Infos locales

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Féministes contre l’armement et le génocide en Palestine : appel à coordination ce jeudi 21 novembre à l’Atelier des Canulars

Suite à l’appel initié par l’Assemblée féministe Paris-Banlieue contre l’armement en Israël et pour la fin du genocide en Palestine, des manifestations sont organisées à Paris, Marseille, Nice et Bordeaux tous les 8 du mois pour « rythmer cette lutte et l’inscrire dans la durée ».

Infos locales Racismes / Colonialismes

Soirée projection-débat, en soutien à la Kanaky et aux prisonniers kanaks le vendredi 22 novembre

Rendez-vous à 18h à I’lle-Egalité ce 22 novembre 2024, pour une projection du film « WAAN YAAT - Sur une terre de la république francaise » organisée par le MKF-Lyon et le Collectif Solidarité Kanaky. Venez découvrir une partie de l’histoire de Kanaky à travers ce film documentaire et participez à une discussion enrichissante.

Infos locales Justice / Enfermements

Les espaces de la resistance palestinienne, entre occupation, prison et exil. Conférence le 18/11 à Decines avec Salah Hamouri ancien prisonnier et avocat Franco-Palestinien

Salah Hamouri, avocat franco-palestinien et ancien prisonnier politique, interviendra lors d’une conférence à Décines le 18 novembre pour discuter des espaces de luttes de la résistance palestinienne.

Mise à jour :

Infos locales Justice / Enfermements

Pour la libération de Georges Abdallah, contre le génocide à Gaza, pour le cessez-le-feu au Liban : Marche aux flambeaux le 14/11 à 19h à Terreaux

Appel à rassemblements partout en France pour la libération de Georges Abdallah à la veille du rendue la décision du tribunal d’application des peines de Paris quant à sa dixième demande de libération conditionnelle.
A Lyon rendez-vous jeudi 14 novembre à 19h à place des Terreaux

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Veillée aux bougies pour Gaza la Cisjordanie et le Liban vendredi 1 novembre 2024 à Lyon 19h place des Terreaux

L’extermination du peuple palestinien, et maintenant l’agression du peuple libanais, s’amplifient de jour en jour avec le soutien de J.Biden, K.Harris, E.Macron et M.Barnier, pour ne citer que quelques uns des complices du régime génocidaire israélien. Quelle hypocrisie du président Macron, qui pense se dédouaner en réunissant des financeurs pour le Liban alors qu’il continue à vendre du matériel militaire à Israël, auteur de ces massacres !

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Grand rassemblement Pour la Palestine et le Liban Samedi 12 octobre - 15h à 17h - Place Bellecour - Lyon

Les crimes israéliens se poursuivent depuis maintenant 1 année. Gaza a été rasée, la plupart des infrastructures (universités, écoles, hôpitaux, logements…) essentielles à la vie, détruites. Plus de 50 000 personnes ont été assassinées dont plus de 17 000 enfants.
Ce génocide se déroule sous les yeux du Monde dans l’indifférence complice des dirigeants occidentaux, lorsque ce n’est pas leur soutien actif.
Israël étend aujourd’hui sa guerre destructrice au Liban. Trop c’est trop

Infos locales Racismes / Colonialismes

Marchons Pour la Palestine Pour le Liban Samedi 5 octobre - 15h - Place Bellecour - Lyon

1 an de crimes et de massacres innommables ont lieu dans la bande de Gaza.
Ce territoire est aujourd’hui dévasté et le génocide se poursuit. Chaque jour les images nous assaillent de corps déchiquetés, d’hommes, de femmes, d’enfants, pleurant les leurs, sous les décombres.
La déshumanisation des palestiniens est à son comble de la part des criminels israéliens.
La guerre faite au peuple palestinien est totale tant à Gaza qu’en Cisjordanie occupée.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 13 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info