Méga-compilation de 40 reprises de France Gall par des groupes et musicien.ne.s de Lyon et d’ailleurs en soutien aux migrants précaires via les collectifs RESF 69 et Jamais Sans Toit.

Méga-compilation de 40 reprises de France Gall par des groupes et musicien.ne.s de Lyon et d’ailleurs en soutien aux migrants précaires via les collectifs RESF 69 et Jamais Sans Toit.
Présentation de Concertina, journal du traitement médiatique de la « jungle » de Calais de 2015 à 2017 et projection de Regarde ailleurs, docu sur l’après bidonville à 18h. Suivi d’une discussion autour du recueil et du film en présence de camarades soudanais et de Calais + cantine à l’Amicale, 31 rue Sébastien Gryphe.
Les samedi 14, 21 et 28 avril de 14h à 15h, Radio Canut s’associe à la caravane NINA (ni ici ni ailleurs) et diffuse des émissions produites pour le passage de la caravane contre la construction de center-parcs, ces espaces touristiques artificialisés et mortifères à Poligny, au Rousset et à Roybon.
Deux témoignages, celle d’un bénévole et celle d’un jeune migrant, décrivent la situation que vivent les centaines de migrant-e-s qui tentent de travarser la frontière française depuis Vintimille, entre absence d’hébergement digne et contrôles abusifs.
Radio Canut a été attaquée ce samedi 16 décembre 2017 vers 23h, durant l’émission “Berbères sans frontières”, un an jour pour jour après le caillassage de sa vitrine.
Cette biographie, la première en langue française, retrace l’histoire de cette militante inlassable de l’émancipation, à la fois libertaire et communiste, féministe et nietzschéenne. Née en Lituanie et morte à Toronto, sa vie se lie aux deux siècles qu’elle escorta : des grèves ouvrières états-uniennes à la Première Guerre mondiale, de la Russie rouge à la Catalogne, de la montée du fascisme à la lutte contre le nazisme, Goldman fut de tous les fronts – et jamais la prison, l’exil et la mise au ban n’entamèrent sa détermination.
Le collectif d’entraide à la rédaction de Rebellyon invite celles et ceux qui s’intéressent à l’écriture, à la photo, à l’audio ou à la vidéo à le rejoindre. Un apéro-réunion a lieu le mardi 24 octobre à 19h à la Luttine.
Laissez des messages téléphoniques aux détenu⋅e⋅s de la région lyonnaise. L’émission La Petite Cuillère, sur Radio Canut de 20h à 21h les 1er et 3e jeudis du mois, diffuse des messages aux détenu⋅e⋅s de la région lyonnaise. Mode d’emploi...
Une officine de la police française a exercé des pressions contre les deux médias libres suite à la publication d’un texte revendiquant l’incendie d’un garage de la gendarmerie. Communiqué de soutien.
Dans le cadre d’une soirée thématique sur l’autogestion. L’association MIRAVOZ présente, le jeudi 21 Septembre 2017 à 19h : « Attiéké All Stars » : un long métrage documentaire en co-production avec l’association SYNAPS Cinéma Les Amphis, 12 Rue Pierre Cot, 69120 Vaulx-en-Velin
Une fois par mois, le relais local de la revue Silence propose un film documentaire ou de fiction suivi d’un débat, projeté au ciné-café de l’Aquarium (Lyon 4e). Ce mois-ci, nous projetons « Ecole en vie » de Mathilde Syre, documentaire sur les pédagogies actives en école publique.
Lu dans le Progrès, comment l’écologie ne devient qu’un simple investissement comme un autre. Comment la qualité de l’air n’est rien d’autre qu’une simple marchandise où il faut investir pour faire du profit.
Mardi 16 mai à la Luttine, le collectif Contrib de Rebellyon propose une rencontre : venez avec vos révoltes et envies de témoigner.
Née des mouvements de radios libres de la fin des années 70, Radio Canut fête cette année ses 40 ans. L’occasion de se retrouver les 19 et 20 Mai prochains autour d’une bouffe partagée, d’un documentaire, d’une journée de radio hors les murs sur la place Guichard et d’une méga soirée concert pour clore les festivités en soutien à la caisse de solidarité.
La revue de critique sociale et d’expériences littéraires publie son 4e numéro sur le thème des jeux et du risque, « Ch’val de course ». Pour le présenter, le collectif d’entraide à la rédaction de Rebellyon invite quelques un·es des participant·es à cette aventure collective. On y causera aussi de la manière de faire vivre des médias libres contributifs. Ce sera au Cedrats, à 19h30.
Oyez grèvistes, activistes et trapèzistes !! Radio Canut vous invite à son traditionnel punch du 1er Mai. C’est lundi, après la manifestation (à partir de 12h30), place Sathonay.
Mardi 18 avril, de 20h à 21h à l’antenne de Radio Canut, des anarchistes, animateurs/animatrice de diverses émissions et d’autres, membres du groupe Graine d’Anar, apporteront leurs voix au climat électoraliste ambiant !
A priori dans la nuit du 27 au 28 mars 2017, la devanture de Radio Canut a une nouvelle fois été prise pour cible. Quand les vitres sont prises pour cibles, ce n’est pas juste pour le plaisir, mais bien pour tenter de briser la radio.
Le Progrès, ou l’info tellement fraiche qu’elle est pas vérifiée.
Le journal a été la victime collatérale d’un canular visant le Lyon City Tram. Cet article revient sur l’affaire pour mettre en lumière son non respect des règles de déontologie journalistique de base.
La devanture de Radio Canut brisée dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 décembre 2016
<< | 1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ... | 14 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info