Théâtre, expo, concerts, conférences, balades urbaines... Pendant deux semaines, l’association féministe Filactions organise une vingtaine d’événements très divers sur l’agglomération lyonnaise et en Nord-Isère.

Théâtre, expo, concerts, conférences, balades urbaines... Pendant deux semaines, l’association féministe Filactions organise une vingtaine d’événements très divers sur l’agglomération lyonnaise et en Nord-Isère.
Le samedi 10 novembre à 19h, projection du documentaire « La Révolution du désir », sur les luttes d’émancipation sexuelle dans les années 70, avec l’association Table Rase.
Depuis plusieurs semaines, presque quotidiennement, des agressions lesbophobes, gayphobes, biphobes , transphobes, putophobes ... se succèdent sur l’ensemble du territoire. Agressions physiques qui ont aussi entrainé la mort, dégradations, insultes, etc. Afin de faire face à cette situation de plus en plus inquiétante, appel à toutes et tous à venir participer au rassemblement place des terreaux ce samedi 10 novembre à 17h
Débat le vendredi 16 novembre 2018, à 18H15, au CEDRATS, afin de constituer, à terme, un guide d’autodéfense juridique des victimes qui puisse servir à tou.te.s. Pour cela, nous avons besoin de l’expérience de chacun.e en tant que victime ou proche de victime avec le système judiciaire, car les réponses pratiques à ces questions, c’est votre et notre expérience, même malheureuse, du système judiciaire, qui peut nous aider à les construire.
Rencontre avec Wendy Delorme autour du livre : « Le corps est une chimère » à la librairie Terre des livres, le samedi 20 octobre, 15h00.
Rencontre-débat à la librairie Terre des livres le jeudi 11 octobre, de 16 h 30 à 17 h 30, sur l’ouvrage « Se défendre ; une philosophie de la violence » d’Elsa Dorlin.
Comme vous devez sûrement le savoir, ce 28 septembre sera la journée internationale du droit à l’IVG. Partout en France, des rassemblements ont été organisé pour défendre ce droit sans cesse remis en question. Face à toutes les attaques des réacs (le président du syndicat national des gynécologues, les évêques de France, l’extrême droite, etc ...), restons toutes et tous unis.
Rejoignez-nous le vendredi 28 septembre à 18H Place des Terreaux
Nous sommes Plurielles, une asso de l’ouest lyonnais. On propose des cafés et des ateliers sous l’initiative de chacune (échange de savoir). Nous vous proposons notre premier atelier bricolage !! De construire, d’imaginer et d’apprendre à se servir des outils ensemble, autour de petits projets déco dans l’air du temps : des meubles en palettes.
L’association féministe Impact reprend ses activités et organise un prochain stage d’autodéfense pour femmes [1]. Samedi et dimanche 20-21 octobre à la MJC Jean Macé à Lyon (10h-17h30 )
Des lobbies LGBTQI-phobes et anti-IVG se réunissent à l’hôtel Mercure Château Perrache ce samedi 15 septembre contre l’ouverture de la PMA aux couples de femmes : communiqué de deux collectifs queer lyonnais.
Communiqué de différentes organisations invitant à combattre le harcèlement sexuel et l’ensemble des violences sexistes à l’université à la suite de la sanction prononcée contre un enseignant de l’université Lyon 2. L’enseignant sanctionné fait appel de la décision devant le CNESER, une instance qui bien souvent diminue les sanctions prises en première instance contre les harceleurs et les agresseurs sexuels.
Le 30 juin, Super Féministe propose un bar féministe sur le thème des utopies féministes avec des ateliers, des stands, de la musique et de la bouffe végé.
Pour avoir voulu poursuivre un doctorat en reprise d’études à l’université Lyon 2 sur le thème des violences sexuelles incestueuses, Sophie subit un véritable harcèlement judiciaire depuis 8 ans maintenant. Nous vous invitons donc à venir le 4 juillet exprimer votre solidarité en étant présent.e.s durant l’audience, au TGI, 67 Rue Servient, Lyon 3e, 8e Chambre correctionnelle, à partir de 14h00.
Lutte contre le harcèlement sexuel à l’université : une sanction qui doit en appeler d’autres ! Le CLASCHES (Collectif de lutte anti-sexiste contre le harcèlement sexuel dans l’enseignement supérieur) se félicite d’une récente décision de la section disciplinaire de l’université Lumière Lyon 2.
Moussa Camara, militant à Aides est menacé par les autorités de quitter le territoire français. Malgré une lutte acharnée à Nîmes, pendant son séjour au centre de rétention, les forces de l’ordre ont tenté d’expulser Moussa à l’aéroport de Saint-Exupéry le 3 Mai pour un vol direction Conakery. Moussa a finalement été jugé le Mardi 12 Juin au tribunal correctionnel de Lyon et condamné. Retour sur un rendu écœurant.
Dans le cadre du festival antipatriarcal est organisée un stage d’autodéfense féministe « dans la rue et en manif » en non-mixité le dimanche 24 juin de 14h à 18h.
Le vendredi 15 juin à partir de 21 h : FièrEs d’être déviantEs, d’être la honte de la nation, nous continuerons de danser, de vivre sans baisser la tête, mais nous riposterons tant qu’il le faudra. On luttera jusqu’au bout pour l’émancipation de tous*tes les personnes dans une logique d’imbrication des oppressions.
On appelle les queers et leurs allié-e-s à converger au Rita plage pour une soirée de soutien à la Pride de Nuit le 7 juin dans le but qu’elle soit tentaculaire, spectaculaire safe et colorée
Soirée en mixité venez nombreux-ses, le 7 juin de 18h à 00h30 au Rita Plage
La commission antipatriarcale de la Coordination des Groupes Anarchistes avec le Planning Familial, les Méduses, 2MSG et le Réseau des Femmes Afrodescendantes organisent un festival antipatriarcale à la Plume Noire du 2 juin au 8 juillet.
Aujourd’hui, hier et demain, les courants féministes font du remous. Tant mieux !
A partir du vendredi 8 juin au soir jusqu’au dimanche 10, venez dans la forêt habitée de Roybon participer à des réflexions et des ateliers féministes, assister à des spectacles.
<< | 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ... | 22 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info