L’offensive militaire israélienne contre la population de Gaza associée à un siège inhumain et à la destruction des infrastructures, qui dure depuis plus de 4 mois, a fait plus de 30000 morts directs dont une grande majorité de femmes et d’enfants.

L’offensive militaire israélienne contre la population de Gaza associée à un siège inhumain et à la destruction des infrastructures, qui dure depuis plus de 4 mois, a fait plus de 30000 morts directs dont une grande majorité de femmes et d’enfants.
L’offensive militaire israélienne contre la population de Gaza associée à un siège inhumain et à la destruction des infrastructures, qui dure depuis plus de 4 mois, a fait plus de 30000 morts directs dont une grande majorité de femmes et d’enfants, 90% de la population déplacée de force et régulièrement bombardée, des habitations pulvérisées, la famine organisée, des familles ciblées et exterminées.
En Ukraine, comme en Palestine, un empire génocidaire refuse de reculer devant la volonté de subjuguer totalement un peuple dominé malgré des appels incessants à un cessez-le-feu. Alors qu’on s’approche des deux ans du début de l’invasion totale lancée par le régime de Poutine, nous avons choisi de de traduire un appel diffusé par le site anarchiste bélarusse Pramen incitant nos camarades à se montrer solidaires des ukrainien.es résistant toujours à l’invasion russe. Sur le site de Pramen, cet appel peut aussi être lu en bélarusse, russe, polonais et anglais.
Dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 février, les marches de l’escalier de la rue Sainte Marie des Terreaux ont été repeintes par des activistes pro-palestiniens aux couleurs du drapeau de la Palestine, pour visibiliser l’horreur du génocide pratiqué par l’armée d’occupation israélienne.
La Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon-Saint-Étienne-Roanne (CCI) , le cluster EDEN (lobby de l’industrie de l’armement en AuRA, créé et hébergé par celle-ci) et ses membres sont impliqués dans de nombreuses guerres, répressions et massacres dans le monde entier, avec le soutien indéfectible de la Région AuRA.
Cessez-le-feu ! Halte au génocide ! Paix et justice pour le peuple palestinien
Conférence : A Gaza : Crimes de guerre, crimes contre l’humanité, génocide ?
Israël au tribunal -Conférence avec Maitre Gilles Devers, avocat au barreau de Lyon
Jeudi 1er février – 18 h université Lyon 2
Après une injonction du CRIF la préfète enjoint l’université Lyon 2 d’annuler la conférence.
Nous engageons un « référé liberté » afin de préserver la liberté d’expression, la liberté syndicale et universitaire
Manifestation samedi 3 février 14h30
Départ Place Bellecour – Lyon (jusqu’à la Préfecture)
Cessez-le-feu ! Halte au génocide ! Paix et justice pour le peuple palestinien
La cantine syrienne de Montreuil est en tournée. Le 31 janvier 2024, elle pose ses valises à Lyon et propose une soirée spéciale autour des mobilisations en cours dans la ville de Sweida, au sud de la Syrie, avec l’intervention de « Interstices - Fajawat », une initiative internationaliste entre l’Europe et le Moyen-Orient.
Cessez-le-feu ! Halte au génocide ! Paix et justice pour le peuple palestinien
Samedi 20 janvier 14h30 Place Bellecour - Lyon
A Gaza comme en Cisjordanie, derrière chaque vente d’armes, de composants, de système de surveillance… il y a le sang de milliers de civils palestiniens que l’ont fait couler.
Pourtant, dans le respect du traité sur le commerce des armes (le TCA), la France ne devrait ni acheter ni vendre des armes et des technologies à un pays en guerre et qui ne respecte pas les conventions de Genève.
Cessez-le-feu ! Halte au génocide ! Paix et justice pour le peuple palestinien !
Samedi 13 janvier de 14h30 à 16h30
Place des Terreaux - Lyon
L’Union Communiste Libertaire Lyon vous propose la projection du film de Maryse Gargour, « la terre parle arabe ». Ce documentaire donne la parole à des Palestinien.nes qui ont vécu la Nakba.
Rendez-vous à la librairie la Plume Noire le jeudi 11 janvier à 19h.
Réunion publique pour discuter des suites de la mobilisation en soutien au peuple palestinien qui subit un génocide
Nous demandons un cessez-le-feu total, l’arrêt des bombardements et des offensives terrestres, la fin des déplacements forcés de populations ainsi que la levée immédiate du blocus.
Nous exigeons que la France s’engage activement dans ce sens.
Plus que jamais : cessez-le-feu ! Halte au génocide ! Paix et justice pour le peuple palestinien
Compte-rendu de l’agression de militant-es solidaires de la Palestine par un groupe ultra-nationaliste sioniste, à l’occasion du « salon de l’Alyah », qui se tenait à Lyon le 19 décembre 2023.
Le peuple de GAZA vit des violences extrêmes d’un génocide en cours.
La totalité des organisations humanitaires alertent sur le désastre vécu par le peuple palestinien.
Nous demandons un cessez-le-feu total, l’arrêt des bombardements et des offensives terrestres, la fin des déplacements forcés de populations ainsi que la levée immédiate du blocus. Nous exigeons que la France s’engage activement dans ce sens.
Le peuple de GAZA vit des violences extrêmes d’un génocide en cours. La totalité des organisations humanitaires alertent sur le désastre vécu par le peuple palestinien.
Nous appelons les citoyens.nes à se porter aux côtés du peuple palestinien.
<< | 1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ... | 48 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info