Infos locales

Infos locales

Contre la réforme des retraites de Macron et son monde : Suivi de la journée d’action du lundi 16 décembre

A Lyon comme ailleurs, le mouvement contre la réforme des retraites ne désemplit pas : Après une première journée de grève massivement suivie le 5 décembre, les journées de mobilisation s’enchainent, pour faire plier Macron et son monde.
En attendant une nouvelle grosse journée de mobilisation et de manifestation demain, mardi 17 décembre, cet article suivra en direct la journée d’action dans la métropole lyonnaise. N’hésitez pas à nous envoyer des infos à contact@rebellyon.info, à nous laisser un message en complément d’information sous cet article ou à proposer un article.
En cas de problème avec la police, appelez la caisse de solidarité : 06 43 08 50 32.

Infos locales

« Engagez-vous qu’ils disaient » : conférence gesticulée sur une histoire de l’engagement et du travail précaire le vendredi 13 décembre

Dans cette periode de lutte, continuer à remettre la culture ouvrière au coeur de la bourse du travail est d’autant plus important. Nous vous invitons à venir nombreuses et nombreux Vendredi 13 décembre à 19h pour voir la conférence gesticulée de Clara et partager vos expériences et interrogations ensembles par la suite.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Suppression de 2000 places d’hébergement d’urgence : la lutte continue !

Le préfet du Rhone a reculé sur la refonte de l’hébergement d’urgence. Mais il annonce toujours supprimer 2000 places d’hébergement et il y a toujours 7000 personnes à la rue à Lyon c’est pourquoi la lutte pour les personnes sans abris doit continuer ! Le collectif Hébergement en danger appelle à une réunion publique le 10 décembre à 19 h à la Bourse du Travail pour un mouvement d’ensemble afin d’exiger un toit pour tout-e-s !

Infos locales Logement / Squat

Hébergement d’urgence : Victoire ! le préfet recule, la lutte paie !

Ce jeudi 28 Novembre, la grève des professionnels de l’urgence sociale a connu une mobilisation record avec près de 75% des professionnels du secteur en grève. Salarié-e-s de l’ensemble des structures du département, ces professionnels ont dénoncé les nouvelles directives du Préfet, inédites en France, destinées à « fluidifier » l’hébergement d’urgence. Reçu par le Préfet, le collectif « hébergement en danger » a demandé de véritables engagements : le retrait des critères de vulnérabilité excluant des milliers de personnes du droit à l’hébergement et la suppression des contrats de deux mois remettant en cause la continuité de l’hébergement. Ce matin, le ministre, Julien de Normandie a demandé au Préfet du Rhône de suspendre les mesures restrictives d’accès à l’hébergement.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 31 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info