Infos locales

Infos locales

Un 8 décembre lutte de classe

Le lundi 8 décembre, la CNT du Rhône organise une soirée avec film, expo photo, marrons et vin chaud. Alors plutôt que d’assister au show lumière de Collomb qui frise l’indécence en ces temps de crise pour les salariés, venez soutenir la lutte de classe. A partir de 19H00 au 44 rue Burdeau.

Infos locales

Manifestation contre les réformes Darcos et le sécuritaire dans les bahuts

Notre éducation n’est pas à vendre !
La censure des médias n’y fera rien, partout en Europe les jeunes se soulèvent, du mouvement étudiant d’Italie aux émeutes en Grèce, des manifestations lycéennes d’Allemagne à... la France. Le système capitaliste veut imposer sa vision purement monétaire jusque dans nos écoles. Nous ne sommes pas des marchandises !
« Sauvons les banquiers, sacrifions les écoliers »
Le gouvernement prétexte un manque d’argent quand il s’agit de financer nos cours (...)

Infos locales

Le dangereux rapport Varinard accepté par Dati : pour en finir avec l’éducation !

La répression sarkoziste s’abat encore plus fort : maintenant c’est sur les enfants et sur les ados ! La prison à partir de 12 ans - Tribunal des mineurs à juge unique - Majeurs dès 16 ans uniquement vis à vis des flics - Les ados n’ont aucuns droits, mais sont responsables quand-même - Pour réduire les mineurs, c’est la date du jugement et non celle des faits qui compte - Les avis des professionnels et de la société civile non pris en compte - Fini les principes éducatifs de 1945 - Pour les enfants, d’abord des repères carcéraux - Auditions par les flics à partir de 5 ans !

Infos locales

Aperçu sur de bien vives flammes algériennes

Bigre, que se passe-t-il en Algérie ? Du peu d’informations qui arrivent de ce côté-ci de la Méditerranée, on entend parfois que depuis plus d’un an, seraient enregistrées en moyenne deux à trois émeutes par jour en Algérie, ou autres formes de colères populaires, notamment des blocages de routes…

Infos locales

Après la grande grève du 20/11, la mobilisation des parents et enseignants continue dans les écoles primaires

Les mobilisations se poursuivent dans les groupes scolaires de l’agglomération lyonnaise et du département du Rhône notamment avec « la Nuit des écoles ». Ils dénoncent la suppression des Rased, la fin de l’école maternelle pour les plus jeunes, etc... bref la politique scandaleuse du gouvernement en matière d’éducation.

Infos locales

En Guyane, situation insurrectionnelle

Une Lyonnaise, qui habite et travaille en Guyane depuis quelques mois, nous alerte sur cette rebeyne populaire généralisée, qui a lieu depuis le début de la semaine dans ce département français éloigné, contre les discriminations de type colonial concernant les prix pratiqués. Solidaires les Guyanais, c’est comme si tout un peuple faisait la grève de la faim !
Dernières nouvelles :
(mises à jour le 5/12/08) voir à l’intérieur de l’article

Infos locales

Manifestation lycéenne jeudi 4 décembre

Contre l’éducation capitaliste !
Contre les machines sécuritaires dans nos bahuts !
Pour une autre école !
Des lycéen.ne.s appellent à une « manifestation libre » ce jeudi 4 décembre départ à 18h30 place des Terreaux.
Nous avons besoin que tou.te.s soient solidaires de notre lutte ! (Lire la suite...)
La manifestation lycéenne a réuni une cinquantaine de personnes place des Terreaux. A noter une très forte présence de policiers des Renseignements Intérieurs (peut-être 5 personnes), des CRS (une quinzaine de camionnettes) et de BAC (entre 5 et 8 voitures). Une trentaine de CRS munis de flash-balls ont « accompagnés » les lycéen.ne.s, contraint.e.s de manifester sur le trottoir et en silence, sur leur flanc et derrière eux. Les lycéen.ne.s ont rejoint le campus des Quais (Université Lyon II - Lumière) - en passant près de la Préfecture protégée par autant de CRS - et ont assisté à l’Assemblée Générale des étudiant.e.s, avant qu’une trentaine d’entre eux-elles se retire dans un autre amphi pour une réunion de la Coordination Lycéenne. Des policiers (CRS et BAC) ont patiemment attendu devant plusieurs issues de l’université, comme s’ils voulaient arrêter des personnes à leur sortie. Les lycéen.ne.s et les étudiant.e.s ont cependant pu sortir du campus sans qu’aucune arrestation n’ait lieu.

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Contre-sommet de Vichy : photoreportage

Vichy, le 3 novembre 2008. Les récits héroïques de valeureu.x.ses combattant.e.s abondant déjà sur l’Internet, celui ci n’en est pas. Ce n’est pas non plus une analyse sur l’efficacité pratique de la journée du 3 novembre 2008.
Juste des impressions sur cette soirée d’automne, illustrées par un photo-reportage de Julie Rebouillat du collectif « Contre-fait ».
Le texte est anonyme.

Infos locales

Assemblée Générale à Lyon 2-Bron le jeudi 4 décembre

Les étudiants se mobilisent contre les nouvelles réformes de l’Université (suppression du CAPES, « autonomie » des CROUS, diminution des bourses, contrat doctoral) comme les anciennes (loi LRU, Plan licence, Plan campus).
L’Assemblée Générale de Bron a réuni une soixantaine de personnes. Ont été votées diverses revendications et motions ainsi que la tenue d’un comité de mobilisation à Bron (amphi C, bâtiment K) le lundi 8 décembre à 18h00.
L’Assemblée Générale des Quais a réuni une centaine de personnes, réjoints plus tard par une quarantaine de lycéens (qui sont partis aussi vite). Ont été votées autant de diverses revendications et motions qu’à Bron, ainsi que la tenue d’un comité de mobilisation aux Quais (amphi Laprade ?) le lundi 8 décembre à 18h00

| 1 | ... | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | ... | 644 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info