L’éducation prioritaire est attaquée, ses moyens dilapidés pour mettre en place les groupes de niveaux qui ne font que renforcer les inégalités scolaires. Mobilisons-nous pour défendre une école émancipatrice !

L’éducation prioritaire est attaquée, ses moyens dilapidés pour mettre en place les groupes de niveaux qui ne font que renforcer les inégalités scolaires. Mobilisons-nous pour défendre une école émancipatrice !
Aujourd’hui jeudi 07 décembre a 14h30
appel a rejoindre un rassemblement devant Grand Lyon Habitat, 2 place de Francfort Lyon 3.
Le 23 novembre, journée nationale de lutte contre la précarité énergétique (lol) Enedis a coupé l’électricité à l’annexe de l’ECG pour des travaux en cours dans la rue. si un raccordement temporaire a été mis en place pour les autres batîments de la rue, mais pas pour l’annexe.
Tract au sujet d’un jeune lycéen envoyé en détention provisoire, et d’un autre sous contrôle judiciaire, suspectés d’avoir attaqué leur lycée à coups de mortier d’artifices en guise de vengeance contre un conseil de discipline !
L’actualité nous rappelle qu’il est plus qu’urgent et nécessaire de se retrouver toutes et tous autour de la lutte antifasciste. Suite aux agressions fascistes de ces derniers jours, suite à la dissolution de la GALE, une partie du milieu autonome Lyonnais se saisit de l’organisation de la semaine antifasciste qui devait être portée en partie par la GALE.
Discussion autour des luttes et des expériences de résistance qui s’opposent aux projets capitalistes d’appropriation des territoires urbanisés. Avec des auteurs du livre collectif Tenir la ville, dont ce sera le lancement. Le vendredi 17 novembre 2023 à 19h à la librairie La Gryffe.
Samedi 7 octobre : Rencontre Débat à la Gryffe avec Nedjib Sidi Moussa autour du livre « Le remplaçant »
Grand weekend de rentrée de l’île égalité !
samedi et dimanche 23-24 septembre à l’île égalité, 6 rue de l’égalité à Villeurbanne.
Vous aimeriez vous impliquer à l’île égalité cette année, (re)découvrir comment on fonctionne, réfléchir avec nous aux questions qu’on se pose, proposer des projets ? Vous êtes les bienvenu.es !
Ce dimanche 24 septembre de 12H à 17H, l’Espace Communal de la Guillotière, et son Annexe vous invitent à venir partager un repas, se retrouver, discuter de l’expulsion imminente de l’ECG et de nos envies pour l’année à venir.
Le 23 septembre, marchons pour la justice, contre le racisme et les violences policières à l’appel d’une centaine d’organisations, syndicats et associations.
À Lyon, la marche aura lieu à 14H30, depuis le quartier du Tonkin / Esplanade de l’Europe
(Métro Charpennes ou Tram Tonkin) jusqu’à la place Gabriel Péri en passant par le Palais de justice et la préfecture.
Beaucoup d’affaires (de 14h à minuit et demi), beaucoup de peines de prison ferme avec mandat de dépôt distribuées généreusement par les trois juges. Dans le lot, deux affaires liées aux émeutes qui ont suivies la mort de Nahel et une affaire liée aux manifestations contre la réforme des retraites.
En soutien aux victimes de la police, à leurs proches ; aux victimes du racisme et à toutes celles et ceux qui s’en révoltent. Nous ne fêterons ni la république, ni la nation, ni aucune autre victoire. Nous sommes en deuil !
Par la faute de ceux qui nous gouvernent et qui nous exploitent nos situations deviennent impossible. Les flics ont la gâchette facile, nos corps sont envoyés en chair à canon à l’usine, au chantier, au pole emploi, dans les entreprises. Nos sols se bétonisent , l’agriculture ne nourrit que Bayer et Monsanto, pendant qu’on mange de la bouffe « pas très bonne bien trop chère ». Ce monde est fou on le sait. Il ne reste qu’une seule action pour récupérer le pouvoir sur nos vies et envisager un futur où on puisse tous vivre correctement : la révolution.
Communiqué du Comité de Lutte de Lyon
Notre pays est en deuil et en colère
Pour Nahel et pour tou.te.s,
Marche pour la justice samedi 8 juillet à 15h Gare de Vénissieux (métro D)
Un nouvel appel à rassemblement mardi 20h place Guichard pour ne pas oublier
Communiqué de l’Union Communiste Libertaire sur le meurtre de Nahel par la police.
Communiqué du Comité de Lutte de Lyon
Contre le système policier, multiplions les foyers. Vendredi soir en est un.
Rendez-vous Vendredi 30 juin à 20h00 place de Terreaux. Mobilisation contre le racisme, les crimes et les violences policières.
Petits déjeuners avec des points infos sur place tous les jours entre 6h et midi. Venez nombreuses et nombreux !
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info