Infos locales

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Pique-nique de soutien aux cheminot.es en lutte le lundi 14 mai

Afin d’échanger sur les différentes luttes en cours et apporter notre soutien aux cheminot-e-s en grève depuis début avril, barbecue dont les bénéfices seront reversés aux cheminot-e-s.
Des personnes en lutte des différents secteurs pique-nique de soutien aux cheminot.es en lutte le lundi 14 mai 2018, 12h place de la nation à Vaulx-en-Velin. Cheminot-e-s, étudiant-e-s, infirmier-e-s, réfugié-e-s, seront présent-e-s et assureront une prise de parole.

Infos locales

Grève ce lundi 7 mai au Collège V. Schoelcher (Lyon 9e)

En crise depuis plusieurs mois, des personnels dont la majorité des enseignants du Collège Schoelcher (Lyon 9e) sont aujourd’hui lundi 07 Mai en grève. Très impliqué·es dans leur mission éducative au sein d’un établissement difficile de REP+, les personnels sont confronté·es aux prises de décision non concertées et à l’attitude inadaptée, sinon oppressante, de l’administration de l’établissement.

Infos locales

« Marche mondiale du cannabis 2018 » le samedi 12 mai

Les antiprohibitionnistes du monde entier vont battre le pavé le samedi 12 mai à Lyon et Paris, et le 5 mai dans plusieurs autres villes, à l’occasion de la « Marche mondiale du cannabis 2018 » pour revendiquer une réforme de la politique en la matière.
A Lyon départ à 15h de la Place Carnot (Perrache).

Infos locales

Coupure électrique et rail de colère, plus de 2000 personnes unies et solidaires ont défilé à Lyon le 3 mai

Cheminots, étudiants, enseignants, travailleurs et chômeurs ; toutes et tous dans la rue ce jeudi 3 mai 2018 contre la casse du service public de l’enseignement et des transports. Il est temps de faire converger toutes nos luttes pour faire s’effondrer Macron et ces réformes.

Infos locales

Le 5 mai, Lyon fera aussi sa fête à Macron : rassemblement pot-au-feu, 14h, place des Terreaux !

Rassemblons nos envies, nos idées, prenons des carottes, des poireaux, des patates et des navets, des cheminotes, des infirmiers, des gazières et des postiers, des étudiantes, des retraités, des enseignantes, des salariés, des start-upers, des aides-soignantes, des pousse-mémés, de tout âge et de tout genre, venez de tous les bords et de toutes les bordes, pourvu que cela déborde, le samedi 5, à 14h, place des Terreaux, venez faire sa fête à Macron !

Infos locales

Face aux premières remises à la rue : rassemblement le mardi 24 avril

Lundi 16 avril dans la matinée, 29 familles sur les 59 qui sont hébergées à la caserne (désaffectée) Chabal à Saint-Priest dans le cadre du dispositif hivernal ont été informées à la dernière minute qu’elles devaient faire leurs bagages et quitter les lieux dès le lendemain matin. Nous n’accepterons aucune remise à la rue ! Rassemblement mardi 24 avril à partir de 7h30 devant la caserne Chabal 35 rue Aristide Briand à Saint-Priest

Infos locales

Journée de convergence de luttes et manifestation le jeudi 19 avril

Ces dernières semaines, des initiatives d’actions avec des grèves et manifestations ont été organisées dans plusieurs secteurs professionnels et territoires. Appel de l’intersyndicale à une première étape dans le processus de convergence des luttes. Manifestation à 13h30, place Jules Ferry (gare des Brotteaux)

Mise à jour :

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Occupation de l’université Lyon 2 : retour sur l’expulsion et programme des activités

La Fac Lumière Lyon 2 est occupée depuis le lundi 9 avril. Pour faire vivre l’occupation, différentes interventions auront lieu toute la semaine dans la salle Fugier : discussions, débats et échanges remplaceront les cours magistraux.

Mise à jour :

Infos locales

Communiqué du 5 avril sur l’état de la mobilisation étudiante à Lyon.

Du 3 au 4 avril, le grand amphithéâtre de l’Université Lumière Lyon II du campus Berges du Rhône a été occupé dans le cadre de la mobilisation contre la loi ORE, et la politique du gouvernement. L’occupation a été suspendue suite à un incident survenu dans la nuit du 4 au 5 avril. Cette décision a été prise d’un commun accord avec la présidence.
Cependant, nous, étudiant.e.s mobilisé.e.s contre la sélection à l’université et la casse des services publics, continuons de lutter. Partout en France, dans la rue (...)

Infos locales

Grève et rassemblement des salariés d’Adoma et Forum Réfugiés le vendredi 6 avril

Après la grève des salariés de l’Office français des Réfugiés et Apatrides (OFPRA) et de la Cour Nationale du Droit d’Asile (CNDA) à Paris dernièrement, c’est au tour de salariés travaillant sur les centres d’accueil pour demandeurs d’asile d’Adoma et de Forum Réfugiés d’être en grève demain, vendredi 6 avril. Sur Lyon, un rassemblement des salariés de Forum Réfugiés aura lieu à 10 h Place Guichard et à 11 h 30 devant la Direction Régionale d’Adoma, 144 rue Garibaldi 69006

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

Une semaine décâblée : appel à bénévoles

L’association les décâblés est une association lyonnaise tout juste née, ayant pour objet la critique constructive des nouvelles techniques et technologies ainsi que la sensibilisation aux différents enjeux qui y sont liés (la demande énergétique du numérique, le rapport humain au virtuel et à la dématérialisation, l’électrosensibilité, l’éthique à l’ère des robots et de l’intelligence artificielle...), mais également la participation à des initiatives et conduite de projets concrets d’alternatives sociétales, pour apprendre à se décâbler ensemble, donc à être moins dépendants du système technicien en somme !

Infos locales

Une lutte peut en cacher une autre : après une grève réussie, la manif des cheminot·es se poursuit en occupation de la fac

Dans les suites du 22 mars et des grèves et mobilisations multiples dans la santé et l’action sociale et ailleurs, le mouvement continue le mardi 3 avril. Plusieurs rendez-vous dans la journée sont prévu dans la journée (lire dans l’article) avec comme point d’orgue une manifestation à 14h00 de la Gare de Perrache jusqu’au Conseil Régional

| 1 | ... | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | ... | 31 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info