, contrôle numérique, etc.
Ça se passe Mercedi 20 Septembre 19h, à la Luttine, 91 rue Montesquieu, Lyon 7 !
Le 15/09 à 18h30 se tiendra un meeting à la Bourse du Travail. Le thème principal sera la question de l’organisation et de la riposte que nous devons construire contre le capitalisme.
De la révolte des Canuts aux Technocritiques, faut-il briser les machines ? Une discussion à 18h30 au café du Rize à Villeurbanne, autour de la critique de la technologie d’hier et d’aujourd’hui, entrée libre.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info