Hébergements populaires des réfugiés : Alternative, choix de société ou soupape ? Causerie aux Clameurs le mardi 29 janvier de 18h30 à 23h00.

Hébergements populaires des réfugiés : Alternative, choix de société ou soupape ? Causerie aux Clameurs le mardi 29 janvier de 18h30 à 23h00.
Dimanche 27 janvier, à partir de 14h30, à la MJC de Jean Macé, le laboratoire junior « Mouvances » et le Réseau des Géographes Libertaires vous invitent à une après-midi de réflexions, discussions et ateliers autour du thème des frontières et des stratégies possibles d’outrepassement, par la langue, la photo, ou la musique. La journée se terminera par un concert d’anciens chants de migrant.e.s italiens, à partir de 18h30, « Voix d’Italie, voix de migrants ».
Kélétigui Sylla, dit « Kélé » est un jeune guinéen dont la famille s’est disloquée et qui est arrivé mineur en France en 2014, à l’âge de 14 ans et 11 mois. Aujourd’hui, jeune majeur de 19 ans, il subit un véritable acharnement de la Préfecture et est menacé d’expulsion.
RESF 69 et le Collectif Soutenez Kélé organisent une soirée festive et culturelle de solidarité, le vendredi 18 janvier 2019 à partir de 19h à la Salle des Fêtes et des Familles "Les Ovalistes" (Lyon 1er)
L’amphi Z, immeuble du 12 rue Baudin à Villeurbanne, réquisitionné en décembre 2017 pour héberger des exilé-e-s, se trouve menacé d’expulsion par une nouvelle procédure lancée par la Métropole. Ce bâtiment abrite plus de 250 personnes, hommes et femmes seul-e-s, familles et mineurs isolés.
Le Collectif Amphi Z et ses soutiens appellent à mobilisation devant le TI de Villeurbanne le 14 janvier à 9h00 ; départ en cortège de l’amphi Z à 8h00 pour aller au Tribunal
Le 18 décembre 2018 le groupe Graine d’Anar sera présent sur Lyon au rassemblement prévu pour la journée internationale des migrant.e.s. Cela se passe à 18h00 place de la République, avec ensuite sans doute une manifestation. La Fédération Anarchiste est signataire de cet appel.
Le 18 décembre est la journée mondiale des migrant-e-s et alors que les fascistes et réactionnaires ont trouvé un nouveau cheval de bataille avec le pacte de Marrakech ; il est primordial de participer à la manifestation pour crier haut et fort notre volonté d’en finir avec les frontières.
La politique criminalisant des personnes étrangères, l’abandon à la rue de milliers de réfugiés, dont des centaines d’enfants, participe aux attaques menées par le gouvernement Macron pour détruire l’ensemble de nos conquêtes sociales. Elle est mise en œuvre par la Métropole, la ville de Lyon, le département et par le préfet.
L’Appartage vous convie à une rencontre de fin d’année autour d’un buffet pour discuter de l’hébergement solidaire pour mineur·e·s isolé·e·s. Le 13 Décembre à 19h au Château Sans Souci, salle Paul Scherrer (36 avenue Lacassagne, 69003).
Depuis 2003, le 17 décembre est la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux travailleuses du sexe. Et cette année encore, ces violences – stigmatisation quotidienne, répression policière ou encore agressions physiques – ont augmenté en raison des politiques de « lutte contre le système prostitutionnel » et d’« aide aux victimes de la prostitution » en particulier.
Plus de 400 étudiant.es accompagné.es par pas moins de 100 « gilets jaunes » ont manifestés ce samedi 1 décembre contre l’augmentation des frais d’inscription pour les étudiant.es étrangers. Retour sur une manifestation un peu particulière ...
Soirée sur le thème « Pour un droit à l’hospitalité », le samedi 1er décembre à partir de 18h, à l’Amphi - Opéra National de Lyon. Plusieurs discussions autour de la question de l’hospitalité envers les migrants sont organisées. La soirée se terminera avec un concert de TARBIYA, groupe de 5 musiciens touareg du Niger résidant aujourd’hui en France.
Le vendredi 30 novembre à partir de 20 heures, rendez-vous à la Boulangerie du Prado (69 rue Sébastien Gryphe) pour une projection du documentaire « Humanité Clandestine », suivie d’un échange sur la situation des migrant⋅e⋅s subsaharien⋅ne⋅s au Maroc.
Cantine de soutien aux luttes à la frontière le vendredi 23 novembre à l’Atelier des canulars à partir de 19h.
Se rencontrer, discuter autour d’un repas afin de créer un réseau fort d’amitiés et de luttes aux frontières.
Avant-première du film « Quand le poisson sort de l’eau » dans le cadre de la Biennale Traces : "Monde En Migration" !!
Dans le cadre de la Biennale Traces 2018 et Le Mois du Film Documentaire, le Ciné-Toboggan projetera « Libre » de Michel Toesca, ami de longue date de Cédric Herrou et habitant de la Roya, qui l’a suivi durant trois ans.
Du 5 au 30 novembre 2018, projections de films, conférences, tables rondes, spectacles, lectures de poésie, expositions, visites patrimoniales, 120 évenements qui interrogent les migrations d’hier et d’aujourd’hui.
Ouverture d’un nouveau lieu occupé à Briançon voulant s’organiser contre les frontières. Appel à un week-end de rencontre les 3 et 4 Novembre.
Venez motivé·e·s et nombreux·ses à la prochaine rencontre sur l’hébergement solidaire des mineur·e·s non accompagné·e·s organisée par l’Appartage. Nous ferons un point sur la situation des mineurs à Lyon et une présentation de l’association avant de réaliser un partage des expériences et des interrogations. Le 10 novembre à 16h au bar Six Pieds Sur Terre 189 grande rue 69600, Oullins.
L’amphi Z va bientôt fêter ses 1 an et s’apprête à passer son deuxième hiver. Malgré tous nos efforts, il reste beaucoup à faire pour que les conditions de vie soient confortables. Ainsi il nous faut faire des travaux en électricité, plomberie et surtout relancer la chaudière pour le chauffage et l’eau chaude. Nous en appelons donc à toutes les bonnes volontés pour nous donner un coup de mains et pour continuer à soutenir le lieu et ses habitants.
Le ciné club nébuleuses vous invite à regarder le documentaire Tranquille sous le pont de Laurent Reyes. Projection dimanche 28 octobre à 19h à l’Amicale du futur, 31, rue Sébastien Gryphe, Lyon 7.
<< | 1 | ... | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | ... | 41 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info