Infos locales

Infos locales

Eric Hazan présente son livre : Notes sur l’occupation, Naplouse, Kalkilya, Hébron

Eric Hazan présentera son livre « Notes sur l’occupation, Naplouse, Kalkilya, Hébron » le Samedi 24 Février 2007 à 15h à la librairie "A plus d’un titre",
4 quai de la pêcherie
Lyon 1er.
Dans la rue, sur les marchés, au sein des familles de prisonniers, auprès des responsables politiques, ce reportage explique le fonctionnement de cette machine que représente l’occupation de la Palestine par Israël.

Infos locales

Un indien en psychiatrie !

Roland Veuillet est en grève de la faim depuis le 24 décembre 2006, ce mercredi 14 février 2007 le préfet du Rhône a décidé de son internement en psychiatrie.
Il est sorti jeudi après-midi de l’hôpital psychiatrique du Vinatier. Cependant, la répression s’accentue : la camionnette de Roland a été emmené à la fourrière et le camp de soutien marseillais a été évacué par la police.

Les Unions Départementales Syndicales du Rhône dénoncent cet acte inqualifiable indigne d’une démocratie.
Un rassemblement a été organisé ce vendredi 16 février à 14 heures devant la préfecture du Rhône. Les magouilles entre le MÉDEF et l’Éducation Nationale passent avant la vie de Roland Veuillet !
Ce dimanche matin (18 février) Roland Veuillet a stoppé sa grève de la faim, sa vie étant mise en danger, la LUTTE CONTINUE ! Poursuivons notre soutien à Roland Veuillet !!!
Retour sur le parcours de résistance de cet indien, Conseiller Principal d’Éducation (CPE), sanctionné injustement.

Infos locales

OSER : Petits mensonges entre amis.

Suite à l’interview de Pierre SOUBELET parue dans le Progrès du 17 février, les gestionnaires d’OSER (qui campent toujours devant la préfecture avec leurs soutiens) ont décidé de répondre point par point aux petits mensonges et contre-vérités martelés par le représentant de l’Etat.

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

A Lyon, notre vision de la vie n’est pas du tout celle de « Biovision », cette foire mercantile contre la vie !

Près de l’Hôtel de Ville, on pouvait y lire : « NON A BIOVISION » ! En effet, ce samedi 17 février à 14h, place Louis Pradel, à Lyon, des individus membres du
collectif « non à Biovision » ont déployé une banderole géante.
Le but de cette action est, un mois avant le début de la foire
Biovision/Biosquare, d’interpeller l’opinion publique et les médias sur les
méfaits des entreprises de biotechnologies et de ceux qui les supportent.

Infos locales

Primevère : 23 - 24 - 25 février 2007

Rebellyon participe à ce 21e Salon-rencontres de l’écologie et des alternatives, avec pour fil conducteur, cette année, la communication et l’information alternative. On peut trouver Rebellyon au stand de la Coordination des Médias Alternatifs Lyonnais avec Radio Canut, Popouri, Agendalyon et l’Infokiosk des Résistances.

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

« Slam’ inspire » à la Boulangerie

Parce que les scènes Slam restent encore un des rares lieux où il est encore possible de s’exprimer en toute liberté, pour faire rimer les mots et les faire se battre, pour cracher ses maux et ainsi les combattre, pour dénoncer les choses et faire réfléchir, pour amuser les autres et les faire sourire... et sislatedi viens donc le dimanche 18 février 2007 à la Boulangerie du Prado, à l’initiative de l’asso Opla.

Infos locales

OSER en lutte

L’association OSER est implantée à Bourg-en-Bresse depuis une trentaine d’années. Elle se donne pour mission l’aide aux exclus, marginaux et publics précaires en les assistant dans la réinsertion sociale, l’hébergement, le retour au travail.
Mais voila que l’hôpital se fout de la charité : différents pouvoirs publics, démissionnaires de fait de ces missions déléguées à l’organisme, se permettent de mettre en cause le travail accompli au prétexte de quelques malheureuses dépenses. Cependant la justice vient de trancher en faveur d’OSER, tandis que ses membres ont dressé le camp depuis plusieurs semaines dans un square de la préfecture.
Pour se défendre de ces attaques, en deux articles, OSER présente sa défense par le détail et répond aux calomnies du préfet ainsi qu’à d’autres de ses mensonges relayés par la presse bourgeoise.
Après plus d’un mois de grève, les nouvelles ne sont pas bonnes. Pas un sou pour eux selon le préfet. Mais la mobilisation continue

| 1 | ... | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | ... | 644 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info