Infos locales

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Procès Téfal à Annecy : violence du patronat, collusion du Parquet ?

C’est une inspectrice du travail qui fait son travail : elle inspecte l’entreprise Téfal. C’est un patron qui, pour se débarrasser de cette gêneuse, va corrompre sa hiérarchie. C’est une hiérarchie qui préfère obtenir le placement en stage d’un jeune membre de sa famille via ce patron, que rester intègre. C’est une hiérarchie qui va relayer sur l’inspectrice, la pression de Téfal. C’est une inspectrice qui va être en arrêt maladie pour une longue durée, pour avoir fait son travail…

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Mobilisation gagnante pour les femmes de chambre STN des Hôtels Campanile

Suite à la grève des femmes de chambre dans les Hôtels Campanile de Berges du Rhône et Tassin La Demie Lune qui réunirent cent pour cent de grévistes sur les deux exploitations du groupe, sous la contrainte d’un prolongement du mouvement, la direction de la société de nettoyage STN a dû céder à l’essentiel des revendications et sans condition.
Contre l’exploitation et le mépris : la lutte et la solidarité paient !

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Grève des femmes de chambre dans les Hôtels Campanile de Berges du Rhône et Tassin La Demie Lune

La totalité des salariées de la société STN GROUPE travaillant sur les hôtels Campanile des berges du Rhône (LYON 3e) et de Tassin- La- Demie-Lune est en grève, depuis ce jeudi 6 août.
Soutenues par le syndicat CNT – Solidarité Ouvrière, elles demandent l’annulation des clauses abusives sur les cycles de travail

Infos locales Mémoire

Saint Nizier 1975-2015 : 40 ans de lutte

Il y a 40 ans, naissait ce qui allait devenir l’événement fondateur du mouvement des travailleurSEs du sexe : révoltées par la répression grandissante, les prostituées de Lyon occupaient dès le 2 Juin l’Eglise Saint-Nizier.
Parce que 40 ans après, nous en sommes toujours là, nous vous invitons à joindre la manifestation pour les droits des travailleuses du sexe, le 2 Juin, au départ de la Place Saint-Nizier à 14h.
Voir aussi le programme des Rencontres Internationales des Travailleuses du Sexe que vient clore la manifestation, et l’exposition organisée par Cabiria sur l’occupation de Saint Nizier en 1975.

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

La lutte contre l’antisémitisme n’est pas soluble dans le racisme et l’islamophobie

Ce 5 mai au lycée professionnel Tony Garnier la quasi totalité de l’équipe enseignante se met en grève, à l’appel de la CGT, pour soutenir une de leur collègue précaire victime de harcèlement raciste, sexiste et antisémite de la part de plusieurs élèves, et dénoncer l’absence de réaction de la direction de l’établissement.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Union Syndicale Solidaires : Réveillon du 1er mai à Lyon et manifestation

Comme chaque année l’Union Syndicale Solidaires organise pour la fête des travailleurs son traditionnel réveillon du 1er mai jeudi 30 Avril au Bar coopératif « De l’Autre côté du pont », (Cours Gambetta Métro Saxe Gambetta ou Guillotière) dont le thème sera sur les luttes en Grêce, avant la manifestation du lendemain qui partira à 10H30 de la place Jean Jaures.

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Appel de la cnt interco à la manif du 1er Mai

Fête du travail ou journée de lutte des travailleur.se.s ?
Pour la CNT, cela ne fait aucun doute : le 1er mai reste celui de la lutte des classes, comme nous le rappelle quotidiennement la triste réalité du monde capitaliste : chômage, précarité, pauvreté, conditions de travail indignes...
Pour un 1er mai de combat !
Toutes et tous dans la rue le 1er mai !
Rendez vous place Jean Jaurès à 10h30

| 1 | ... | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info