Des enfants sans toit à l’école Jean Giono (Lyon 8) : l’école est occupée pour les mettre à l’abri. Nous organisons un rassemblement le vendredi 15 décembre à partir de 17h.

Des enfants sans toit à l’école Jean Giono (Lyon 8) : l’école est occupée pour les mettre à l’abri. Nous organisons un rassemblement le vendredi 15 décembre à partir de 17h.
Travailleur.e.s sociales.aux, dénonçons ensemble la crise de l’hébergement. Nous ne serons pas complices d’une politique de l’urgence sociale qui broie, qui exclue, qui trie, qui tue. Ensemble nous avons les moyens de changer la logique inhumaine des pouvoirs publics. Grêve et manifestation le 14.12.
VICTOIRE EN COURS 🔋
Aujourd’hui jeudi 7 décembre, une puissance électrique suffisante a enfin été rétablie à l’Annexe de l’ECG ! ⚡⚡⚡
Décidé.es à ne pas nous laisser faire, c’est par notre mobilisation que nous avons réussi à rétablir le courant à une puissance acceptable, en pleine trêve hivernale. La lutte continue : en 2024, ce lieu qui est aussi un espace d’organisation politique est menacé d’expulsion. Outre nos activités d’entraide proposées au quartier qui risquent de (...)
Aujourd’hui jeudi 07 décembre a 14h30
appel a rejoindre un rassemblement devant Grand Lyon Habitat, 2 place de Francfort Lyon 3.
Le 23 novembre, journée nationale de lutte contre la précarité énergétique (lol) Enedis a coupé l’électricité à l’annexe de l’ECG pour des travaux en cours dans la rue. si un raccordement temporaire a été mis en place pour les autres batîments de la rue, mais pas pour l’annexe.
Alors que comme chaque année la ville de Lyon se prépare à accueillir plusieurs millions de visiteurs à l’occasion de la Fête des Lumières, l’Intercollectif Jamais sans toit braque les projecteurs sur une réalité insupportable. Au début de ce mois de décembre, 331 enfants dont 36 ont moins de 3 ans, sont à la rue faute de place en hébergement d’urgence.
L. enceinte de plus de 5 mois, risque de se retrouver à la rue avec un nourisson.
Rendez-vous jeudi 30 novembre à 13H30 au 20 rue du Lac, devant la métropole de Lyon, pour exiger des solutions pour L. et pour toutes les femmes, enfants et hommes à la rue.
Face au manque de chauffage dans plusieurs résidences Crous de la métropole de Lyon, des étudiant-es s’organisent et nous appellent à les rejoindre ce mercredi 29/11 à 20h pour un rassemblement devant le Crous de Lyon !
Rassemblement demain 20 novembre 18h devant la préfecture du rhöne
8 quai augagneur a Lyon 3 pour réclamer que soit appliqué les droits des enfants, appelé par Jamais Sans Toît.
Pendant 1h, viens découdre une histoire de lutte urbaine genevoise, entendre le témoignage d’un migrant séropositif... 🏗️
Soirée Lyon Info Migrations le 21 novembre avec la « Connexion Lyon-Briançon »
Etat des lieux des violences à la frontière, témoignages, appel à soutien...
Bar et Cantine solidaire, DJ Set, collecte de dons et de vêtements
Le 30 octobre, la préfecture a procédé à l’expulsion du Squat de La Pyramide sans solution de relogement. Nouvelle réquisition de bâtiment à Caluire, mouvementée et menacée.
Le collectif hébergement en danger organise une réunion d’information publique sur les conditions dramatiques du droit à l’hébergement à Lyon. Mobilisons nous pour exiger un hébergement pour tou.te.s
Cela fait plusieurs semaines que nous alertons sur la situation de nos élèves qui dorment dehors. Nous avons décidé d’occuper l’école.
Depuis lundi 9 octobre, le collège des Gratte-Ciel Môrice Leroux est occupé pour offrir un hébergement d’urgence à une famille en demande d’asile.
Discussion autour des luttes et des expériences de résistance qui s’opposent aux projets capitalistes d’appropriation des territoires urbanisés. Avec des auteurs du livre collectif Tenir la ville, dont ce sera le lancement. Le vendredi 17 novembre 2023 à 19h à la librairie La Gryffe.
Vendredi 10 novembre à partir de 19h30, que vous soyez apprenant·e ou non, venez nombreux·ses célébrer la langue arabe et vous régaler avec le Resto Najach !
Expulsion
Demain dès 6h rassemblement et conférence de presse devant le squat Pyramide, 206 rue de Gerland
Il y a celles et ceux qui ouvrent des lieux pour mettre à l’abri les personnes à la rue et d’autres, parfois dans les mêmes lieux, qui squattent pour organiser des activités culturelles en dehors des espaces marchands. Quelques semaines avant la trêve hivernale qui ne protège maintenant plus vraiment des expulsions, on ouvre au pied de biche la question du logement.
Samedi 21 octobre 2023 viens fouiller de 14h à 18h dans les trésors de l’Espace communal de la guillotière !
Des familles, de l’école dans laquelle nous travaillons, sont à la rue. Face à ce drame, nous lançons des actions dans le but de les mettre à l’abri le plus tôt possible.
<< | 1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ... | 43 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info