La nouvelle préfète d’Auvergne-Rhône-Alpes, Fabienne Buccio, a pris ses fonctions lundi 30 janvier 2023. Rapide résumé de son parcours, qui nous rappelle la nécessité d’organiser une résistance antiraciste, anti-autoritaire et antifasciste.

La nouvelle préfète d’Auvergne-Rhône-Alpes, Fabienne Buccio, a pris ses fonctions lundi 30 janvier 2023. Rapide résumé de son parcours, qui nous rappelle la nécessité d’organiser une résistance antiraciste, anti-autoritaire et antifasciste.
Nous occupons actuellement l’école Jean Macé (Lyon 8) pour que des élèves ne dorment pas à la rue.
Branche toi sur le dernier podcast de Minuit Décousu pour recharger tes batteries🔋 ⚡Une heure pour écouter des histoires, des archives de luttes, des témoignages et des bidouilles sonores 📻
À Lyon dimanche 22 janvier, apéro-frites contre les frontières, en soutien au squat de la rue Sauvage à Calais, de 18h à 22h au squat le Casse-Dalle, 221 rue de Créqui (3ème arrondissement).
Aujourd’hui, lundi 7 janvier, en plein hiver, des ancien.nes habitant.es du Maria Carré ont été informé.es qu’iels allaient être remis.es à la rue par la métropole à partir du lundi 16 janvier.
Des gens du squat le Casse-Dalle veulent lancer une garderie autogérée le mercredi après-midi. En janvier, on teste sur trois semaines, les 4, 11 et 18 janvier !
Le squat le Casse Dalle (221 Rue de Créqui, Lyon 3e) vous invite toustes pour une cantine végan à 19h suivi d’une projection de Too Much Pussy ! à 21h le dimanche 8 Janvier ! Tout sera à prix libre.
Le courrier adréssé à M. Olivier Klein, ministre délégué au logement, en réponse aux propos qu’il a tenus sur les ondes de France Culture lundi 19 décembre dans l’édition du journal de 18h au sujet des enfants sans toit au sein de la Métropole de Lyon, par le collectif jamais sans toit
Alors que la ville de Lyon a conçu “une fête des lumières à hauteur d’enfant” et s’apprête à accueillir près de 2 millions de touristes pour les illuminations, plusieurs centaines d’élèves condamnés à dormir dehors vivent une saison en enfer.
Après plus de 2 ans d’existence, l’épicerie gratuite de l’île égalité est en pause depuis novembre dernier suite à des difficultés d’approvisionnement, mais aussi au manque de bras. On espère pouvoir reprendre en janvier prochain… mais pour ça, on a besoin d’aide ! Rdv le jeudi 15 décembre à 18h pour un moment de présentation de l’épicerie et de rencontre.
📢 La manifestation pour le droit au logement à la Guillotière organisée par le DAL69 et La Guillotière n’est pas à vendre s’est terminée avec l’ouverture d’un bâtiment vacant.
Le squat le Casse Dalle (221 Rue de Créqui, Lyon 3e) vous invite toustes pour une cantine (végan) à 19h et projection à 21h le vendredi 9 Décembre ! Tout sera à prix libre.
Depuis lundi 21 novembre, une famille sans toit de 4 enfants scolarisés à l’école des Tables Claudiennes et au collège de la Tourette (dont un enfant de moins de trois ans) est accueillie au sein du gymnase de l’école maternelle Michel Servet ; ce dernier servant déjà de refuge chaque nuit depuis le 14 novembre à deux familles sans toit de l’école.
Une élève de l’école que nous fréquentons est à la rue depuis un mois. Face à ce drame, un collectif de personnels et de parents d’élèves s’est constitué.
Les collectifs DAL69 et La Guillotière n’est pas à vendre vous invite à une manifestation pour le droit au logement, pour la réquisition des bâtiments vides, contre la spéculation immobilière, contre les dérives des projets de rénovation urbaine, contre les charges élevées, contre les expulsions.
RDV Place du Pont (Gabriel Péri) le samedi 3 décembre 2022 à 14h !
Le squat du Casse Dalle passe en procès au TGI 67 rue Servient, Lyon 3e le Vendredi 25 Novembre.
Nous, membres du collectif, appelons à un rassemblement en soutien à 8h30 devant le tribunal.
L’île égalité fête ses deux ans le samedi 26 novembre à l’île égalité (6 rue de l’Égalité, 69100 Villeurbanne) à partir de 15h.
Vendredi le collectif jamais sans toit organise un énieme rassemblement pour demander un hébergement pour les familles d’élèves qui dorment dans la rue. Et comme chaque année l’hébergement de centaine d’enfants, n’est du qu’a la solidarité qui s’organise depuis les écoles. Petit tour des occupations d’écoles et des goûters solidaires.
Le 20 novembre sera célébré le 33e anniversaire de la Convention Internationale des droits de l’enfant. Les dispositions qu’elle contient engagent la France qui l’a ratifiée en 1989. Pourtant, chaque jour dans notre pays ces droits élémentaires sont bafoués, l’intérêt supérieur de l’enfant est piétiné.
« Détruire les villes ? Mais vous n’y pensez pas ? Mais si, mais si, on y pense... » Présentation d’un fanzine de critique urbaine le 26/11 de 15 à 17h en direct de l’Annexe de l’ECG sur Radio Canut.
<< | 1 | ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | ... | 43 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info