Les lycées Sembat et Brel (Vénissieux), Doisneau (Vaulx-en-Velin), Faÿs (Villeurbanne) et Camus Sermenaz (Rillieux-la-pape) se mobilisent pour défendre l’éducation prioritaire et les lycéen.ne.s des quartiers populaires.

Les lycées Sembat et Brel (Vénissieux), Doisneau (Vaulx-en-Velin), Faÿs (Villeurbanne) et Camus Sermenaz (Rillieux-la-pape) se mobilisent pour défendre l’éducation prioritaire et les lycéen.ne.s des quartiers populaires.
Qu’est-ce que l’on entend (vraiment) par transformation urbaine ? Projection-débat au RIZE - Jeudi 8 Juin à 19h en présence du réalisateur et des responsables du Master AlterVilles (Université Jean Monnet)
On nous appelle des mineurs isolés, nous nous appelons Alpha, Christian, Issa, Lamine, Youssouf... Depuis le 12 avril, abandonnés par les institutions, nous sommes environ 50 à dormir sous des tentes à proximité du siège de la Métropole.
Le collectif de soutien féministe aux TDS a rencontré les TDS de Gerland. Voici leurs témoignages. Un mot circule sur une probable expulsion samedi ! Un appel à venir sur place va circuler ! Tenez vous prêt.es !
Pendant 1h, viens souffler les bougies de Fréquence Paris Plurielle et en découdre avec les banques avec Minuit Décousu... 💸
Appel à l’action vendredi 17H au métro STADE de GERLAND !
Depuis février, les TDS de Gerland-stade sont mobilisées et se coordonnent avec d’autres personnes en lutte. Voici un retour en photo pour mieux cerner la lutte en cours, les solidarités, les attaques.
Expulsion ? Manifestation ! 📣 🎊 🚚
Suite à un arrêté préfectoral à venir interdisant aux travailleuses du sexe du stade de Gerland de stationner à la plaine des jeux, elles se sont réunies en assemblée générale d’une cinquantaine de personnes.
Elles avaient déjà publié un premier communiqué en février, dénonçant les conditions d’activité et appelant à la discussion. À l’annonce de la coupe du monde de rugby de septembre et des jeux olympiques en 2024, elles seraient expulsées avant fin avril. Elles seront en manifestation à 17h à Jean-Macé.
Attac Rhône vous invite à une Rencontre Débat avec Nicolas Framont, sociologue et rédacteur en chef de Frustration Magazine, autour de son nouveau livre Parasites, le Mercredi 12 Avril à 19h à l’Atelier des Canulars !
L’enquête conduite par la « cellule de déontologie » n’a jamais auditionné le principal témoin. Les deux seuls auteurs possibles du tir rejettent la responsabilité l’un sur l’autre. Une « plainte avec constitution de partie civile » a été déposée jeudi dernier.
Communiqué de l’assemblée générale des travailleuses du sexe de Gerland-stade
Prochaine AG Féministe le samedi 25 février de 14h à 16h30 à l’Annexe de l’ECG : 27 rue Salomon Reinach dans le 7e arrondissement.
Dans le cadre des causeries des Clameurs, il y aura une rencontre le lundi 23 janvier 19h avec Patrick Samzun, professeur de philosophie au lycée Marcel Sembat de Vénissieux. Il a écrit pour lundi matin un texte intitulé « ‘Gangrène’ dans l’Éducation nationale ».
Violences policières sur la place Bellecour : condamnation des coupables. Violences policières à Vaulx-en-Velin : condamnation de la victime. La justice « indépendante » valide la partialité du traitement des dossiers par le parquet.
Sors ta caméra et embarque avec nous pour filmer les flics ou alimenter la haine des riches... 📹 Branche toi sur le dernier podcast de Minuit Décousu pour écouter des histoires, des archives de luttes et des bidouilles sonores 📻
Après plus de 2 ans d’existence, l’épicerie gratuite de l’île égalité est en pause depuis novembre dernier suite à des difficultés d’approvisionnement, mais aussi au manque de bras. On espère pouvoir reprendre en janvier prochain… mais pour ça, on a besoin d’aide ! Rdv le jeudi 15 décembre à 18h pour un moment de présentation de l’épicerie et de rencontre.
📢 La manifestation pour le droit au logement à la Guillotière organisée par le DAL69 et La Guillotière n’est pas à vendre s’est terminée avec l’ouverture d’un bâtiment vacant.
Les collectifs DAL69 et La Guillotière n’est pas à vendre vous invite à une manifestation pour le droit au logement, pour la réquisition des bâtiments vides, contre la spéculation immobilière, contre les dérives des projets de rénovation urbaine, contre les charges élevées, contre les expulsions.
RDV Place du Pont (Gabriel Péri) le samedi 3 décembre 2022 à 14h !
Ce mardi 8 novembre à l’amicale du futur (31 rue Sebastien Gryphe), on vous propose une soirée en soutien à l’Espace communal de la Guillotière... Pour continuer à faire vivre ce lieu, partager des infos, se rencontrer et en profiter pour fêter ses 3 ans d’ouvertures !
Cet automne on vous propose un cycle d’arpentage (technique de lecture collective) sur 4 livres traitant de thématiques féministes.
C’est au tour de Fatima Ouassak : La puissance des mères, le 8 novembre à 18h30 à La Gryffe
L’arpentage est une animation participative et conviviale qui permet de lire et surtout de discuter d’un livre en une soirée, sans inscription, ni préparation quelconque
Lors de l’audience vendredi dernier, la justice a reproché les lacunes de l’enquête… à la victime. La procureure adjointe Karine Malara n’a pas lu le PV où Naïm se plaignait de violences policières. Récit d’une audience hallucinante.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info