Infos locales

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Lyon : soutien aux 300 travailleurs sans-papiers grévistes de la faim en Grèce

Jeudi 10 mars : journée d’actions internationale de solidarité avec les « 300 »
travailleurs sans papiers en Grèce, en grève de la faim depuis le 25 janvier. De plus, ces travailleurs ont décidé de cesser dès le 7 mars de prendre du sel et du sucre avec l’eau qu’ils boivent !
À Lyon, rassemblement jeudi 10 mars à 19h devant le consulat de Grèce 7, rue Barrème - Lyon (Brotteaux) et vendredi 11 mars à 20h à l’Atelier des canulars.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

La honte ! Collomb expulse sous la neige les Roms de Vaise

Inimaginable ! Très peu de personnes ne pensait qu’il allait le faire. Et bien l’actuel maire PS de Lyon l’a fait. Il a fait expulser en plein hiver une soixantaine de personnes qui avait pris domicile dans un bâtiment situé sur le parking de l’ancien Grand Bazar de Vaise. Il a fait expulser par la police des familles avec des bébés, des enfants en bas âges, des personnes malades alors que dehors il neigeait !
Collomb voulait être le premier, c’est sûr, à utiliser les nouvelles possibilités répressives de la loi LOPPSI 2, avant qu’elle soit votée, en prenant un arrêté pour permettre l’expulsion sans tenir compte de la justice...
Mise à jour 19/12 à 19h19 : Nouveau communiqué du Collectif de soutien et appel à un rassemblement ce LUNDI à 7h du matin devant le gymnase Bellecombe
Mise à jour le lundi 20/12 à 12h35 : Collomb s’étant déchargé du dossier sur le nouveau préfet, pour que le Gymnase Bellecombe puisse rester ouvert, IL EST IMPORTANT QUIL Y AIT BEAUCOUP DE MONDE DÈS 8h00 CE MARDI 21 DÉCEMBRE AU GYMNASE BELLECOMBE (161, Avenue Thiers Lyon 6e) « UN TOIT C’EST UN DROIT ! »
Mise à jour mardi 21/12 à 9h50 : Grâce à la mobilisation, ils pourront rester jusqu’au 28 décembre dans ce gymnase et désormais il ne sera pas fermé le matin avant midi.
Mise à jour lundi 27/12 à 16h40 : Alors que le Maire et le Préfet voulaient les faire changer encore de gymnase, harcèlement supplémentaire pour tous, en fin de compte les personnes peuvent rester au gymnase Bellecombe jusqu’au 4 janvier 2011.
Mise à jour jeudi 30/12 à 9h50 : Des gens de la préfecture sont venus au gymnase proposer à chaque adulte de partir en Roumanie avec une promesse de 300 euros par famille lorsqu’ils seront dans l’avion... Ils se méfient des promesses et de la préfecture.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Repas de soutien aux roms du 9e arrondissement

Ce vendredi 3 Décembre, un repas est organisé en soutien aux familles de Roms habitant dans le 9e. Ce repas est organisé par le collectif de soutien aux Roms du neuvième ; ce collectif s’est créé il y a un mois environ pour aider un quinzaine de familles qui habitent actuellement dans un squat près de Vaise.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Le camp de Roms de la Part-Dieu a été expulsé

Le camp de Roms qui se trouvait à côté de la ligne de tram et de la piste cyclable a été expulsé.
Quand ? Je ne sais pas.
Tout ce qu’il en reste : des bulldozers qui font leur sale boulot. Les baraques en morceaux, un gros tas. Des poussettes par terre, par ci, par là. Un vieux canapé en cuir dans l’herbe. La caravane qui se trouvait sur le parking, elle aussi, a disparu.
Il n’y a pas plus « rien ». Rien ? Si, des bouts de bois entassés et des ordures. Où sont passées les familles ? (...)

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Le patronat organise la concurrence et la haine entre les salariés

Un vent médiatique et politique souffle sur le monde du travail. Un vent mauvais qui dirait que l’immigré pique le travail des français. Que l’immigré profite des cotisations et des impôts des « honnêtes travailleurs. Qu’il y a des travailleurs méritants et d’autres pas. Avant, pendant et après les manifestations du 4 septembre, Le syndicat CNT du bâtiment souhaite faire quelques mises au point à ce sujet.

| 1 | ... | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info