Rendez-vous le 16 décembre pour une soirée crêpes, bar, tombola/jeux, DJ-Set en soutien à un médic blessé par la police : ouverture des portes à 18h30 : venez nombreux-ses à l’Île Égalité au 6 Rue de l’égalité à Villeurbanne !

Rendez-vous le 16 décembre pour une soirée crêpes, bar, tombola/jeux, DJ-Set en soutien à un médic blessé par la police : ouverture des portes à 18h30 : venez nombreux-ses à l’Île Égalité au 6 Rue de l’égalité à Villeurbanne !
À JAMAIS ANTIFASCISTES.
Voici le communiqué suite à la décision de dissolution de la GALE. Plus d’informations à venir.
RDV place Mazagran, vendredi 29 septembre, 19h-00h
Pour nous soutenir, nous rencontrer, rejoindre le collectif, en apprendre davantage sur les CRA
Repas collectif à prix libre
Une émission de radio pour les prisonnier.es et leurs proches. pour envoyer des dédicaces musicales,des messages, des pensées. Pour que malgré l’isolement des personnes enfermées ressentent notre soutien, pour que leurs paroles puissent retentir dehors !
Soirée de soutien aux inculpé.e.s du 8/12 et, tout autant, contre la machine anti-terroriste !
À l’Amicale du futur, vendredi 23 juin, 19h.
Dans le livre « Depuis qu’ils nous ont fait ça ... », publié fin 2022, sa soeur Aurélie raconte le combat qu’elle mène depuis avec ses proches, pour la vérité et contre le permis de tuer accordé aux forces de police.
Quand la justice ne reconnaît pas les violences policières, comment faire éclater la vérité ?
Comment s’allier, alimenter et soutenir les combats ? Samedi 3 juin 2023, à l’Amicale du Futur
31 rue Sébastien Gryphe LYON 07 (M. Saxe-Gambetta)
Ouverture des portes à 18h, (...)
Quentin*, blessé en même temps que le journaliste d’Actu Lyon, a déposé plainte ce lundi 24 avril. Il raconte avoir reçu des coups de matraque et de pied, y compris lorsqu’il était au sol. 7 autres personnes auraient été blessées à la tête lors de la même charge policière.
Les organisateur∙ice∙s de la mobilisation contre les méga-bassines à Sainte-Soline dénombrent plus de 200 manifestant⋅e⋅s blessé⋅e⋅s par les agents de la répression, dont une cinquantaine le sont gravement. Mais parmi les gens sur place, comme en soutien à distance, combien de personnes touchées, physiquement ou psychiquement, n’ont pas été recensée par les décomptes ? Et les chocs causés par les armes de l’État peuvent-ils se résumer à des chiffres, dont l’utilisation pour défendre la cause écologiste nous semble légitime, mais complexe, quand ces derniers sont utilisés par le champ médiatique saturé de la droite ? Nos expériences, témoignages, traumatismes et coups de gueule débordent les statistiques et résistent aux catégories de langage employées par les gouvernants.
En ce vendredi après-midi de Saint-Patrick deux prévenus comparaissaient devant la 14e Chambre Correctionnelle du Tribunal suite à la manifestation du mercredi 15 Mars 2023 contre l’infâme, injuste et inutile réforme des retraites qui avait réuni 22 000 personnes à Lyon selon l’intersyndicale.
L’Observatoire international des prisons organise une journée de rencontres prison-justice le 4 mars 2023 à Lyon !
Au programme de cette journée : des ateliers thématiques (sexualité en détention ou soins psychiatriques en détention) et pour finir une table ronde sur la Justice restaurative.
Samedi 11 février, au moins 4 personnes ont été arrêtées par la police pendant la manif contre les retraites.
Aujourd’hui l’un·e d’entre eux passera en comparution immédiate au tribunal judiciaire (67 rue Servient dans le 3e) à 14 heures.
Le vendredi 27 janvier à l’Amicale, soirée d’information sur la situation de Vincenzo Vecchi, menacé d’extradition par la France vers l’Italie pour avoir participé au contre-sommet à Gênes en 2001
Le 22 janvier à 14h Place Bellecour
Mayday, c’est une émission hebdomadaire de documentaire, de création sonore et de sketch. Une heure en direct, à 18h, tous les mercredis sur le 102.2 FM (Lyon et sa banlieue) et le site internet de Radio Canut. Et dans plein d’autres villes encore ! Retour en sons sur notre année 2022.
Cette semaine Mayday, l’émission qui ne dit que la vérité, s’intéresse à l’abolition de la police et aux traumatismes psychologiques liés aux violences policières. Entretiens, récits épiques, sketchs et musiques, 1 heure d’émission à écouter ici.
Lyon est la ville de France la plus surveillée par l’hélicoptère, surnommé « BAC hélico » par la police. Il est en effet aux mains de la brigade anti-criminalité (BAC). Ce vendredi, un manifestant saisit le tribunal administratif pour que l’appareil reste au sol : pour l’instant, son utilisation par la police est toujours illégale.
Ce vendredi 26 mars la mairie soit-disant « de gauche » et la préfecture ont collaboré main dans la main pour expulser un squat de personnes sans-abri. En plus de laisser de nombreux-ses personnes à la rue, cette expulsion s’accompagne d’une violente répression policière et judiciaire. Un des camarades expulsé-es est actuellement en prison.
Le mercredi 9 Septembre 2020, à deux semaines de sa sortie, l’administration pénitentiaire apprend à la famille d’Idir que celui-ci a été retrouvé pendu dans sa cellule au quartier disciplinaire de la prison de Lyon-Corbas.
Suite à la chute d’un adolescent de 13 ans à scooter dans le quartier de la Duchère, probablement percuté par une voiture de flics banalisée le 3 mars 2021, des émeutes éclataient le lendemain vers 17 heures 30. 12 personnes étaient interpellées, 9 d’entre elles remises en liberté le lendemain faute de preuves. Pour deux personnes, des investigations sont toujours en cours. Un prévenu passait en comparution immédiate le 8 mars. Compte-rendu des comparutions de ce lundi.
Ce 14 décembre, en Italie, a débuté le procès des cinq anarchistes arrêté.e.s dans la cadre d’une énième opération répressive nommée Bialystock. Iels ont été interpellé.e.s le 12 juin dernier, avec la collaboration de la France et de l’Espagne sur demande du gouvernement italien, en pleine dérive autoritaire et lançant une grande campagne contre le mouvement anarchiste.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info