Infos locales

Infos locales

Libérez Antoine ! Solidarité avec tou-te-s les reprime-és stop a la repression du mouvement social contre la loi travail

Alors que le mouvement social contre la loi travail et son monde tient bon. Alors que la grève s’étend dans plusieurs secteur (poste, raffinerie, transports etc…). L’Etat, Valls et Cazeneuve aux abois, craignant que la colère se généralise, répriment dans une soif vengeresse les acteur/rice.s de ce mouvement social : syndicalistes, étudiant.e.s, lycéen.ne.s, jeunes, militant.e.s…

Infos locales

Grenoble : pour en finir avec la mise à mort de Kamel Bouabdallah

Kamel a déjà passé plus de 10 ans derrière les barreaux ! Plus d’un tiers de sa vie en prison ! Le collectif de soutien Kamel-Libre appelle à être présents du 20 au 22 juin à la cour d’assises d’appel de Grenoble qui va décider du sort réservé à Kamel Bouabdallah, 28 ans, condamné en première instance par la cour d’assises de Valence à vingt-cinq ans de prison.
Mercredi 15 juin prochain à partir de 18h : Ateliers de soutien à Kamel-Libre en vue du Procés a venir

Infos locales

Violences policières : témoignage sur la manifestation contre la loi travail du 19 mai

Après une fin de manifestation tendue un petit groupe de manifestant.es dont je faisais partie a décidé de se détendre en musique. Jusqu’au moment où, au milieu d’une valse je me sente projetée contre les boucliers des CRS qui se mis à avancer et frapper à coups de matraques les danseurs. Résultat des courses ? 3 points de suture sur le crâne pour un ami, 2 pour moi et une ou deux entorses, je ne compte pas les hématomes qui nous décorent désormais.

Infos locales

Les flics grognent, la presse lyonnaise les caresse

Toute les médias lyonnais ont fait leurs gros titres jeudi matin sur le petit rassemblement des policiers mercredi à Lyon qui appelait à « plus de fermeté » afin de lutter contre la « haine anti-flics ». Des articles qui brossent dans le sens du poil une profession qui a démontré un acharnement sans précédent à péter des bouches depuis deux mois.

Infos locales

Les flics manifestent le 18 mai, anniversaire de la relaxe des flics poursuivis pour la mort de Zyed et Bouna

Les syndicats de police appellent à manifester demain à 12h30 devant la préfecture. Un rassemblement contre l’impunité policière est appelé à 12 h au TGI, rue Servient, pour partir en cortège.
Mise à jour :
Le rassemblement a été rapidement dispersé, assorti de quelques contrôles d’identité, suite à l’Interdiction de manifester contre les violences policières ! prononcée par le préfet aujourd’hui.

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Face à l’état et au patronat révolution sociale et libertaire grève générale !

Depuis plusieurs semaines, la loi travail est mise à mal grâce à la mobilisation dans la rue. Le gouvernement, sourd à la contestation met en branle une stratégie brutale qui révèle bien sa détermination de faire passer ce projet coûte que coûte, et par les voies les plus autoritaires qui soient. État et patrons, main dans la main mènent une lutte de classe sans répis : loi macron (imposée déjà par 3 fois par le 49.3), chantage Unedic, et maintenant, loi travail.
Réprimer pour mieux (...)

Infos locales

Suivi des arrestations suite à la manif’ sauvage de mardi 10 mai

Suite à la libre manifestation du 10 mai, 4 arrestations ont lieu le lendemain, d’après les forces de l’ordre. Ces personnes, dont 3 mineures, ont été reconnues sur vidéo ou photo comme ayant participé à la manifestation qui a engendré quelques dégradations. Pour au moins un d’entre eux, une perquise aurait permis de retrouver une veste qu’il portait le 10.
Les mineurs ont tous été relachés, deux avec obligations morales à s’insérer, le dernier avec une convocation à comparaître le 1er Juillet. La majeure quant à elle... si elle parvient à s’en sortir avec 6 mois de sursis malgré la demande de 8 mois fermes par la proc’, écope malgré tout de 13 553.88 euros d’amende pour les vitres du poste municipal.

Infos locales

Lycée Récamier : Carnage à la récré

Un rendez-vous avait tourné de bouche à oreille pendant le rassemblement ce jeudi place de la Comédie : des lycéEns voulaient occuper quelques endroits et continuer à y mettre du leur dans ce mouvement. Du soutien était demandé. S’occuper à occuper plutôt qu’occuper des flics à nous nasser relevait dans cette journée d’une bonne intention qui persuada une centaine de personnes de participer et de soutenir cette occupation.

Infos locales

Une cartographie des violences policières en France lors du mouvement contre la Loi Travail

Un Lyonnais a recensé quelques unes des violences policières photographiées, filmées, les plus marquantes depuis le début du mouvement contre la Loi Travail : contrairement à ce que peuvent en dire les gouvernants ou les syndicats de policiers, un phénomène loin d’être rare. Quelques liens également sur d’autres violences, à étoffer. Dernière mise à jour : mercredi 18 mai - 9 h.

Infos locales

Trois mois de sursis après s’être plaint aux policiers : récit d’une comparution immédiate suite à la manif du 28 avril

Après la répression policière de la manif du jeudi 28 avril, c’est au tour de la justice de réprimer le mouvement social. Lundi, dans la salle d’audience G dédié aux comparutions immédiates, on a eu le droit à un juge qui conseillait de lire Rebellyon, un procureur voulant un tout prix faire un exemple et un jeune pâtissier lanceur de cannettes qui n’entendait pas se taire.

Infos locales

Clermont-Ferrand : liberté pour Antoine

Interpellé au moment de l’occupation du Conseil municipal de Clermont-Ferrand, dans le cadre de la lutte contre la loi Travail, notre camarade à été placé en détention provisoire (jusqu’à son procès le 26 mai prochain) suite à son refus de la comparution immédiate.

| 1 | ... | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | ... | 55 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info