Infos locales

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

Soutien à la ZAD de Décines au tribunal le 11 octobre

Le campement de la butte du Mont Biezin à Décines (Est lyonnais), en place depuis avril 2012 est menacé d’expulsion.
Cette occupation vise à protéger les terres et alerter sur l’inutilité du projet OL Land. La mairie veut se débarrasser au plus vite des militants encore présents...
Maj : le procès est repoussé le vendredi 11 Octobre à 14h, rdv a midi pour un picnic devant le tribunal
Tous les autres articles sur OL Land

Infos locales Aménagement du territoire / Urbanisme / Transport

Agrandissement en catimini de l’aérodrome de Lyon-Bron

Après le grand stade imposé aux habitants de l’Est Lyonnais, voici que l’aérodrome de Bron se transforme en aéroport de Lyon-Bron et construit des hangars à avions qui n’auront rien à envier à St Exupéry. Il y a en ce moment une enquête publique au sujet des nuisances générées par le nouveau trafic aérien pour les 30 prochaines années. Un futur lieu d’atterrissage pour les millionnaires du foot qui viendront jouer à l’OL Land et les patrons qui viendront les regarder ?

Infos locales

Procès des 4 perturbateurs de chantier à Décines

Tout d’abord, Quatre d’entre nous passent au tribunal mardi 11 juin à 14h, ils ont été arrêtés, il y a quelques semaines, pour avoir gêné l’avancée du chantier à Décines...
Vous êtes invités à venir assister au procès ou simplement s’unir pour les soutenir devant les portes du TGI de Lyon.

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Projection « A Côté du Paradis » sur l’experience de la friche RVI

Le Collectif FRICHE présente, en collaboration avec l’association la MIETE, le film A côté du Paradis de Christina FIRMINO
La Friche RVI à Lyon était une ancienne usine Renault Véhicules Industriels, mise à disposition par la ville à des artistes pendant 8 ans. Cette Friche a fermé en décembre 2010. Ce film retrace les 2 dernières années de la vie de ce lieu.
Mardi 21 mai à 19h au local de la MIETE, 92 rue des Charmettes

Infos locales

Chantier collectif et autogéré à Décines dès le 7 avril !

« Avec Vinci, on peut refaire le monde, moi je dis que trois suffisent. »
A deux pas de Lyon, dans une bulle de nature encore préservée, s’est construit la Butte de Décines ta Résistance avec yourtes, tipis, cabane et jardins... Les travaux du projet de stade OL Land avancent et aujourd’hui le vill’âge libre de Décines prend l’ampleur d’une ZAD... A Décines-Charpieu, juste derrière l’église St Pierre, se prépare les 20 jours du Possible, 20 jours de Rassemblement, de convergence des luttes aux portes de la (...)

Infos locales Résistances et solidarités internationales

NoTAV : Grande manifestation le 23 Mars

Un combat mené depuis 20 ans par la population de Val Susa pour devenir une lutte nationale et internationale contre ce projet inutile, couteux et destructeur de l’environnement. Malgré la répression (procès, emprisonnements...) la désinformation médiatique des grands médias, la résistance et la lutte sont toujours à l’ordre du jour
Le mouvement No Tav appelle à une grande manifestation le samedi 23 mars à Susa (14h, Piazza d’Armi) pour réaffirmer son opposition au Tav Lyon - Turin.
Retrouvez tous les articles NO TAV sur Rebellyon.info.
et lire aussi la synthèse Du TAV au TOP : contestation contre buldozer.

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Pour des petits déj’ conviviaux Kafésito cherche du renfort

On est un collectif d’individus à s’être retrouvé il y a un an et demi et à avoir eu envie de créer un espace de convivialité dans la rue. On propose des petits déjeuner place Carnot tous les mercredi matin de 7h à 9h.
Ni misérabiliste, ni institutionnel, l’idée c’était de partager un café et un croissant avec tous les gens qui veulent s’arrêter.
On cherche du renfort !

| 1 | ... | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | ... | 18 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info