Cet article du 29 septembre sentait les choses de façon très claire puisque c’est bien ce qui se passe dans les quartiers actuellement !

Cet article du 29 septembre sentait les choses de façon très claire puisque c’est bien ce qui se passe dans les quartiers actuellement !
L’AVDL (Association Villeurbannaise pour le Droit au Logement) appelle sur la région lyonnaise à agir dans le cadre des « Journées Mondiales Expulsions Zéro » organisées par l’Alliance Internationale des Habitants.
Rassemblement tous les lundis et jeudis à partir de 18 h 30 devant la maison où vivent ces familles du 9 de la rue des Chartreux à Lyon 1er .
Mise à jour du 29/09 à 13h.
Depuis le 9 septembre, une famille de 9 personnes dont 7 enfants, dort dans la rue à St-Chamond (42) Aucune structure ne peut ou ne veut trouver de solution !
Mercredi 21 septembre, une nouvelle procédure d’expulsion est lancée par la mairie de Saint-Étienne sur IZMIR, lieu social important de la ville.
Jeudi 18 août, des chômeurs et de salariés ont occupé successivement l’ANPE de Lyon-Vaise (9e arrdt) et celle de Villeurbanne.
Plusieurs associations de l’agglomération lyonnaise appellent à une journée d’action(s) : « Lâchez nous la grappe ! » jeudi 18 août 2005. contre la réquisition des RMIstes pour les vendanges dans le Beaujolais. Cela débutera à 8 h à l’ANPE de Vaise (Lyon 9éme)
Appel à soutien pour deux familles convoquées à la salle A du TGI de Lyon le mardi 9 août à 9 h en vue d’une expulsion de logement.
Quand le Conseil général du Rhône s’attaque aux RMIstes...
Appel du Collectif Villeurbannais de Soutien aux demandeurs d’Asile et Sans Papiers pour trouver un logement pour les parents réfugiés d’enfants scolarisés sur Villeurbanne. Des
actions sur Villeurbanne sont à venir...
Et pour commencer : samedi 11 juin à 15 h devant la mairie de Villeurbanne.
Le collectif « Droit au logement pour tous » organise une après midi de rencontres et débats à l’UC 7, le samedi 11 juin de 12 h à 18 h au 16 rue Emile Bender à Bron (tram T2, arrêt Boutasse/Camille Rousset).
Rendez-vous MARDI 10 mai à 13 h 30 à côté de la station de métro Gorge de Loup (ligne D).
Vous serez peut-être le prochain radié de la Borlouz Academy.
Les 566 places réservées pour le plan froid sont fermées de façon étalée entre le 15 mars et le 30 mai. Pour beaucoup des « mis à l’abri », cela signifie une remise à la rue. Et Sylvie Guillaume, ancienne secrétaire fédérale du PS du Rhône et actuellement adjointe aux affaires sociales de la ville de Lyon a beau déclarer qu’ « il n’est pas tolérable que l’on se refile la patate chaude de cette question meurtrissante des demandeurs d’asile » , on voit bien que c’est ce qui se passe pour les hébergés de cet hiver.
Manifestation du 1° Mai
Grève et boycott des commerces et services du 16 mai avec un rassemblement à 10h Place Guichard.
Projet de loi sur la prévention de la délinquance : mobilisons-nous CONTRE !!!
Rassemblement : mardi 12 avril 2005 de 12 h à 14 h - Place Bellecour.
Action du collectif TCL : samedi 16 avril, rendez-vous à 14 h aux Cordeliers (côté Monoprix-licencieurs), suivie d’une assemblée des usager-e-s.
Appel à se mettre en mouvement : diffusions de tracts, actions, occupations !
Des documents pour comprendre...
Calendrier des actions à venir.
Comptes rendus d’action.
Aujourd’hui, dans de nombreuses villes, des gens se mobilisent pour protester contre les menaces d’expulsion qui pèsent sur les lieux alternatifs, et notamment sur le squat des 400 couverts à Grenoble. Suivant les villes et leur contexte politique, différents types de manifestation ont lieu aujourd’hui, du simple rassemblement à l’occupation des mairies ou des locaux du Parti Socialiste.
Les 400 couverts ? C’est une petite rue du centre-ville de Grenoble, squattée, depuis plus de trois (...)
<< | 1 | ... | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info