Infos locales

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Appel à rassemblement des « Trublions anarchistes » du 71, quai Perrache

Le 2 Décembre 2013, eut lieu l’expulsion violente du squat situé au 71, Quai Perrache. Les commentaires des autorités concernant les solutions de relogement se révèlent être mensongers.
Les « trublions anarchistes » démontreront publiquement samedi 7 décembre, à 18h30, Place de la Croix-Rousse, la facilité avec laquelle des familles en situation d’extrême urgence peuvent être relogées.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Violente expulsion du 71 quai Perrache et toujours pas de relogement

Ce lundi 2 décembre à 6h au 71 quai Perrache à Lyon, 73 personnes ont été expulsées, dont 44 enfants (16 de moins de 6 ans, 9 de moins de 3 ans, 2 de moins de 6 mois et 1 de 15 jours, selon le recensement de l’association CLASSES présente sur les lieux). Ce logement, vide depuis 2009, a été réquisitionné par un groupe de personnes sans logements depuis le 10 juin.
Voir l’appel à mobilisation et suivi de l’expulsion.
- Signer la pétition de soutien
[rouge]Appel à un grand rassemblement de soutien le 7 décembre à 18h30 sur le plateau de le Croix-Rousse.[/rouge]
[rouge]Appel à un grand rassemblement de protestation devant le Grand Lyon le 12 décembre à 14h30.[/rouge]

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Le GIPN expulse des familles roms, les soutiens violemment réprimés

Depuis deux mois, une cinquantaine de Rroms, avec enfants et nourrissons étaient hébergés au 71 quai Perrache. Ce lundi matin le GIPN a expulsé tout l’immeuble. Après avoir tenté de bloquer la route, les habitants et les soutiens se sont fait gazer et repousser violemment.Actuellement près de 100 personnes sont encerclées par la police, séparées en petits groupes et empêchées de partir. Au moins 3 personnes auraient été emmenées au commissariat.
MaJ 10h Toutes les familles se sont dispersées. Il n’y a plus personnes dans l’immeuble.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Lettre ouverte au maire d’Oullins

Dans une lettre ouverte au maire d’Oullins, des anciens cadres de la ville révèle que ce dernier utiliserait les services (et donc l’argent) de la ville pour faire sa propagande contre les demandeurs d’asile.
Lire aussi :
- Interdiction de tracter à Oullins sous peine d’arrestation
- Oullins : répression et coups de tonfa pour les soutiens aux sans papiers
- Le maire d’Oullins drague l’extrême droite en prenant pour cible les demandeurs d’asile

Infos locales Migrations / Sans-papiers

30 ans de Marche pour l’égalité

Trente ans après la Marche pour l’égalité, partie de Lyon en 1983, une soirée pour revenir sur ce qui s’est passé à l’époque, avec des témoins et actrices de la Marche.
Dans ce cadre, de nombreuses structures et associations organisent une convention ouverte à tou-tes sur le thème : Marche pour l’Egalité - Les mouvements sociaux des quartiers dans les années 80.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Le maire d’Oullins drague l’extrême droite en prenant pour cible les demandeurs d’asile

François-Noël Buffet refuse d’accueillir les demandeurs d’asile albanais du Pont Kitchener sur sa commune comme lui demande la préfecture. Histoire de surfer sur le racisme ambiant, il installe même un barnum devant l’hôtel de ville pour pétitionner contre eux et utilise le site de la ville pour relayer sa propagande.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Municipales : Collomb en campagne contre la mafia des poubelles

Gérard Collomb est candidat à sa propre succession à la mairie de Lyon. Expulser de leur lieu de vie 300 demandeurs d’asile semble constituer pour lui une priorité absolue dans sa pêche aux voix. Pour ceux qui en doutent, il suffit de regarder le bond spectaculaire de la côte de popularité de Valls chez les électeurs UMP et FN. Collomb fait le même calcul. Plus je tape sur les étrangers et les pauvres, plus j’ai de chance de gagner des voix chez les électeurs de droite.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Retour sur le procès des demandeurs d’asile de Perrache

Cet été, des demandeurs d’asile (procédures de demande d’asile en cours), principalement des albanais et des kosovars, installés le long des voies de tram (sous Perrache) se faisaient expulser... Ils se sont alors installés sous l’autoroute, près du pont Kitchener.
Retour sur l’audience du 11 octobre et appel à soutien pour le délibéré qui aura lieu le 16 octobre à 14h au TGI de Lyon.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Après l’exception culturelle, sauvons la chasse aux Roms, une autre tradition française

En qualifiant la France de « réactionnaire », Monsieur Barroso, Président de la Commission Européenne a provoqué un concert de protestations dans toute la France. Les politiques de gauche comme de droite se lèvent tous comme un seul homme pour protester contre cette attaque insupportable qui vise la patrie des droits de l’homme, de Johnny Hallyday et de la baguette.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

L’accueil français : quatre mois de prison, quarante jours de rétention

Le procès d’Alex, camerounais de 23 ans, dégommé en seize minutes au TGI de Lyon.
Alex, 23 ans, est camerounais et vit en France depuis mars 2011. Alors qu’il habite Lyon et suit une formation d’auxiliaire de vie à l’AFPPA, il est arrêté et écope d’une peine de deux mois de prison ferme en novembre 2012 pour « entrée et séjour irrégulier sur le territoire français ».

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Journée de mobilisation contre Frontex et son monde

Le week end du 10 et 11 mai, se tenait dans un des principal cinéma de Varsovie un festival appelé Bordereview organisé par FRONTEX en partenariat avec les Gardes Frontières de Pologne. Au cours de ce festival l’agence projettait plusieurs films, sur les souffrances que les migrant-es endurent au cours de leurs voyages vers l’Europe, puis se terminait par un débat.

| 1 | ... | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | ... | 39 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info