A quand une vraie politique du logement pour toutes et tous ? Non à la reprise des expulsions et des coupures d’électricité ! Appel à se rassembler pour la fin de la trêve hivernale, jeudi 31 mars à 18h.

A quand une vraie politique du logement pour toutes et tous ? Non à la reprise des expulsions et des coupures d’électricité ! Appel à se rassembler pour la fin de la trêve hivernale, jeudi 31 mars à 18h.
Le collectif Droit Au Logement 69 vous invite à une assemblée de mal-logé·es le samedi 2 avril à partir de 15h à l’Annexe (27 rue Salomon Reinach, Lyon 7)
La Plume Noire et l’association PESE (Pour l’Égalité Sociale et l’Écologie) organisent un concert de soutien le samedi 26 mars.
Cela se passera à l’Ambuscade à 20h30 avec les Arsène Lupunk Trio !
Collectif de parents et d’enseignant.es (membres de l’inter-collectif Jamais sans toit) mobilisé !
Une vente de gâteaux solidaire aura lieu jeudi 17 mars 2022 à 16h45 sur la place Belleville, devant l’école élémentaire Philibert Delorme (159 route de Vienne, Lyon 8e)
Après plus de deux ans d’occupation, le dernier immeuble du squat le Maria Carré à la Guillotière vient d’être expulsé ce jeudi 10 mars. La Métropole de Lyon a décidé de pondre du jour au lendemain un arrêté péril pour expulser la soixantaine de personnes qui y habitaient, qui n’ont eu que quelques heures pour partir. Une grosse magouille politicienne des écolos et de la gauche, digne des vieilles méthodes mafieuses de Gérard Collomb, pour éviter de respecter le délai accordé par la justice aux habitant-es.
Concert de soutien à Prix Libre pour les squats Le Chemineur (Lyon 4) et Chez Gemma (Lyon 1).
Toute la caisse du concert est destinée aux squats.
Depuis lundi 28 février 2 écoles de Lyon sont occupées pour abriter des enfants et leurs familles n’ayant aucune solution d’hébergement.
Après l’incendie d’une pièce du squat le Carré rue Salomon Reinach, le proprio Grand Lyon Habitat et les flics en ont profité pour expulser illégalement les habitant-es et voler leurs affaires. Le Tribunal avait pourtant autorisé le squat à rester jusqu’en mai 2022.
Nous, collectif Jamais Sans Toit de l’Ecole maternelle Jean Jaurès de Villeurbanne, prévoyons de mettre à l’abri, mercredi 9 février, une famille sans toit de l’école si l’Etat et la Métropole ne leur proposent pas l’hébergement d’urgence auquel ils ont le droit au titre du droit inconditionnel à l’hébergement.
Pour vous tenir au courant de ce qui se passe à l’ECG, prendre soin de nos liens en cette periode d’hibernation (et renflouer les caisses), quoi de mieux qu’un bon repas autours duquel se (re)trouver ! RDV le mardi 8 février dès 18h à l’Amicale !
Urgence : 2 enfants à la rue. Un collectif de parents et d’enseignant.es mobilisé à l’école Philibert Delorme (Lyon 8).
Une mobilisation (goûter solidaire) aura lieu mardi 1er février à 16h45 devant l’école élémentaire Philibert Delorme au 159 route de Vienne, Lyon 8
Rassemblement devant le Palais de Justice de Lyon, 67 rue Servient (69003), le vendredi 11 février à partir de 8h pour le procès du squat de la rue de Bourgogne. La Métropole de Lyon, propriétaire du bâtiment, demande la suppression de la trêve hivernale et une expulsion immédiate !
Jeudi 20 janvier, la Ville de Lyon organise sa première Nuit de la Solidarité. Des dizaines de bénévoles arpenteront ainsi les rues de Lyon afin d’établir un recensement anonyme des sans-abris qui ont échappé aux radars du 115 et des maraudes. Le même jour, l’école Michel Servet s’apprêtera à vivre cet hiver sa 17e Nuit de la Solidarité.
En ce jour du vendredi 7 janvier 2022, 43 familles sont sans abri dans la Métropole Lyonnaise, cela représente 99 enfants.
Communiqué de presse de jamais sans toit
Une famille de 4️ enfants scolarisés à l’école Jean Zay et au collège Jean Macé de Villeurbanne est mise à l’abri depuis lundi 3/12 dans les locaux du collège. Un toit c’est un droit !
Discussion autour du capitalisme urbain avec des autrices et auteurs du livre collectif Le Capital dans la cité. Une encyclopédie critique de la ville. Le samedi 22 janvier 2022 à 15h à la librairie La Gryffe (5, rue Sébastien Gryphe, Lyon 7).
À la veille des vacances de Noël et alors que depuis plusieurs semaines les températures avoisinent 0°C, les familles des 29 enfants des écoles Ernest Renan à Villeurbanne dormaient toujours dehors.
Invitation à la fête pour soutenir les habitant.es du Duracuire, à Caluire( 60 rue Pasteur)
Villeurbanne, ville accueillante, doit héberger les 32 enfants sans domicile des écoles Renan A et B. Appel à rassemblement jeudi 16 /12 à 17h devant la mairie lors de la séance du conseil municipal.
Mobilisation inédite à l’école Charial (Lyon 3e) - L’école Charial s’ajoute à la liste des écoles occupées pour mettre des familles à l’abri
<< | 1 | ... | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | ... | 43 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info