Infos locales

Infos locales Médias

Présentation du Numéro 8 de la Revue Z

Rencontre-débat autour de la parution de la revue itinérante d’enquête et de critique sociale Z.
Pour le numéro 8, l’équipe a posé ses bagages à Vénissieux.
Rendez-vous le 21 juin à 15h à la librairie Terre des livres, 86 rue de Marseille, 69007 LYON.

Infos locales Médias

Appel à don de Radio CANUT

Face à des hausses répétées de notre loyer nous avons décidé de nous lancer dans une grande aventure. Acheter un local pour y installer nos studios, et ainsi diminuer les pressions financières dans notre fonctionnement, augmenter notre indépendance et surtout offrir à Canut un avenir plus serein. Ensemble, nous pouvons réunir les conditions financières nécessaires. Ou trouver un local à un prix raisonnable si vous avez un plan.

Infos locales Médias

Le Progrès toujours plus fort dans les clichés racistes

Le Progrès s’enfonce un peu plus chaque jour dans les délires populistes et racistes. Que ça soit sur la version internet ou sur la version papier, les clichés racistes ont la belle vie. Aujourd’hui, dans un article titré : Délinquance, criminalité organisée : qui fait quoi dans le Rhône ?, le journal produit un prétendu classement des actes de délinquance par nationalité.

Infos locales Médias

« La Brique se vend mieux quand il y a du bordel dans la rue ! »

Des membres du collectif Rebellyon ont pris le train et sont allés loin, là-haut, dans le Nord. Avec quelques-uns des énergumènes de La Brique, un super canard lillois, on a pu mesurer nos capacités respectives d’ingurgitation de houblon, capitale des Flandres versus capitale des Gaules. Entre deux bières, on a aussi eu le temps de discuter journal, médias et politiques urbaines.

Infos locales Médias

Des nonnes et des putes sur Radio Canut : De l’autre côté de la gare

Une rue dans un quartier populaire à Bruxelles... Dans cette rue, des travailleuses du sexe travaillent, des riverains se plaignent, rien que de très classique. Ce qui l’est moins, c’est qu’il y a aussi un couvent de bonnes soeurs. Sophie Auby a tendu son micro aux unes et aux autres, et elle a fait parler les unes sur les autres. Regards croisés des nonnes sur les putes, et des putes sur les nonnes.
Un peu de racisme par ici, ou de méfiance par là n’empêchent pas une atmosphère de bienveillance (...)

Infos locales Médias

Grève des serveurs de Rebellyon

Le 10 février, sans même un préavis, les serveurs se sont mis en rade et ont tenu ainsi dix jours.
Tout a été tenté, négociations, propositions de rajouter des serveurs supplémentaires, aménagement des espaces entre les machines, réduction de la sollicitation mémoire.....
Dès les premières heures, d’autres serveurs politiquement proches tels les sites du collectif sous-surveillance, certains sites Indymédias avaient rejoint le mouvement et s’étaient auto-crashés.
Notre reporter sur place nous indique que la panne autogérée de certains serveurs dure encore.

Infos locales Médias

Lancement de lyon.sous-surveillance.net !

Face à la surveillance généralisée, un site de cartographie des caméras lyonnaises et de ressources sur le sujet est lancé à l’occasion de ce 14 juillet 2012 ! Participatif, collaboratif, c’est un outil commun à la fois pratique, d’information et de lutte.
Des quelques dizaines de caméras de surveillance de Levallois-Perret en 1993 aux 70 000 caméras sur la voie publique aujourd’hui, de la plus grosse agglomération au plus petit patelin, en quelques années, les caméras ont été installées partout. Dans les rues, dans les transports en commun, devant les commerces, dans les écoles, elles scrutent et enregistrent tous nos faits et gestes.

Infos locales Médias

Ondes de Choc : le festival de Radio Canut 102.2 FM !

Le Samedi 30 Juin, Radio Canut sort des murs du studio des pentes pour investir une place de la Guillotière et faire son show !
Interview du squat 63 (rue Montesquieu) bientôt expulsable ; des chibaniAs revenuEs d’une grosse manif de Toulouse, du collectif de solidarité contre les violences policières etc...
Un peu de propos féministes, de paroles politiques de récits des luttes kurdes et des migrantEs.
Beaucoup de musique : funk, reggae, rap, punk, indé, électro etc...
Des concerts avec les Pizzas OD, Nemesis, un chanteur kurde, Boop bap factory
Un concentré des émissions de radio canut tels que Boolimix, Échec et Glutamat, Petit tas dans le mou, On n’est pas des cados versus Lilith, martine et les autres, SAV, radio falafel, Visages d’amérique latine, Ombre sur la mesure, Art’ère, Mix furtif etc... ET l’éternel, célèbre canut info à 19h pointé !

Infos locales Médias

Projection débat des « Nouveaux chiens de garde »

Gilles Balbastre, journaliste, documentariste, co-réalisateur du film « Les nouveaux chiens de garde » (et ancien rédacteur du plan B), revient à Lyon pour une projection spéciale "entre deux tours" ce samedi 28 avril au CNP Terreaux à 20 heures.
Le succès du film, près de 200 000 entrées et plus de 200 projections débats à ce jour, qui ne doit rien au réseau des salles commerciales, ni au soutien (on s’en doute) des "chiens de garde" et de leurs médias, appelle à débattre des suites possibles pour une (...)

Infos locales Médias

Rencontre avec geneviève fraisse à la librairie terre des livres

[rouge]RENCONTRE ANNULEE !
Malheureusement, Geneviève Fraisse ne pourra être présente à la librairie ce samedi.
Nous nous en excusons.
Terre des livres [/rouge]
La librairie Terre des livres (86 rue de Marseille 69007 Lyon) vous invite, le samedi 28 avril 2012, à 14h30, à une rencontre avec la philosophe et historienne de la pensée féministe Geneviève Fraisse, autour de la parution au éditions Le passager clandestin de son dernier livre : « La fabrique du féminisme. Textes et entretiens. » (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info