Ce mercredi 07 janvier une vingtaine de militant-es se sont rassemblé-es devant les bureaux de Thales à Lyon pour interpeller les travailleurs et travailleuses de l’entreprise.
![](local/cache-gd2/ee/332140b478d16fdf9d5f282c45cdc4.jpg?1738552636)
Ce mercredi 07 janvier une vingtaine de militant-es se sont rassemblé-es devant les bureaux de Thales à Lyon pour interpeller les travailleurs et travailleuses de l’entreprise.
Cessez-le-feu ! Halte au génocide ! Paix et justice pour le peuple palestinien
L’Union Communiste libertaire vous invite à une discussion/débat avec Jean-Marc Izrine, auteur du livre « les libertaires dans l’affaire Dreyfus » le samedi 10 février à 17h30 à la librairie la Plume Noire.
Le mardi 13 février 2024 entre 18h30 et 21h, LIM reçoit le collectif A.M.I.E (accueil des mineur.e.s isolé.e.s étranger.e.s) sera à l’Amicale du Futur (31 rue Sébastien Gryphe, 69007) afin de présenter son action et les conditions matérielles qui entourent la vie des mineur.e.s isolé.e.s dans notre agglomération.
Nous n’avons pas réussi à l’empêcher. Ce samedi 3 février nous montrerons que nous ne lâchons rien. Mais revendiquer l’abrogation est insuffisant. Car ce qu’il faut déterminer désormais c’est comment se battre dans les conditions concrètes créées par l’adoption de cette loi.
Retrouvons nous ce samedi 03/02 à 14h place Bellecour
Manifestation samedi 3 février 14h30
Départ Place Bellecour – Lyon (jusqu’à la Préfecture)
Cessez-le-feu ! Halte au génocide ! Paix et justice pour le peuple palestinien
La cantine syrienne de Montreuil est en tournée. Le 31 janvier 2024, elle pose ses valises à Lyon et propose une soirée spéciale autour des mobilisations en cours dans la ville de Sweida, au sud de la Syrie, avec l’intervention de « Interstices - Fajawat », une initiative internationaliste entre l’Europe et le Moyen-Orient.
Cessez-le-feu ! Halte au génocide ! Paix et justice pour le peuple palestinien
Samedi 20 janvier 14h30 Place Bellecour - Lyon
Face à la loi raciste, nous devons nous organiser dans nos lycées !
A Gaza comme en Cisjordanie, derrière chaque vente d’armes, de composants, de système de surveillance… il y a le sang de milliers de civils palestiniens que l’ont fait couler.
Pourtant, dans le respect du traité sur le commerce des armes (le TCA), la France ne devrait ni acheter ni vendre des armes et des technologies à un pays en guerre et qui ne respecte pas les conventions de Genève.
Créer du lien avec les prisonnie.es.
Mercredi 17 janvier 2024 entre 18h et 20h.
Rendez-vous pour un atelier d’écriture et de création pour les prisonnier.es à la Gryffe, Lyon 7
La loi asile immigration marque un tournant que nos associations, syndicats, organisations ne peuvent accepter. Elle reprend de nombreuses idées de l’extrême droite comme la préférence nationale et aura des conséquences terribles sur la vie de centaines de milliers d’habitante-es étrangère-es sur le sol français.
Cessez-le-feu ! Halte au génocide ! Paix et justice pour le peuple palestinien !
Samedi 13 janvier de 14h30 à 16h30
Place des Terreaux - Lyon
L’Union Communiste Libertaire Lyon vous propose la projection du film de Maryse Gargour, « la terre parle arabe ». Ce documentaire donne la parole à des Palestinien.nes qui ont vécu la Nakba.
Rendez-vous à la librairie la Plume Noire le jeudi 11 janvier à 19h.
Réunion publique pour discuter des suites de la mobilisation en soutien au peuple palestinien qui subit un génocide
Café Conférence - débat citoyen, samedi 20 janvier 2024 à 19h30 (entrée libre) au Bistrot Fait Sa Broc - 3, rue Dumenge - 69004 Lyon
La France, en tant que nation esclavagiste, avec le soutien d’autres puissances esclavagistes, a réussi à escroquer plus d’une centaine de millions de francs d’or à Haïti. Cet acte visait à étouffer l’économie de cette jeune nation qui avait mis fin au système de production occidental le plus productif et le plus meurtrier de l’époque, mettant ainsi fin à l’esclavage sur son sol par la guerre. Aujourd’hui, l’héritage de cette rançon pèse encore lourdement sur l’économie haïtienne.
Ensemble nous sommes fortes, mais nous avons besoin de soutien ! Le collectif de femmes qui occupe le CCVA depuis bientôt deux mois risque l’expulsion ordonnée par la mairie de Villeurbanne, remettant ainsi une trentaine de personnes à la rue. Signez la pétition et partagez la pour obtenir un hébergement digne pour toustes !
Plus que jamais : cessez-le-feu ! Halte au génocide ! Paix et justice pour le peuple palestinien
<< | 1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ... | 13 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info