Cantine végane et à prix libre au squat le Casse-Dalle le samedi 12 novembre dès 19h pour soutenir le collectif du lieu menacé d’expulsion.

Cantine végane et à prix libre au squat le Casse-Dalle le samedi 12 novembre dès 19h pour soutenir le collectif du lieu menacé d’expulsion.
Le squat le Casse-Dalle veut agrandir ses espaces de sleeping (dortoirs) pour pouvoir dépanner plus de gens de passage. Chantier collectif pour nettoyer et aménager ces espaces les jeudi 10 et vendredi 11 novembre à partir de 10h. Et après chaque journée de chantier, on organisera des projections de film le soir pour se reposer !
Ce mardi 8 novembre à l’amicale du futur (31 rue Sebastien Gryphe), on vous propose une soirée en soutien à l’Espace communal de la Guillotière... Pour continuer à faire vivre ce lieu, partager des infos, se rencontrer et en profiter pour fêter ses 3 ans d’ouvertures !
Nous sommes un collectif de parent.e.s de l’école Berthelot à Lyon 7, et nous nous mobilisons depuis plusieurs semaines pour venir en aide à un petit garçon de 3 ans et sa maman à la rue.
Aujourd’hui, samedi 5 novembre 2022, nous officialisons l’ouverture d’un nouveau squat, dans des bâtiments appartenant à la mairie de Lyon, occupé de fait depuis le mercredi 2 novembre.
Appel à rassemblement ce vendredi 4 novembre à 8h30 devant le Tribunal de Lyon, 67 rue Servient (Lyon 3e) en soutien au squat le Casse-Dalle, assigné en 48h pour une expulsion. En magouillant des vieux documents, la Métropole de Lyon veut nous expulser sans délai et nous assigne à un procès la veille pour le lendemain, en pleine trêve hivernale.
Le Casse-Dalle est un immeuble laissé à l’abandon depuis des années, occupé depuis le 21 septembre 2022 afin d’en faire un lieu de solidarité et d’activités. Il est ouvert à toutes personnes qui veulent se rencontrer et s’organiser collectivement. Chacun·e peut venir et proposer ses idées !
À Bourg-en-Bresse, depuis plusieurs mois maintenant, trop souvent des migrants se retrouvent sans hébergement et contraints de dormir à la rue. Rassemblement le Samedi 22 octobre à 10h00 Esplanade François Mitterrand à Bourg en Bresse (carré Amiot)
Depuis quelques jours une famille de notre école est à la rue. Les enfants âgés respectivement de 3 et 7 ans et leurs parents se sont retrouvés dehors au milieu de la nuit et ont dû dormir dans un parking suite à l’expulsion de leur logement.
Nous appelons à un rassemblement de soutien demain matin (13 octobre) vers 10h. Nous préciserons demain matin le lieu
Un bâtiment est réquisitionné depuis dimanche au 83, rue Jacquard et 27, rue Philibert Roussy (69004). Venez en soutien, besoin de monde. Rendez-vous ce midi même !!
Le Casse-Dalle est un immeuble laissé à l’abandon depuis des années, occupé depuis le 21 septembre 2022 afin d’en faire un lieu de solidarité et d’activités. Il est ouvert à toutes personnes qui veulent se rencontrer et s’organiser collectivement. Chacun·e peut venir et proposer ses idées !
Tout autour de nous, les étranger.e.s venu.e.s chercher une vie meilleure au péril de leur vie...
Sans logement, dans une misère indigne, sans droit de travail légal, pourchassé.e.s par la police...
Et que faisons-nous ? Sommes-nous condamné.e.s à l’indifférence ?
Terre d’Ancrages fait son Assemblée Générale et t’invite à agir avec nous.
JEUDI 13 OCTOBRE 18h30, Café Le Simone, 45 rue Vaubecour à Perrache (69002)
Aujourd’hui lundi 10 octobre, débutera la deuxième semaine d’occupation de l’école Gilbert DRU (Lyon 7e) afin de mettre à l’abri Sarije (8 ans), Ersildo (12 ans) et leur mère Marsida.
Depuis 2012, l’école Gilbert DRU, à Lyon, se mobilise pour que les élèves SDF bénéficient d’un hébergement. A nouveau, comme presque chaque année depuis 2013, face à l’inaction des pouvoirs publics, parents d’élèves et enseignants finissent par mettre à l’abri des élèves et leurs familles dans l’école afin de les protéger du froid et de la violence de la rue.
Situé à l’angle des rues Créqui et Verlet-Hanus à Lyon 3e, près des places Guichard et Voltaire, le Casse-Dalle est un immeuble laissé à l’abandon depuis des années, occupé depuis le 21 septembre 2022 afin d’en faire un lieu de solidarité et d’activités. Il est ouvert à toutes personnes qui veulent se rencontrer et s’organiser collectivement. Chacun·e peut venir et proposer ses idées !
Le collège Pierre Valdo de Vaulx-en-Velin est occupé depuis ce soir du 26 septembre pour mettre à l’abri une famille sans logement et exiger une solution de logement immédiate.
Ce samedi 24 septembre dès 12h et tout au long de la journée, rendez-vous au croisement rue de Créqui / rue Verlet-Hanus à Lyon 3e pour une cantine en soutien à l’occupation d’un immeuble.
Depuis le 5 juillet 2022, une cinquantaine de jeunes exilés survivent sous des tentes dans le square Gustave Auguste Ferrié (rue Hénon), la Métropole de Lyon ne les ayant pas reconnus mineurs.
Rendez vous le 21 septembre, 13h, place de la Comédie (Lyon 1er) pour les soutenir.
Malgré une convention signée avec la Métropole, le squat Lafayette, est désormais menacé d’expulsion.
Appel à un rassemblement de soutien devant la Métropole (rue du Lac) le 14 septembre à 9h
<< | 1 | ... | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | ... | 43 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info