Infos locales

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Bayer et l’ONU

Pourquoi lutter contre Biovision/Biosquare ? Pourquoi lutter contre les multinationnales qui vont profiter de cette foire à Lyon du 11 au 14 mars 2007 ?
Pour mieux comprendre, voici comment l’entreprise multinationale Bayer traite sa relation avec l’ONU et son image de marque au niveau global. C’est un article sur Bayer mais il aurait bien pu être sur BASF, Monsanto, Aventis...
N’oublions pas que le siège de Bayer Cropscience (importante entreprise productrice d’OGM, entre autres...) est à Lyon, dans le quartier de Gorge de Loup...

Infos locales

OSER attaquée, OSER répond !

L’association OSER, qui campe depuis bientôt trois semaines devant la préfecture de l’Ain, pour empêcher son lynchage politique, afin de poursuivre sa mission comme elle l’a toujours fait, répond à des détracteurs, et prouve. Les rassemblements des lundis, mercredis, et vendredis, sont plus important que jamais. VENEZ NOMBREUX.
OSER mauvaise gestionnaire ?
Il ne se passe pas un jour, depuis les déclarations de Monsieur Charbit, Directeur de la DDASS, sans que nous ne soyons (...)

Infos locales

Lisons Matisco

Le nouveau numéro de ce mensuel libertaire mâconnais, à télécharger et diffuser autour de soi.

Infos locales

Dérive : exposition sur le sécuritaire à la Plume Noire

Du vendredi 2 février au vendredi 2 mars :
exposition « Dérive » sur la banalisation du sécuritaire, son emprise sur notre quotidien, notre liberté, et notre accoutumance. à la Plume noire 19, rue Pierre Blanc Lyon 1er. Ouverture du mercredi au vendredi de 17h à 19h et le samedi de 15h à 19h.

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Monsanto condamné par le tribunal de Lyon, mais la lutte continue contre les biotechnologies

Monsanto, dont le siège est à Bron, a été condamné à une amende de 15.000 euros, et des dédommagements de 5000 euros, pour publicité mensongère sur le pesticide Roudup. Et pourtant cela ne va pas empêcher Monsanto de trôner à la foire de Biovision en mars prochain, proposer OGM et autres « poisons » en tous genres pour prendre des parts de marché.

Infos locales

C’était, en photos, la vélorution de janvier 2007

Rien ne peut arrêter la vélorution. Pour cette première vélorution de l’an 2007, et malgré le froid à nouveau au rendez-vous, c’est une soixantaine de cyclistes qui ont fait entendre leurs chants, slogans et sonnettes dans les rues de Lyon.

Infos locales

Laissez vivre nos enfants, en Palestine, en Israël

Abir, une enfant palestinienne de 9 ans, tuée par une balle tirée par un policier israélien, alors qu’elle sortait de son école à Anata. Une école que le Mur coupe en deux, d’un côté l’école, de l’autre côté la cour de récréation. Son père Bassam Aramin a été en prison pendant plusieurs années et est un des fondateurs des « Combattants pour la paix », organisation formée d’Israéliens et de Palestiniens... (sur Antigone)

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Participons au forum social des quartiers populaires

Cela fait 30 ans que les banlieues réclament justice et que des revendications précises ont été formulées au travers de marches, de révoltes, de grèves de la faim, de manifestations et de réunions publiques...
Le forum, qui aura lieu les 22, 23 et 24 juin 2007 à St Denis, sera un lieu d’élaboration collective pour agir. Nous appelons toutes celles et tous ceux pour qui la question des quartiers est une priorité, à prendre leurs places au sein des collectifs d’organisation.

Et voici LE PROGRAMME du forum

Infos locales

OSER : 115, les mouches changent d’âne...

Un jugement vient de donner raison à l’association OSER (qui gère un CHRS et un hôtel social à Bourg en Bresse), concernant l’attribution du 115 (appel des sans abris).
La mobilisation pour l’association continue, rassemblement devant le campement, devant la préfecture de Bourg en Bresse tous les lundis, mercredis, vendredis à 17H30.

Infos locales

OSER, une association au coeur de l’apartheid social, entre en résistance !

L’association OSER, accompagnée de militants, de sympathisants et de résidants du FAR, se mobilise depuis le 5 janvier contre la diminution des budgets qui leur sont alloués, et qui pourrait entraîner la fermeture de l’établissement.
Plusieurs manifestations ont eu lieu, et des recours grâcieux ont été envoyés à la préfecture, qui ne leur a pas donné suite.
Injuriée par la DDASS, l’association OSER répond de ces accusations et participe, depuis le 12 janvier, au campement établi devant la préfecture de l’Ain, dans le square Joubert à Bourg-en-Bresse.
Soutenue par la population et par diverses personnalités, ses propositions n’ont pour l’instant pas été entendues, mais plus que jamais, la lutte continue !
L’association OSER est implantée à Bourg-en-Bresse depuis une trentaine d’années, se donne pour mission l’aide aux exclus, marginaux et publics précaires en les assistant dans la réinsertion sociale, l’hébergement, le retour au travail.
Mais voila que l’hôpital se fout de la charité : différents pouvoirs publics, démissionnaires de fait de ces missions déléguées à l’organisme, se permettent de mettre en cause le travail accompli au prétexte de quelques malheureuses dépenses.
Pour se défendre, des membres d’OSER ont dressé le camp depuis maintenant plusieurs semaines. En deux articles, OSER présente sa défense par le détail et répond aux attaques du préfet.

Infos locales

Vélorution de janvier : pour 2007, c’est décidé, j’arrête la voiture !

Pour la première vélorution de l’année 2007, les vélorutionnaires inviteront les automobilistes à prendre une bonne résolution : arrêter la voiture. Rendez vous samedi 27 janvier à 15h devant l’Opéra pour partir en manifestive dans la ville et prouver aux automobiliques que l’usage de la bicyclette est créateur de joie de vivre.

| 1 | ... | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | ... | 644 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info