Les 9, 10 et 11 novembre à Lyon, nous vous invitons à des débats, ateliers autour de questions récurrentes qui traversent nos réseaux féministes et queer. Premier volet : #1 Nos identités et stratégies de lutte

Les 9, 10 et 11 novembre à Lyon, nous vous invitons à des débats, ateliers autour de questions récurrentes qui traversent nos réseaux féministes et queer. Premier volet : #1 Nos identités et stratégies de lutte
Qu’est ce que la féminité ? Viens réflechir à ces questions, discuter, écouter, libérer une parole, rencontrer d’autres femmes, partager des expériences, des ressentis et émotions le mardi 15 octobre à 18h30 au Bistro Nicéphore (69005) avec la Collective Sauvage.
PMA pour toustes !!
Rendez-vous place Sathonay, le dimanche 6 octobre à 15h.
Rencontre/débat à la librairie La Gryffe avec Souad Labbize autrice de « Enjamber la flaque où se reflète l’enfer »
Rendez-vous le samedi 5 octobre à 15h.
Propositions et réflexion pour un événement en non-mixité le 24 novembre, journée de lutte contre les violences sexistes et sexuelles.
Nous avons organisé plusieurs évènements pour cette rentrée fabuleuse !!
Nous sommes Plurielles !! Une asso de l’ouest lyonnais fonctionnant en mixité choisie.
Mais pour cette rentrée un spectacle pour tout.es : « S.O.S. Détresse Emancipation », les 20 et 21 septembre à Tarare.
Comme chaque mardi, venez discuter au Bar autour d’une bière ou autre jus de fruit, on lance des thématiques dont on peut s’affranchir sans problème si un autre sujet s’impose à nous. Rdv mardi 10 septembre au Bar Fédératif « Les Clameurs » de 19h00 à 22h30.
Le jeudi 12 Septembre à Lyon, l’association Cosette & Gavroche organise un rassemblement « contre la PMA sans père ». Après les annonces du gouvernement concernant l’ouverture de la PMA (Procréation Médicalement Assistée) aux couples lesbiens et aux femmes seules, l’extrème-droite, dont Cosette & Gavroche fait partie, relance sa campagne liberticide et réactionnaire.
En ce mois de septembre nous avons désormais dépassé les 100 féminicides en France. Une femme meurt 1 jour sur 2 en 2019, c’est trop ! Rassemblons-nous lundi 9 septembre, 18h30 place Louise Pradel !
Communiqué de l’Union Communiste Libertaire Lyon sur la réunion anti-PMA du 5 septembre, qui se tiendra à la Maison des Familles de Lyon, qui précède un rassemblement le 12 septembre place Bellecour.
Les événements de 2018 - 2019, au centre LGBTI et autour de la marche des fiertés, laissent de nombreuses frustrations sans que chacun ait pu s’exprimer. La Lesbian and Gay Pride de Lyon et le Centre LGBTI invitent toutes les personnes qui le souhaitent à venir échanger le 17 juillet à 20h30
Ce communiqué fait suite aux événements survenus lors de la Marche des fiertés LGBTI de Lyon le 15 juin 2019. Il est à tenir comme le seul communiqué officiel à ce sujet, les autres interventions (que nous expliquerons dans ce courrier) trouvées sur les réseaux sociaux en notre nom sont à considérer comme des « réactions à chaud » qui auraient mérité d’être plus mesurées, nous y reviendrons dans ce communiqué.
La première partie de ce courrier est un état de lieux de ce que sont aujourd’hui la LGP et la Marche des Fiertés LGBTI de Lyon. La seconde partie revient sur les événements du 15 juin 2019.
La BIATCH, Brigade Insurrectionnelle Autonome des Tchoins Carrément Hétérophobe revendique l’action de recouvrement des vitrines du centre LGBTI de Lyon dans la nuit du 14 au 15 juin.
Nous revoilà pour une deuxième édition de notre festival queer racisé : En Marge des Fiertés 2 ! 🌈✊🏼💕✨
Le festival aura lieu dans un seul et même endroit : aux Sales Gosses Ink & More au 11 rue de la Vieille, 69001 Lyon du 20 au 23 juin 2019 ! (mis à part la soirée de clotûre)
Réécouter l’émission spéciale du 8 Mars 2019, plusieurs heures de direct pour fêter les 10 ans et demi des deux émissions féministes de Canut : On est pas des cadeaux ! et Lilith, Martine et les autres.
Nous écrivons ce communiqué suite aux affrontements qui ont eu lieu à la 24e Marche des Fiertés de Lyon, entre des militant.e.s queers radicaux et le service d’ordre et les organisateurices de la Lesbian an Gay Pride de Lyon puis la police.
Ce samedi 15 juin 2019 durant la marche des fiertés, nos équipes se sont retrouvées à devoir gérer plusieurs personnes blessées à la suite d’une intervention policière : nous tenons à clarifier ce qu’il s’est passé.
(Trigger warnings : violences policières, LGBTIphobies diverses, sexisme)
Retour en image de la Pride de nuit en mixité choisie du 14 juin, pour se réapproprier la nuit et la rue qui est traditionnellement en non-mixité par et pour les hommes cis.
Nous, membres du FREAQS, Front Révolutionnaire des Énergumènes Autonomes Queers Souterrain.nes, revendiquons l’attaque du local du gynécologue hétérofasciste, spécialiste en LGBTQI+phobies, créateur de Causette et Gavroche et initiateur d’une pétition anti-PMA pour tous.tes, signée par presque 2000 confrères.
Appel à un cortège de tête radicale mixte (avec nos alliéEs) contre l’instrumentalisation de nos luttes à l’occasion de la marche des fiertés de Lyon. Mort à l’état, mort au capitalisme rose, mort au système policier.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info