Infos locales

Infos locales Médias

Lancement de lyon.sous-surveillance.net !

Face à la surveillance généralisée, un site de cartographie des caméras lyonnaises et de ressources sur le sujet est lancé à l’occasion de ce 14 juillet 2012 ! Participatif, collaboratif, c’est un outil commun à la fois pratique, d’information et de lutte.
Des quelques dizaines de caméras de surveillance de Levallois-Perret en 1993 aux 70 000 caméras sur la voie publique aujourd’hui, de la plus grosse agglomération au plus petit patelin, en quelques années, les caméras ont été installées partout. Dans les rues, dans les transports en commun, devant les commerces, dans les écoles, elles scrutent et enregistrent tous nos faits et gestes.

Infos locales Expression - contre-culture

Ondes de Choc : le festival de Radio Canut 102.2 FM !

Le Samedi 30 Juin, Radio Canut sort des murs du studio des pentes pour investir une place de la Guillotière et faire son show !
Interview du squat 63 (rue Montesquieu) bientôt expulsable ; des chibaniAs revenuEs d’une grosse manif de Toulouse, du collectif de solidarité contre les violences policières etc...
Un peu de propos féministes, de paroles politiques de récits des luttes kurdes et des migrantEs.
Beaucoup de musique : funk, reggae, rap, punk, indé, électro etc...
Des concerts avec les Pizzas OD, Nemesis, un chanteur kurde, Boop bap factory
Un concentré des émissions de radio canut tels que Boolimix, Échec et Glutamat, Petit tas dans le mou, On n’est pas des cados versus Lilith, martine et les autres, SAV, radio falafel, Visages d’amérique latine, Ombre sur la mesure, Art’ère, Mix furtif etc... ET l’éternel, célèbre canut info à 19h pointé !

Infos locales Médias

Projection débat des « Nouveaux chiens de garde »

Gilles Balbastre, journaliste, documentariste, co-réalisateur du film « Les nouveaux chiens de garde » (et ancien rédacteur du plan B), revient à Lyon pour une projection spéciale "entre deux tours" ce samedi 28 avril au CNP Terreaux à 20 heures.
Le succès du film, près de 200 000 entrées et plus de 200 projections débats à ce jour, qui ne doit rien au réseau des salles commerciales, ni au soutien (on s’en doute) des "chiens de garde" et de leurs médias, appelle à débattre des suites possibles pour une (...)

Infos locales Médias

Rencontre avec geneviève fraisse à la librairie terre des livres

[rouge]RENCONTRE ANNULEE !
Malheureusement, Geneviève Fraisse ne pourra être présente à la librairie ce samedi.
Nous nous en excusons.
Terre des livres [/rouge]
La librairie Terre des livres (86 rue de Marseille 69007 Lyon) vous invite, le samedi 28 avril 2012, à 14h30, à une rencontre avec la philosophe et historienne de la pensée féministe Geneviève Fraisse, autour de la parution au éditions Le passager clandestin de son dernier livre : « La fabrique du féminisme. Textes et entretiens. » (...)

Infos locales Répression - prisons

Solidarité avec Christa Eckes, ancienne de la RAF, sur Radio Canut

Christa Eckes, ancienne de la Fraction armée rouge, est condamnée à une peine de six mois de prison pour avoir refusé de déposer dans un procès en cours. Or, elle est atteinte de leucémie, et cette peine équivaut à une condamnation à mort.
Radio Canut rediffusera lundi 19 décembre, de 14 à 16 heures, une interview où Christa et sa camarade Gisel, racontent leurs luttes, leurs engagements dans la RAF, l’enjeu des procès actuels, et leurs raison de ne jamais, jamais parler aux juges ou aux flics.

Infos locales Médias

Lyon Capitale : grève et licenciement de trois journalistes

On croyait avoir tout vu à Lyon Capitale, entre la déontologie très douteuse de Fabien Fournier, les éditos sarkozystes du PDG Didier Maïsto, les liens d’extrême-droite du richissime propriétaire Christian Latouche, etc.
C’est maintenant la répression syndicale qui s’abat sur trois journalistes pour avoir simplement demandé l’application du droit du travail le plus basique. Les deux tiers des journalistes de Lyon Capitale étaient en grève vendredi 4 février : communiqué du Syndicat National des Journalistes.

Infos locales Médias

Soutenir Indymedia Paris, pour la liberté dans nos rues comme sur le net !

Indymedia Paris publie quelques photos de flics infiltrés dans une manif, et oulah, sacrilège, les syndicats de flics sont sur les nerfs, l’Hortefeux menace de porter plainte et tout le monde apprend le terme de « copwatching ». Mais en fait de quoi s’agit-il ? Le copwatching c’est le Wikileaks de la rue, la surveillance de celles et ceux qui prétendent, en toute impunité, nous surveiller, nous menacer, nous agresser (verbalement souvent, physiquement régulièrement)…

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info