Le collectif Rock in Gats organise pour la 3e année un événement en soutien à une lutte politique, cette fois-ci pour Calais Migrant Solidarity, autour de la thématique des frontières, à Glandage (26).

Le collectif Rock in Gats organise pour la 3e année un événement en soutien à une lutte politique, cette fois-ci pour Calais Migrant Solidarity, autour de la thématique des frontières, à Glandage (26).
Témoignage sur tout ce que doit endurer un-e étrangerE qui se rend à la préfecture du Rhône.
Les 28, 29 et 30 juin ont lieu à Lyon l’évenement « Tout l’monde chante », où une cinquantaine de chorales de la région se produisent en centre-ville. La ville de Lyon n’a pas autorisé les « Chants sans pap’Yé », organisés avec RESF, à s’inscrire, car jugés trop politiques...
En qualifiant la France de « réactionnaire », Monsieur Barroso, Président de la Commission Européenne a provoqué un concert de protestations dans toute la France. Les politiques de gauche comme de droite se lèvent tous comme un seul homme pour protester contre cette attaque insupportable qui vise la patrie des droits de l’homme, de Johnny Hallyday et de la baguette.
Projection Débat avec le documentaire « Dépasser la colère » pour le droit de vote des étrangers au cinéma le Zola le 25 juin à 20h30.
Le procès d’Alex, camerounais de 23 ans, dégommé en seize minutes au TGI de Lyon.
Alex, 23 ans, est camerounais et vit en France depuis mars 2011. Alors qu’il habite Lyon et suit une formation d’auxiliaire de vie à l’AFPPA, il est arrêté et écope d’une peine de deux mois de prison ferme en novembre 2012 pour « entrée et séjour irrégulier sur le territoire français ».
Le week end du 10 et 11 mai, se tenait dans un des principal cinéma de Varsovie un festival appelé Bordereview organisé par FRONTEX en partenariat avec les Gardes Frontières de Pologne. Au cours de ce festival l’agence projettait plusieurs films, sur les souffrances que les migrant-es endurent au cours de leurs voyages vers l’Europe, puis se terminait par un débat.
Un an après, pour les sans-papiers, quel changement ? La gauche expulse à tout Valls, Valls chausse les bottes de Guéant et valide les politiques antérieures.
Manifestation pour la régularisation de tous les Sans-Papiers samedi 25 à 14h Place du pont.
Même si la météo prétend le contraire, c’est encore le mois de Mai, dense en rendez vous.
Vendredi vous pouvez aller soutenir les inculpé-e-s de la lutte No-TAV à l’atelier et/ou commencer la soirée par la projection de « la dignité du peuple » à la plume noire
Samedi outre la manifestation, la Gryphe organise une rencontre autour du lycée Autogéré de Paris et Sud-Education vous accueille à l’autre coté du pont pour discuter condition de travail autour d’un verre.
Dimanche soir le ciné-club de l’atelier projette le déjanté « Accion Mutante » pour clore le Week-End.
Depuis le lundi 13 mai 2013, la politique de stigmatisation menée par le gouvernement français contre les roms ne se chiffre plus seulement en nombre de reconduites à la frontière ou en nombre de destruction de bidonvilles. Elle se chiffre désormais en nombre de cadavres. Beni, un garçon de 12 ans, ainsi que 2 femmes, Pamela et Patrina sont morts, brûlés vifs, dans l’incendie de l’immeuble dans lequel ils vivaient à Lyon depuis 8 mois.
Rassemblement ce vendredi à 18h devant la préfecture (rue Dunoir) pour demander la régularisation des étudiant-e-s étrangers/ères.
Jean-François Carenco, préfet du Rhône, a été condamné par un juge à héberger les familles de Villeurbanne qu’il venait d’expulser. Il disait appliquer les décisions de justice en expulsant. On attend maintenant qu’il applique les décisions de justice en hébergeant.
Jeudi 28 mars, environ 80 Roms sont expulsés de leur bidonville par la police
Jean-François Carenco mobilise tous les moyens et les services de l’Etat pour traquer, pourchasser et expulser massivement les Roms. La préfecture viole les lois européennes et la loi sur l’hébergement d’urgence.
La FSE et le RUSF appellent à un rassemblement ce vendredi 8 mars à 14 devant la présidence de Lyon 2 pour demander le soutien de l’université auprès des étudiant-e-s sans-papiers.
Dans quelques semaines, nous déposerons collectivement une demande de régularisation et nous invitons le plus grand nombre à nous rejoindre dans cette lutte.
Venez au prochaines réunions le lundi 4 mars à 18H à la Bourse du Travail salle B et le jeudi 14 mars à 18h sur le Campus des Quais de Lyon 2.
Du 26 au 30 mars se tiendra à Tunis le Forum social mondial 2013. Sans papiers ni frontières, voici le n°10 de la revue « La voix des sans-papiers ».
Organisation et actions militantes des sans papiers face à l’injustice de leur situation.
Rassemblement ce vendredi 8 février à 17h30 devant la préfecture contre l’expulsion de Luis, étudiant étranger enfermé au Centre de Rétention Administrative.
MAJ au 09/02 : Le rassemblement a réuni environ 80 personnes et la demande de régularisation de Luis va être étudié de nouveau dès lundi d’un œil favorable.
Migrant’scène prend la mer, pour en écouter la rumeur, pour prendre, depuis les océans, le pouls du monde et des migrations. Le festival aura lieu du 5 au 11 novembre à Rabat, au Maroc, et du 15 novembre au 2 décembre 2012 dans 35 villes en France. Comme chaque année, autour de débats, projections, concerts, spectacles, le festival invitera des artistes, chercheurs, migrants, citoyens d’ici et de là-bas, pour croiser les regards et permettre une approche sensible et humaine des migrations.
Au mois de juin dernier et au bout d’une mobilisation collective menée par le collectif des étudiants sans papiers de Lyon, le RUSF, des associations et syndicats, une demande de régularisation collective fut déposée à la préfecture. Sur les dix proposées, seules deux ont obtenu gain de cause ; ce n’est pas assez et il y a évidemment plus de personnes en situation irrégulière et précaire.
Pot de rentrée et réunion de présentation du Réseau Université Sans Frontières le lundi 19 novembre à 19h sur le campus des Quais de Lyon II.
Depuis quelques jours des inscriptions « Nique Frontex », « Ni frontière ni contrôle ni papier », « Frontex kills » ont été aperçus sur les murs de Lyon et Villeurbanne.
Au 10 bis rue Saint Simon, à Vaise, habitent depuis maintenant un an une centaine de Roms, dont la moitié sont mineurs.
Besoin de monde dès maintenant (possibilité de couchage) en soutien aux habitants de la rue Saint-Simon, expulsion prévue à partir de demain.
[rouge]Mise à jour 28/09 à 11h00 : L’expulsion a eu lieu... Un rassemblement se tient en ce moment devant la mairie du 9e arrondissement.[/rouge]
<< | 1 | ... | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | ... | 41 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info