Infos locales

Infos locales Médias

Rejoignez le collectif d’entraide à la rédaction

En cette période de mouvement social, Rebellyon a pour but de permettre de s’organiser, d’annoncer des évènements, de les raconter et d’en faire des comptes rendus, de proposer des analyses, etc.
Après, écrire un article n’est pas évident. Des contributeurs et contributrices de Rebellyon qui s’aident jusqu’à présent de manière informelle proposent d’en discuter et de s’organiser. Prochaine réunion aura lieu à la rentrée. En attendant on republie le texte d’appel et quelques réalisations jusqu’à présent.

Infos locales Médias

Appel de l’intersyndicale du Rhône à la déontologie dans le traitement médiatique des manifestations contre la loi travail

Assez de tentative de décrédibilisation du mouvement social et de mensonges. De trop nombreuses rédactions cherchent à jeter l’oprobe sur les grévistes contre la loi travail et à monter les salariés les uns contre les autres.
A l’heure ou la machine économique va vers le blocage, il n’est plus question de raconter n’importe quoi et de criminaliser l’action politique des grévistes et de celles et ceux qui luttent. L’intersyndicale CGTFOFSUSOLIDAIRESCNTUNEFCNT/SO dénonce le deux poids deux mesures des médias dans le traitement des mobilisations sociales.

Infos locales Médias

Plus de 350 000 visites en avril sur Rebellyon

Distribuer un tract à 50 ou 5 000 exemplaires, ce n’est pas le même geste. Sur Internet, c’est pareil. L’un des enjeux de Rebellyon.info, c’est de diffuser le plus largement possible les analyses, récits, témoignages, rendez-vous ou communiqués des luttes anti-autoritaires lyonnaises.
En avril, Rebellyon a reçu 358 000 visites, soit près de 12 000 par jour, et 234 300 en mars. Certes, c’est moins que les sites de la presse mainstream lyonnaise, mais cela reste comparable

Infos locales Médias

Y’a un mouvement social en France ? Réponse sur les sites d’informations en luttes

Y’a un mouvement social ? Voilà ce que l’on peut se demander en allumant la télé, la radio ou encore en lisant les journaux de la presse mainstream. Après la surexposition des débuts nous revoilà revenus à l’habituel black-out médiatique ou rien ne semble exister en dehors de quelques anectodes de la place de la République parisienne. Pour se tenir au courant de ce qu’il ce passe en réalité, voici un tour de piste des sites d’information libre et participatif fait par celles et ceux en lutte !

Infos locales Médias

Foutou’art fête sa resurrection !!!

Foutou’art est un collectif d’artistes et de rédacteurs produisant (de manière artisanal, certifié 100% bio) un journal satirique où se rencontrent artistes lyonnais et d’ailleurs. A l’occasion de sa résurrection miraculeuse, la nouvelle équipe vous invite à la soirée de lancement du n°7, le samedi 13 février à partir de 17h au bar « de l’autre coté du pont » (guillotière)

Infos locales Médias

Merry crisis and a happy new fear - Santa Claus is coming to town, sous l’état d’urgence en France, 2015-2016.

Merry Crisis and a Happy New Fear (Joyeuse crise et une nouvelle crainte heureuse) est un slogan, anonyme apparu à noël 2008, en graffitti, dans Athènes durant les troubles et les révoltes sociales en Grèce, durant cette même année. Plus tard ce graffiti apparaît sur la couverture de « Vavel Magazines’s 2008 Christmas special ». Et pour la publication anarchiste anglaise, Occupied London, il était : l’un des slogans principaux de la révolte de 2008. Ce slogan est encore plus d’actualité brûlante et liberticide, l’état d’urgence où nous sommes assignés, local globale.

Infos locales Médias

Tenir pendant les fêtes ? Ré-écoutez la mégacombi !

La mégacombi, c’est le radiozine hebdomadaire qui repousse les limites de la radio.
Elle est réalisée par la primeteam et officie tous les mercredis en primetime sur Radio Canut.
Pour ceux et celles qui connaissent pas la mégacombi des reportages, des documentaires, des montages, mais c’est aussi des sketchs en direct pour mourir de ouïr, un journal mieux que le gorafi, des séries plus passionnantes que la HBO... le tout en sons évidemment !
Petite sélection des dernières mégacombi à écouter pour mieux passer la période des fêtes.

Infos locales Médias

Tchao Eric

Lundi 14 décembre, une sale maladie a emporté un camarade. Petit hommage, et l’occasion d’entendre à nouveau son intervention pour Rezo.net lors des 10 ans de Rebellyon.

Infos locales Médias

Journal n°1 du Front Jeunesse de la CGA-Lyon

Journal n°1 du Front Jeunesse de la CGA Lyon : « La fin de l’année 2015 approche et, avec elle, son cortège de lois antisociales. Du rapport Combrexelle à la réecriture du code du travail en passant par la loi Macron, l’année 2015 aura été des plus profitable pour le patronat et les classes dirigeantes ;On voit toutefois apparaître partout en France de nombreuses luttes. »

Infos locales Médias

« Je Fuis Charlie (et ses potes) » sur Radio Canut… mercredi 2 décembre

Sons Bâtards, l’émission de mix critique en direct, sera consacrée ce mois-ci à un retour sur les attaques de Janvier. Un mois avant le premier anniversaire de ces tueries, et pour anticiper les célébrations dont on ne va pas manquer de nous bassiner (vue l’ambiance « matraquage » du moment), il est l’heure de réviser tes contre-arguments face à la pensée républicaine, ton voisin de palier et la crétinisation des médias.
Mercredi 2 décembre, double émission spéciale (épisode 1 et 2) de 15 à 17h sur le 102.2fm et www.radiocanut.org

| 1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ... | 13 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info