Manifestation mardi 8 octobre 18h30 à Chassieu à l’initiative des assos de Chassieu !
L’urgence face à l’arrivée des machines et l’énergie vue à la dernière manif du 23 septembre portent leurs fruits.

Manifestation mardi 8 octobre 18h30 à Chassieu à l’initiative des assos de Chassieu !
L’urgence face à l’arrivée des machines et l’énergie vue à la dernière manif du 23 septembre portent leurs fruits.
Le campement de la butte du Mont Biezin à Décines (Est lyonnais), en place depuis avril 2012 est menacé d’expulsion.
Cette occupation vise à protéger les terres et alerter sur l’inutilité du projet OL Land. La mairie veut se débarrasser au plus vite des militants encore présents...
Maj : le procès est repoussé le vendredi 11 Octobre à 14h, rdv a midi pour un picnic devant le tribunal
Tous les autres articles sur OL Land
3 débats en 3 jours : Luttes sociales, résistance et solidarités en Grèce sous la botte du FMI, caisses de solidarités et de résistance et pour finir : le pot de rentrée, elle est pas belle la vie ?
Après le grand stade imposé aux habitants de l’Est Lyonnais, voici que l’aérodrome de Bron se transforme en aéroport de Lyon-Bron et construit des hangars à avions qui n’auront rien à envier à St Exupéry. Il y a en ce moment une enquête publique au sujet des nuisances générées par le nouveau trafic aérien pour les 30 prochaines années. Un futur lieu d’atterrissage pour les millionnaires du foot qui viendront jouer à l’OL Land et les patrons qui viendront les regarder ?
Débat organisé autour du film « A côté du paradis » de C. Firmino
avec des participants aux projets de La friche RVI le 3 octobre à 20h à la MJC du Vieux-Lyon.
Suite à l’appel à manifestation, entre 500 et 800 personnes ont manifesté en fin d’après-midi ce lundi contre le projet inutile de Grand Stade, à Décines.
La mobilisation contre l’OL land ne faiblit pas malgré les assauts médiatiques et policiers : d’autres mobilisations sont prévues dans les jours et semaines à venir !
Le Collectif RHONE NDDL est heureux de vous annoncer la manifestation de
Carton Rouge le lundi 23 septembre à partir de 17h30. Rendez-vous à la gare routière de Décines, à 200m du T3 Grand-large.
Tout d’abord, Quatre d’entre nous passent au tribunal mardi 11 juin à 14h, ils ont été arrêtés, il y a quelques semaines, pour avoir gêné l’avancée du chantier à Décines...
Vous êtes invités à venir assister au procès ou simplement s’unir pour les soutenir devant les portes du TGI de Lyon.
Contre le projet de construction de l’A51 (Grenoble / Sisteron) c’est en vélorution que nous manifesterons le 15 juin !
Le Collectif FRICHE présente, en collaboration avec l’association la MIETE, le film A côté du Paradis de Christina FIRMINO
La Friche RVI à Lyon était une ancienne usine Renault Véhicules Industriels, mise à disposition par la ville à des artistes pendant 8 ans. Cette Friche a fermé en décembre 2010. Ce film retrace les 2 dernières années de la vie de ce lieu.
Mardi 21 mai à 19h au local de la MIETE, 92 rue des Charmettes
Vous propose durant tout le mois de mai de partager avec nous des dimanches soir chaud-bouillant à L’Atelier des Canulars !!!
On l’avait prédit, et cette fois-ci on déconne pas. La fête de l’extrême, le soleil
qui se couche sur Brossette, deux scènes, deux bars, un happy hour, et pas moins de
18 groupes pour le plaisir de vos sens.
Ne partez pas triste, ce n’est pas le moment de pleurer, les amplis s’en chargeront
bien.
Le traditionnel repas de quartier du 1er mai, place Sathonay, après la manif.
Le principe reste le même : chacun, chacune amène à boire et à manger et on partage. Radio Canut se charge d’amener quelques tables, des assiettes, des verres et du punch !
« Avec Vinci, on peut refaire le monde, moi je dis que trois suffisent. »
A deux pas de Lyon, dans une bulle de nature encore préservée, s’est construit la Butte de Décines ta Résistance avec yourtes, tipis, cabane et jardins... Les travaux du projet de stade OL Land avancent et aujourd’hui le vill’âge libre de Décines prend l’ampleur d’une ZAD... A Décines-Charpieu, juste derrière l’église St Pierre, se prépare les 20 jours du Possible, 20 jours de Rassemblement, de convergence des luttes aux portes de la (...)
Un combat mené depuis 20 ans par la population de Val Susa pour devenir une lutte nationale et internationale contre ce projet inutile, couteux et destructeur de l’environnement. Malgré la répression (procès, emprisonnements...) la désinformation médiatique des grands médias, la résistance et la lutte sont toujours à l’ordre du jour
Le mouvement No Tav appelle à une grande manifestation le samedi 23 mars à Susa (14h, Piazza d’Armi) pour réaffirmer son opposition au Tav Lyon - Turin.
Retrouvez tous les articles NO TAV sur Rebellyon.info.
et lire aussi la synthèse Du TAV au TOP : contestation contre buldozer.
Depuis quelques jours, au camp de résistance contre le projet de stade de foot, à Décines, l’hélicoptère de la police manœuvre, quadrille et photographie la zone de long en large.
Appel au soutien, renfort, lutte, solidarité.
Un collectif Avignonais contre un projet de rocade appelé LEO (Liaison Est-Ouest) qui une fois de plus a pour finalité de détruire des dizaines de terres fertiles. Solidaire ici et ailleurs.
On est un collectif d’individus à s’être retrouvé il y a un an et demi et à avoir eu envie de créer un espace de convivialité dans la rue. On propose des petits déjeuner place Carnot tous les mercredi matin de 7h à 9h.
Ni misérabiliste, ni institutionnel, l’idée c’était de partager un café et un croissant avec tous les gens qui veulent s’arrêter.
On cherche du renfort !
A Décines, sur les terres que nous occupons depuis le 10 avril, nous organisons un chantier collectif permanent qui aura lieu durant les deux semaines du 1er au 14 octobre.
Vendredi 6 Juillet, dans le petit quartier de la « grande cité TASE » à Vaulx-en-Velin, en bordure de la soie, étaient inaugurés les nouveaux jardins de la cité. Buffet, cocktail et discours de notables, mais tout ça n’était pas au goût de quelques locataires révoltés.
Etats des lieux et reportage photo.
<< | 1 | ... | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | ... | 18 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info