Manifestation samedi 5 octobre à 14h30 à Gare de Vénissieux

Manifestation samedi 5 octobre à 14h30 à Gare de Vénissieux
Dans le cadre du mois de mobilisation pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah, IEP en lutte, la LJR et le collectif de la CUPLGIA organisent à l’Institut d’Etudes Politiques de Lyon une projection-débat du film documentaire « La chasse aux fantômes », réalisé par Raed Adoni.
1 an de crimes et de massacres innommables ont lieu dans la bande de Gaza.
Ce territoire est aujourd’hui dévasté et le génocide se poursuit. Chaque jour les images nous assaillent de corps déchiquetés, d’hommes, de femmes, d’enfants, pleurant les leurs, sous les décombres.
La déshumanisation des palestiniens est à son comble de la part des criminels israéliens.
La guerre faite au peuple palestinien est totale tant à Gaza qu’en Cisjordanie occupée.
La propagande de guerre israélienne, reprise complaisamment par la presse bourgeoise cherche à masquer que tout au long du 20è siècle, la Palestine subit une politique déterminée de colonisation de peuplement et d’épuration ethnique
Lire l’agenda de la campagne en fin d’article
Rassemblement samedi 28 septembre à 14h00 Place des Terreaux Lyon 1er
Si la guerre que fait l’Etat d’Israel au Liban a pris le devant de l’actualité dans la presse française, le génocide des Palestiniens se poursuit et s’intensifie pour le 359e jour.
Retour en image sur le contre rassemblement organisé devant le SIDO mercredi 18 septembre pour dénoncer les ravages écologiques que crée les d’entreprises de la tech et leur partenariat avec l’industrie militaire israélienne.
Rassemblement et soirée projection le 24 septembre 2024 à l’occasion de la commémoration des 171 ans de colonisation française (24 septembre 1853)
À l’occasion des dix ans du SIDO, la Coordination Régionale Anti-Armement et Militarisme, Écran Total Lyon, Stop 5G Lyon, Génération Lumière et StopMicro vous invitent Mercredi 18 Septembre à 19h à la Luttine pour discuter des ravages de l’industrie numérique.
« TRANSFORMER LA CISJORDANIE EN GAZA , ET GAZA EN CISJORDANIE »
Tel est le plan revendiqué par le ministre de la sécurité nationale d’Israël, le fasciste Itamar Ben Gvir.
Après un mois et demi d’une intense mobilisation militante estivale, LDLC-ASVEL annonce renoncer à participer au tournoi de la honte initialement prévu en Israël en septembre de cette année « dans un souci de neutralité et face à un contexte géopolitique instable ».
Ce tournoi monté comme une vaste opération de communication reposait sur la renommée internationale de Tony Parker, Président du LDLC-ASVEL, et visait à normaliser les crimes de guerre commis par Israël à Gaza en montrant que (...)
Horrible, le génocide des Palestinien.ne.s se poursuit :
Dimanche 25 août, des milliers de Palestiniens ont du fuir Deir al-Balah, au centre de Gaza, après que l’armée israélienne a émis un nouvel ordre d’ « évacuation ». Les images de ces familles démunies et affamées se déplaçant vers nulle part au milieu des épidémies (polio) et de la pollution sous la menace incessante de bombardements aveugles nous hantent !
En septembre prochain, l’ASVEL doit se rendre en Israël pour disputer un tournoi amical organisé avec l’Hapoël Tel Aviv.
Un évènement majeur puisque depuis la reprise du conflit israélo-palestinien, toutes les rencontres internationales et continentales de basket mais globablement sportiEn janvier la Cour International de Justice (CIJ) a ordonné à Israël d’empêcher tout éventuel acte de génocide et d’autoriser l’accès à l’aide humanitaire. Malgré cela, les massacres continuent avec des dizaines de victimes par jour et la crise humanitaire atteint des niveaux toujours plus catastrophiques. Le président d’Israël, Isaac Herzog a justifié les massacres de dizaines de milliers de civils en affirmant « qu’il n’y a pas d’innocent à Gaza ».ves étaient délocalisées.
Israël, un Etat terroriste impuni, qui agit hors des lois internationales et qui recherche un embrasement régional Les exécutions extrajudiciaires sont perpétrés par Israël, sans sanction ni jugement et dans le silence des Occidentaux, voire avec le soutien des USA.
Voilà 9 mois que nous dénonçons les massacres quotidiens à Gaza et les violences en Cisjordanie ; nous nous devons de le faire puisque nos médias « mainstream » les taisent !
Sur Lyon, une vente de salade tahitienne est organisée le 27 juillet 2024 par le MKF ARA afin d’aider les prisonniers kanak envoyés en France.
Action du Comité de Lutte Lyon devant le siège de BFM Lyon ce mardi 9 pour dénoncer la participation active des groupes de médias privés à la diffusion des idées d’extrême-droite.
A l’initiative de plusieurs collectifs lyonnais qui luttent au quotidien, une casserolade est organisée mardi 9 juillet à 17h30 devant l’hôtel de région. L’objectif : faire taire les voix d’extrême-droite.
🇵🇸 Jeudi 11 juillet 2024
Projection de Jenin Jenin de Mohammad Bakri
18h45 : repas prix libre
19h30 : projection
20h30 : présentation du film et discussions animées par des palestinien.es
Tous les bénéfices seront reversés à des campagnes de soutien au peuple palestinien.
A l’annexe de l’ECG, 27 rue Salomon Reinach, 69007 Lyon
Quel que soit le résultat du deuxième tour, quel que soit le parti vainqueur, rendons visibles nos mots d’ordre, soyons présent.e.s dans la rue, massivement et avec détermination.
Rendez-vous le 7 juillet place de la république à 20h30.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info