Infos locales

Infos locales Logement / Squat

Familles et élèves à la rue dans le Rhône : la préfecture ne contrôle plus rien !

Sud Education Rhône soutient les personnels en lutte pour le logement de leurs élèves, et réaffirme qu’il est inconcevable pour des personnels de l’éducation, d’accueillir le matin, pour une journée de cours, des enfants qui auraient passé la nuit à la rue. Le statut de SDF n’est pas compatible avec des conditions d’études convenables.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Appel à rassemblement des « Trublions anarchistes » du 71, quai Perrache

Le 2 Décembre 2013, eut lieu l’expulsion violente du squat situé au 71, Quai Perrache. Les commentaires des autorités concernant les solutions de relogement se révèlent être mensongers.
Les « trublions anarchistes » démontreront publiquement samedi 7 décembre, à 18h30, Place de la Croix-Rousse, la facilité avec laquelle des familles en situation d’extrême urgence peuvent être relogées.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

30 ans de Marche pour l’égalité

Trente ans après la Marche pour l’égalité, partie de Lyon en 1983, une soirée pour revenir sur ce qui s’est passé à l’époque, avec des témoins et actrices de la Marche.
Dans ce cadre, de nombreuses structures et associations organisent une convention ouverte à tou-tes sur le thème : Marche pour l’Egalité - Les mouvements sociaux des quartiers dans les années 80.

Infos locales Quartiers populaires / Discrimination de classe

Rroms : Le Progrès invente le crime de débrouille

Depuis plusieurs années, des personnes, poussées par l’absence d’accès à toute forme de revenu légal, se sont tournées vers une petite combine qui profite d’une vieille forme de solidarité entre les usagers de transport en commun à Lyon. Le Progrès a décidé dans un article publié le 23/09 de transformer cette question en un problème public.

Infos locales Logement / Squat

Expulsions de Roms : la France socialiste innove

Depuis leur arrivée au pouvoir les socialistes français se déchaînent contre les Roms qui constituent la plus importante minorité ethnique d’europe. Alors que leur nombre est stable et est évalué à environ 20 000 en France dont 10 000 sont des enfants, la moitié d’entre eux ont déjà été déplacés au cours des 8 premiers mois de l’année. Depuis quelques semaines, une nouvelle procédure est testée à Lyon pour pouvoir en expulser beaucoup plus.

Infos locales Logement / Squat

Demeurant Partout annonce un plan de réquisitions de logements vides

L’association Demeurant Partout constate qu’après les expulsions massives de la mi-septembre, 1000 personnes restent à la rue à Lyon, alors que des centaines de logements sont vides. Dans un communiqué de presse, elle dévoile une liste de locaux vacants, et somme la préfecture de les réquisitionner... sans quoi « nous nous verrons forcé.e.s de procéder nous-mêmes à ces réquisitions », précise-t-elle.

Infos locales Quartiers populaires / Discrimination de classe

Marche en solidarité aux personnes Rroms contre les persécutions de ces dernières semaines

En une semaine, la préfecture a expulsé 650 Rroms des lieux de vie qu’ils avaient construits. Familles avec femmes enceintes, enfants et bébés ont été pourchassés dans toute l’agglomération jour et nuit pendant deux jours. Empêchés de s’asseoir, de se reposer, dans l’impossibilité de manger ou de boire, ils ont erré à la recherche d’un endroit où s’installer.
MARCHE contre la traque des Rroms, Samedi 1er octobre à 14 h
Place Bellecour

Infos locales Logement / Squat

À Saint Étienne, le bidonville

Ce texte émane d’un groupe de soutien qui s’essouffle à force de compter sur l’action de ce qu’ils appellent les services publics. Les seuls services publics réellement « efficaces » dans cette affaire sont la justice républicaine et la police nationale.

| 1 | ... | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info