Cessez-le-feu ! Halte au génocide ! Paix et justice pour le peuple palestinien !
Samedi 13 janvier de 14h30 à 16h30
Place des Terreaux - Lyon

Cessez-le-feu ! Halte au génocide ! Paix et justice pour le peuple palestinien !
Samedi 13 janvier de 14h30 à 16h30
Place des Terreaux - Lyon
L’Union Communiste Libertaire Lyon vous propose la projection du film de Maryse Gargour, « la terre parle arabe ». Ce documentaire donne la parole à des Palestinien.nes qui ont vécu la Nakba.
Rendez-vous à la librairie la Plume Noire le jeudi 11 janvier à 19h.
Réunion publique pour discuter des suites de la mobilisation en soutien au peuple palestinien qui subit un génocide
Café Conférence - débat citoyen, samedi 20 janvier 2024 à 19h30 (entrée libre) au Bistrot Fait Sa Broc - 3, rue Dumenge - 69004 Lyon
La France, en tant que nation esclavagiste, avec le soutien d’autres puissances esclavagistes, a réussi à escroquer plus d’une centaine de millions de francs d’or à Haïti. Cet acte visait à étouffer l’économie de cette jeune nation qui avait mis fin au système de production occidental le plus productif et le plus meurtrier de l’époque, mettant ainsi fin à l’esclavage sur son sol par la guerre. Aujourd’hui, l’héritage de cette rançon pèse encore lourdement sur l’économie haïtienne.
Ensemble nous sommes fortes, mais nous avons besoin de soutien ! Le collectif de femmes qui occupe le CCVA depuis bientôt deux mois risque l’expulsion ordonnée par la mairie de Villeurbanne, remettant ainsi une trentaine de personnes à la rue. Signez la pétition et partagez la pour obtenir un hébergement digne pour toustes !
Plus que jamais : cessez-le-feu ! Halte au génocide ! Paix et justice pour le peuple palestinien
Compte-rendu de l’agression de militant-es solidaires de la Palestine par un groupe ultra-nationaliste sioniste, à l’occasion du « salon de l’Alyah », qui se tenait à Lyon le 19 décembre 2023.
Hier soir, les député•es ont voté la loi immigration proposée par Darmanin.
Le peuple de GAZA vit des violences extrêmes d’un génocide en cours.
La totalité des organisations humanitaires alertent sur le désastre vécu par le peuple palestinien.
Nous demandons un cessez-le-feu total, l’arrêt des bombardements et des offensives terrestres, la fin des déplacements forcés de populations ainsi que la levée immédiate du blocus. Nous exigeons que la France s’engage activement dans ce sens.
MANIFESTATION LUNDI 18 DÉCEMBRE départ 18h30 PLACE BELLECOUR
(près de l’Office du tourisme)
Cette loi est une attaque en règle contre les droits et les libertés des personnes exilées, car, pour le gouvernement, elles sont la source de tous les problèmes.
Nous le répétons avec les Collectifs de Sans-Papiers. Ce sont les politiques racistes et anti-migratoires qui nous mettent en danger. Pas l’immigration.
Nous le répétons avec les syndicats. C’est la destruction des acquis sociaux (...)
Le peuple de GAZA vit des violences extrêmes d’un génocide en cours. La totalité des organisations humanitaires alertent sur le désastre vécu par le peuple palestinien.
Nous appelons les citoyens.nes à se porter aux côtés du peuple palestinien.
En tant que collectifs impliqués dans la lutte contre les centres de rétention administrative (CRA) et les frontières, nous affirmons notre solidarité avec le peuple palestinien et alertons sur la récupération et l’instrumentalisation de la situation actuelle par le gouvernement français.
Une lumière pour Gaza, Une lumière pour la Palestine
Rassemblement samedi 9 déc de17h à 19h
Berges du Rhône – Pont de la Guillotière
Chacun.e est invité.e à apporter une bougie
Rencontre-débat organisé par Table Rase avec Mickaëlle Provost autour du livre « L’expérience de l’oppression, Une phénoménologie du sexisme et du racisme » accompagnée de lectures par Sabrina Lorre. Jeudi 14 décembre 18h30 à l’Annexe de l’ECG
Un génocide est en cours à GAZA.
Les génocidaires annoncent une trêve de très courte durée, et l’intention de reprendre les massacres avec « intensité », après l’échange de quelques prisonniers. Les quelques camions d’aide qui ont pu entrer ne permettent en aucun cas d’alléger la catastrophe. La totalité des organisations humanitaires alertent sur le désastre humanitaire en cours.
Le blocus total prive la population d’eau, de nourriture, de médicaments, d’électricité…rien, ni personne (...)
« Rester barbare »
Avec : Louisa Yousfi
Lundi 4 décembre, 19h.
L’actualité nous rappelle qu’il est plus qu’urgent et nécessaire de se retrouver toutes et tous autour de la lutte antifasciste. Suite aux agressions fascistes de ces derniers jours, suite à la dissolution de la GALE, une partie du milieu autonome Lyonnais se saisit de l’organisation de la semaine antifasciste qui devait être portée en partie par la GALE.
Rassemblement - Samedi 25 novembre 17h (jusqu’à 19h) - Place Bellecour - Lyon
Manifestation du 17 novembre à 18h (Bellecour) à l’appel du collectif Réfugié.e.s et migrant.es du Rhône.
<< | 1 | ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | ... | 15 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info