Commémoration de la signature de la convention relative aux droits des enfants à Vaulx en Velin : 17 jours d’occupation d’un établissement de l’Education Nationale

Commémoration de la signature de la convention relative aux droits des enfants à Vaulx en Velin : 17 jours d’occupation d’un établissement de l’Education Nationale
Suite à l’envoi de forces policières pour empêcher l’ouverture d’un abri à destination des familles sans-abris des enfants scolarisé, les parents de l’école Michel Servet demande l’arrêt de l’occupation policière à la sortie de cette école du bas des pentes de la Croix-Rousse.
Depuis une semaine, une famille venant de Serbie dort sous une tente, un collectif d’habitant-e-s du quartier appelle à un repas solidaire ce samedi 19 novembre à 12h30
Le Jeudi 17 novembre, cela fera 2 semaines que les personnels du collège ouvrent le collège, chaque nuit, pour que des enfants âgés de 2 ans à 19ans ne passent pas la nuit dehors. En effet, 3 familles, dont les enfants sont scolarisés au collège, sont actuellement sans logement.
Les parents d’élèves du collège leur apportent aussi leur soutien, une soupe solidaire sera ainsi organisée de 18h30 à 21h.
Cette saison la MJC de Villeurbanne vous propose d’explorer cette question brûlante et très présente au cœur d’un monde en mutation
à travers un cycle de débats accompagnés de films-documentaires, toujours en présence d’intervenants ou des réalisateurs.
Lundi 17 octobre 2016 à 19h la librairie la Gryffe projette deux films sur le massacre du 17 octobre 1961 : « Octobre a Paris » de Jacques Panijel et « Ici on noie les Algériens ».
Appel à rejoindre l’occupation des locaux de la présidence de Lyon 2.
Face au refus de la présidence de procéder aux inscriptions des camarades sans papiers, le collectif des étudiant-e-s étrangers de Lyon, sans papiers et solidaires occupe le bâtiment de la présidence de Lyon 2. Ils ont décidé de rester dormir sur place.
Mise à jour à 8h le 11 octobre : Nous, membres du Collectif des étudiant-e-s étrangers de Lyon, sans papiers et solidaires occupons actuellement les bâtiments de la présidence. Nous faisons appel à votre solidarité pour l’inscription de tous et toutes nos camarades !
Venez nombreux.ses nous soutenir mardi 11 octobre à 19h à l’université Lyon 2 (campus des quais - cour centrale) !
Contre l’expulsion des réfugiés, menons des actions à Lyon et rassemblons-nous mardi 18 octobre à 18h devant la Part-Dieu.
Le documentaire de Nathalie Loubeyre sur les routes migratoires et la répression des migrant-e-s aux frontières européennes est projeté à plusieurs reprises dans la région en septembre.
Samedi 17 septembre 2016 au CCO à Villeurbanne, concert de metal extrême (grindcore/death metal) en soutien aux migrant-e-s et aux réfugié-e-s avec Napalm Death, Benighted et Whores Nation.
La cabane juridique installée au coeur du bidonville n’a plus les moyens financiers de continuer l’aide juridique qu’elle propose aux demandeurs d’asile et aux victimes de violences policières. Bref retour sur son activité et appel aux dons.
Le Front antiraciste de la CGA-Lyon et le collectif Tiens Bon La Pente s’associent pour organiser une journée d’info et de solidarité avec les migrant-es de Vintimille (frontière franco-italienne).
RDV le samedi 11 juin, Place Colbert (1er arrondissement de Lyon) ce samedi de 11h à 16h30.
Lycéens menacés d’expulsion, mineurs et jeunes majeurs isolés menacés de poursuites et mises à la rue... Pour cet été, redoublons de vigilance !
Les Amoureux au Ban Public, association pour la défense des couples binationaux, organisent leur grand bal annuel place Mazagran à Lyon 7e le 12 juin.
Ce sera aussi l’anniversaire du « Loving Day », le jour où la Cour Suprême Américaine, a autorisé pour la première fois, le 12 juin 1967, le mariage entre une femme afro-américaine et un homme caucasien.
Après Amsterdam et Vienne, c’est à Lyon que l’on peut fêter le « Loving Day ».
Suite à l’appel des parent.e.s d’élèves et de l’équipe pédagogique, un rassemblement devant la préfecture de Lyon est organisé le Mercredi 18 Mai à 14h30 pour réclamer un titre de séjour durable pour l’élève de terminale Arnaud.
Mercredi 11 mai à 18 heures à la librairie La Gryffe, 5 rue Sébastien Gryphe, Lyon 69007
Rencontre/Débat avec Olivier Favier autour de Chroniques d’exil et d’hospitalité. Vies de migrants, ici et ailleurs (éd. le passager clandestin, 2016).
Alors que le baccalauréat approche, un lycéen arrivé seul du Rwanda, où ses frères et sœurs ont été assassinés, est victime de la part du préfet du Rhône d’un scandaleux chantage aux résultats. « On lui laisse passer le bac et on avisera... » a déclaré le cabinet du préfet.
Manifestation et rassemblement ce jeudi 14 avril à 16h en soutien aux camarades du Collectif des étudiant-e-s étranger-e-s, sans-papiers et solidaires de Lyon, qui réclament la régularisation de leur situation.
Qu’est que le MILI et que vient-il faire dans Lyon et ses environs ?
Dans le cadre d’une mobilisation pour l’inscription d’étudiant-es demandeurs d’asile et sans papiers à l’université Lyon 2, notre camarade Vincent était convoqué le lundi 29 février au commissariat pour une audition libre. Plus d’une centaine de personnes, malgré le froid, s’est réunie devant le commissariat pour soutenir notre camarade.
<< | 1 | ... | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | ... | 41 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info