Ce jeudi 16 novembre aura lieu à Lyon un Pink Bloc lors de la manifestation ainsi qu’une assemblée générale de luttes queer et féministes.

Ce jeudi 16 novembre aura lieu à Lyon un Pink Bloc lors de la manifestation ainsi qu’une assemblée générale de luttes queer et féministes.
Projection du film et débat dans le cadre du festival Novembre Libertaire Lyon 2017 le 26 novembre à la MJC Jean Macé à 17h.
Mercredi 8 novembre à 20h, projection du film « La Sociologue et l’ourson » à l’Aquarium ciné-café dans le cadre du ciné-club écocitoyen du relais local de la revue Silence
À l’initiative d’un groupe de jeunes femmes, se déroulera à Lyon le dimanche 29 octobre un rassemblement pour dénoncer et rendre visible les agressions et harcèlements sexuels vécus par la majorité des femmes. Celui-ci aura lieu place Bellecour, de 14h à 17h.
Quel rôle jouent les hommes dans l’oppression faite aux femmes ? Quelle attitude un homme peut-il adopter face aux comportements sexistes de ses semblables ? Quelles solutions trouver et mettre en place pour déjouer ces mécanismes ? Dans le cadre du festival Novembre libertaire, il est proposé de mettre en place un théâtre forum masculin non mixte sur la question du sexisme et de la domination masculine.
Le Collectif de défense de l’IVG dans le Rhône organise un rassemblement en écho à l’appel européen en faveur du droit à l’avortement : il se tiendra à Lyon, Place de la Comédie, à l’occasion du 28 septembre 28 septembre à 18h30, Place de la Comédie dans le 1er arrondissement de Lyon pour la journée internationale pour le droit à l’avortement.
Rencontre/débat autour de Pax neoliberalia, un recueil d’articles de Jules Falquet en présence de l’auteure et de la féministe afro-dominicaine Ochy Curiel. Jeudi 21 septembre à 19h à la librairie La Gryffe, 5 rue Sébastien Gryphe , Lyon 7.
Les collectifs BIG TAPE et Des raciné.e.s appellent les minoritaires sexuelles et de genre à former un cortège pailleté et VNR, queer et féministe, lors de la manif lyonnaise du 12 septembre. Contre la réforme du code du travail, riposte queer, féministe & décoloniale !
Suite de l’aventure... Après les réunions participatives et quelques cafés des femmes l’association Plurielles est née. Association non-mixte pour se retrouver, échanger, se rencontrer... Nous avons concocté un petit programme de rentrée !
En dépit des différences linguistiques, territoriales voir culturelles, les Femmes d’Afrique ont décidé de se réunir le 31 juillet 1962 afin de discuter de l’avenir de leur continent. 12 ans plus tard, elles décidèrent consacrer le 31 juillet aux femmes Africaines. Le Collectif Des Raciné.e.s et le Collectif Décolonial Lyonnais vous invitent à célébrer cet évènement historique le 30 juillet 2017, à 18h au Rita Plage (68 rue Tolstoï, 69 100 Villeurbanne)
Le samedi 24 juin à 16h, la libraire La Plume Noire accueillera Lizzie Crowdagger pour une rencontre/discussion au cours de laquelle elle présentera quelques-uns de ses romans.
A Lyon aura lieu samedi 17 juin la « lesbian and gay-pride » à 13 heure place Bellecour.
Cette année les mots d’ordres de la lesbian and gay pride sont en lien avec le fascisme croissant dans le monde et à Lyon.
A ce jour la préfecture, comme elle en a l’habitude depuis plusieurs années, met la pression sur la marche des fiertés en lui interdisant le Vieux-Lyon.
Le fanzine « l’Herbe à Chatte », la Meuf-in StageCrew et la Bonnie and Clit s’associent pour une première édition de l’Octopussy festival. Feestif et politique, l’OCTOPUSSY nous parle intimitéS et sexualitéS. De la chatte en somme et de ses tentacules phalliques !
Le tout en mixité tous genreS confonduS.
Nous vous invitons à une soirée en solidarité avec le collectif « Femmes marocaines pour l’émancipation » le vendredi 9 juin, à 19H00 à l’atelier des canulars. Il y aura un bar et un repas à prix libre, une présentation du collectif et la projection d’un film sur les luttes des ouvrières du textile à Casablanca.
La commission antipatriarcale de la Coordination des Groupes Anarchistes vous propose pour la journée internationale contre l’homophobie et la transphobie une permanence thématique de la librairie et une projection en exclusivité du documentaire « Major ».
Rencontre avec Sabine Masson autour de son livre « Pour une critique féministe décoloniale. Réflexions à partir de mon engagement avec des luttes indigènes au Mexique et au Honduras ». Samedi 20 mai, 15h à la Librairie Terre des livres.
Dimanche 30 avril 2017, la Causerie recevra des membres de l’antenne régionale de la fédération Gams.. En particulier pour parler du fléau des mutilations sexuelles (comme l’excision) dans le monde et en France.
Lettre ouverte à B., militant d’extrême-gauche coupable de plusieurs viols et agressions sexuelles, exclu de son organisation politique suite à la révélation de ses crimes (par une lettre d’aveux, rapidement suivie d’une tentative de « réinterpréation » des faits…). Pour dire et redire le viol, pour se protéger, pour se libérer, pour que l’impunité de B. et de tous les autres agresseurs s’arrête ici. Texte du Caaf Lyon Voir Présentation du Caaf Lyon : Collectif d’autodéfense et d’action féministe.
Face à nos agresseurs, autodéfense et action féministes ! Texte de présentation d’un collectif de meufs créé par nécessité de s’organiser face aux viols, aux agressions, aux violences sexistes, à l’isolement de leurs victimes et à l’impunité de leurs auteurs (aussi et notamment dans le « milieu » militant !). Voir aussi : Lettre ouverte à B., militant lyonnais coupable de viols et d’agressions sexuelles
Le vaisseau du Kabaret post apocalyptique féministe de la FéC va bientôt entrer dans ce qu’il reste de notre atmosphère Villeurbanne. Il atterrira en milieu hostile le vendredi 21 Avril pour le Kabaret-Boum et restera le samedi pour une après midi/soirée pleine d’activités.
<< | 1 | ... | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | ... | 22 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info