Dans le cadre des Causeries des clameurs, on recevra le « Collectif Lyonnais Pour la Gratuité des Transports en Commun ».

Dans le cadre des Causeries des clameurs, on recevra le « Collectif Lyonnais Pour la Gratuité des Transports en Commun ».
Darmanin revient faire son show le 9 septembre à la Guillotière, pour soutenir la police contre la population et promouvoir sa politique raciste.
Stop à l’instrumentalisation, Darmanin casse toi, la Guillotière n’est pas à toi !
Occupation festive et massive dés 10h Place du Pont !
Depuis lundi, des habitants de Villarodin-Bourget et Avrieux ainsi que des membres de Vivre et Agir en Maurienne bloquent le passage des camions pour accéder au puits de la descenderie du TAV
Rejoignez-nous les 30 et 31 juillet sur le tracé de la future RN88 – contre lequel nous nous battons depuis maintenant 2 ans – afin d’affirmer encore et toujours que d’autres solutions sont possibles sur notre territoire.
À la sortie d’un épisode caniculaire sans précédent, on vous rappelle le moment de préparation des rencontres sur l’écologie populaire et politique qui auront lieu l’année prochaine. RDV jeudi 30 juin à 19H pour réfléchir ensemble à la forme que prendra ce cycle.
Complexes hôteliers, méga-bassines d’eau pour les canons à neige, extension des domaines skiables, bétonisation des sols...
Avec Les Soulèvements de la Terre, les montagnes aussi se soulèvent, rdv les 25-26 juin à La Clusaz !
Le tourisme est devenu l’une des principales modalités de marchandisation des espaces. Dans la Péninsule du Yucatan, les ravages sociaux et environnementaux de cette industrie sont particulièrement visibles. C’est ce que montre Renaud Lariagon dans son film documentaire, Mayapolis, tourisme et expansion urbaine dans la Péninsule du Yucatan. Projection en avant-première et débat avec le réalisateur à l’Annexe de l’ECG, le jeudi 23 juin à 19h.
Tu veux tout savoir sur comment monter sur une voiture ? Subvertir la ville ou une usine ? Déconnecter les logiques sécuritaires de l’urbanisme moderne ? Alors branche toi sur le dernier podcast de Minuit Décousu pour en découdre avec la nuit
Vendredi 10 juin à 19h, quelques membres du collectif d’autrices des Aggloméré·e·s seront au Café Rosa, pour présenter le bouquin, échanger sur les thématiques que le roman explore et l’aventure qu’a représenté sa fabrication.
HORS DE SOI - Une reconquête de l’espace public - Projection / Débat
Un film documentaire hybride entre performances théâtrales, poésie et cinéma
@ Théâtre de l’Élysée - Dimanche 12 Juin à 18h
Le capitalisme influence la production de la ville dans des proportions sans doute jamais égalées. Pour mieux lutter contre, il est important de comprendre par quels processus il s’impose à nous. Présentation et discussion avec les auteurices de trois livres récemment parus. Lundi 30 mai, à l’Annexe de l’ECG, de 19h30 à 21h30.
Le 15 mai prochain, la Lutte des Sucs vous invite au « Chant des patates ». Contre la déviation à 2x2 voies, nous occupons toujours le terrain. Nous allons planter ensemble un champ de pommes de terre sur une terre menacée par le tracé.
Rencontre avec le collectif « la lutte des sucs » à l’amicale du futur à le mardi 26 avril à 19h, qui nous raconterons où en est le projet de déviation de la RN88 entre le Pertuis et Saint-Hostien, et leurs perspectives de lutte, suivi d’une cantine à 20h30
Journée et soirée de soutien à la lutte des sucs en Haute-Loire qui a pour objectif de faire annuler le projet dévastateur, et à contre courant des enjeux climatiques, de la déviation 2×2 voies de 10km des bourgs de Saint Hostien et du Pertuis.
Conférence de Maxime HURE de l’Observatoire des Villes du Transport Gratuit à l’occasion de la sortie du livre « La gratuité des transports, une idée payante ? »
Depuis trente ans, la guille est dans le viseur de la ville de Lyon et de la métropole . Dernier quartier populaire aux portes du centre ville, elle est la proie des promoteurs et des politiques . c’est sans compter avec la population.....mais dans un processus de gentrification bien engagé,cette lutte est elle encore possible ?
Pour vous tenir au courant de ce qui se passe à l’ECG, prendre soin de nos liens en cette periode d’hibernation (et renflouer les caisses), quoi de mieux qu’un bon repas autours duquel se (re)trouver ! RDV le mardi 8 février dès 18h à l’Amicale !
Impulsion d’une nouvelle dynamique contre la gentrification et pour une écologie sociale dans nos quartiers (Xrousse et étendue si d’autres présences) lors de 2 réunions publiques le 7/02 et 17/02
Les 8 hectares de bois du fort de Genas (dans le Sud Est Lyonnais) sont menacés par la construction d’un quartier résidentiel.
Autorisation de destruction de 43 espèces menacées dans le parc naturel régional du Pilat ?!
Le collectif contre l’extension de la carrière, luttons contre l’extractivisme à outrance et le carnage écologique que nous fait vivre Delmonico-Dorel dans le parc naturel régional du Pilat.Retour ligne automatique
Il nous reste une chance d’être entendu.e.s et considéré.e.s !
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info