Après trois ans et demi d’occupation le Squat de Dur A Cuire à Caluire vient d’être fermé.

Après trois ans et demi d’occupation le Squat de Dur A Cuire à Caluire vient d’être fermé.
Nous appelons à manifester le 15 juin à 11h30 de la Métropole à la préfecture en soutien aux mineur.es isolé.es
Le collectif Soutiens/Migrants Croix-Rousse organise pour la 11e édition les Dimanches Solidaires au profit des mineur.es en recours qui vivent en squat ou en campement à Lyon.
✨ C’est la fête à l’Annexe de l’Espace communal de la Guillotière, après une année bien chargée, on fête l’été et le lieu.
Au programme :
Repas à partir de 16h
Musique et soirée à partir de 21h jusqu’à tard
Le but est de se rencontrer, s’entraider, et réfléchir par la suite à des actions collectives pour visibiliser et lutter contre le mal-logement des femmes.
Expulsion ? Manifestation ! ⛟🚚💕
L’arrêté prefectoral est élargi à tout l’arrondissment ! Et non pas au Stade de Gerland : or les camions de 100 à 300 femmes sont aussi leur logement !
Comme à Paris où les SDF sont virés du centre, les TDS de Gerland sont balayées sans solutions. La fourrière s’enrichit sur leur délogement.
Elles se joignent aux feministes contre les violences sexuelles, étatiques, et urbaines : place GUICHARD contre le spectacle de Depardieu.
1h de radio pour dépoussiérer les archives de l’atelier populaire d’urbanisme du quartier de l’Alma à Roubaix et causer du hasard... 🏗️ 🎲
On nous appelle des mineurs isolés, nous nous appelons Alpha, Christian, Issa, Lamine, Youssouf... Depuis le 12 avril, abandonnés par les institutions, nous sommes environ 50 à dormir sous des tentes à proximité du siège de la Métropole.
Continuons à mettre la pression : casserolades, assemblées, manif... Ne les lâchons pas !
Nouvelle action de visibilisation des conditions de vie des personnes mal-logé.es, pour dénoncer les expulsions locatives et de squats et mettre les institutions face à leurs prérogatives en terme de logement et d’hébergement !
Quand les collectivités n’assurent pas le droit au logement,
les citoyen.ne.s doivent-il.elle.s baisser les bras ?
🌍 Lyon Info Migrations vous propose de venir échanger et vous renseigner :
JEUDI 27 AVRIL de 18h30 à 21h
au Casse-Dalle, 221 rue de Créqui 69003 Lyon
Sur le thème de l’hébergement citoyen pour et avec les migrant.e.s.
Un occupation de l’hôtel de ville de Villeurbanne est en cours (rejoignez là) pour s’organiser face au mal logements.
🔴⚫ KRAV BOCA en concert 14 avril⚫🔴
🏴☠️ A la brasserie des Faux Semblables (38) 🏴☠️
Soirée de soutien au Yallah, squat de la frontière franco-italienne !
Rendez-vous à l’Ile Egalité le 11 avril à partir de 19h30 pour une soirée de soutien aux squats expulsables de la métropole et aux expulséEs de la fin de la trêve hivernale.
Retrouver ici le texte de présentation du Comité de Lutte de Lyon, crée en janvier pour lutter contre la réforme des retraites et son monde.
A l’appel du collectif Jamais sans toit, de l’intersquat69 et du DAL69, regroupons nous contre les expulsions et pour le droit au logement.
Voilà 15 mois maintenant, le 13 décembre 2021, nous écrivions à Bruno Bernard afin qu’il agisse pour faire cesser le scandale de la mise à la rue quotidienne de mineur.es isolé.es dans la Métropole.
Il ne nous a jamais répondu, jamais reçus, malgré de multiples sollicitations ultérieures.
Réunion publique en présence de Me Petit et Me Zouine sur le retrait du projet de loi Darmanin-Macron ! En application des décisions du Président Macron, les ministres Darmanin (Intérieur) et Dussopt (Travail) soumettent au vote du Parlement un nouveau projet de loi contre le droit d’asile, contre les droits des exilé·e·s. Ce projet de loi va renforcer plus encore les contrôles policiers…
Ouvre la porte des logements pendant 1h avec Minuit Décousu 🛠️ squat de A à Z et discussion avec @droitlogement69 autour des enjeux du logement, de l’habitat social et de la loi antisquat 🏘️
Aujourd’hui, lundi 6 mars 2023, nous officialisons l’ouverture d’une nouvelle réquisition militante et solidaire, au 13 rue Neyret 69001 LYON, que nous occupons de fait depuis le vendredi 3 mars. 47 mineurs en recours sont actuellement sans solution à Lyon, dans le froid et la nuit. C’est pour ces jeunes que le Collectif est encore une fois contraint de réquisitionner lui-même des bâtiments vacants… alors que les institutions ont le pouvoir de le faire.
<< | 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ... | 43 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info