Texte d’un groupe de réflexion qui prend racine à l’amphi C de Bron pour une sécession d’avec le désert qu’est notre monde.

Texte d’un groupe de réflexion qui prend racine à l’amphi C de Bron pour une sécession d’avec le désert qu’est notre monde.
Nous sommes envahis de prêches, incessants, ressassant que La Culture - comme si la réalité de ce que recouvre ce mot était univoque- se révèle une source fondamentale de production de « richesse ». Il faut dès lors évidemment encourager, par toutes sortes de moyens, les processus qui peuvent contribuer à ce que les « agents culturels » boostent l’économie.
Encore une fois, alors que l’AG interprofessionnelle avait été faite pour élargir les luttes et les faire converger, les « lignes politiques autoritaires » se sont démenées pour que l’AG accouche de leur ligne ou de...rien.
200 personnes étaient présentes au début de l’assemblée générale. Assez encourageant d’avoir autant de personnes prêtes à pousser la perspective de la grève générale. Mais c’était sans compter l’obsession quasi maladive des groupes de communistes autoritaires présents (...)
Retour critique sur les luttes actuelles dans l’enseignement de la maternelle à l’université
Retour sur une action féministe où nous avons interrompu un concert punk dans un squat lyonnais pour lire un texte politique.
Après la grève massive du 19 mars, une AG s’est tenue à la bourse du travail, rassemblant entre 300 et 400 personnes.
Une assemblée générale certes encourageante mais qui ne dépasse toujours pas le cadre avant-gardiste de gauchistes de tous poils.
Combien de fois a-t-on entendu le mot de grève générale ? Sûrement à chaque intervention !
La question est : comment construire la grève générale ? Et là les avis divergent…
Texte d’analyse de quelques copains belges sur la répression. Les « 9 de Tarnac » de ce coté-ci de la frontière, le secours rouge de l’autre. De l’impasse d’un « front commun contre la répression ».
Texte qui fait une critique de se qui se passe du coté étudiant d’un mouvement démarré après la mi-janvier par les enseignants-chercheurs (EC).
Plusieurs textes issus d’idées noires, la feuille du groupe Durruti de la CGA : état des lieux des luttes sociales, éducation, projet de société et modes d’action au menu !
Après deux semaines de mobilisation, c’est à dire d’alternance AG/manifs/AG/manifs, certains expriment le désir d’autres choses : peuple la fac en organisant, par exemple, des projections, des débats, des repas...
Il faut toujours plus, plus vite, le moins cher possible ! Fast-food, micro-ondes, aliments pré-préparés, agriculture intensive et monoculturelle, entraînent un curieux oubli du temps : oubli de prendre le temps de préparer et déguster les repas ensemble, du temps de la graine qui se fait fruit, des saisons, de la vie...Les jugements incantatoires à l’égard du diktat des industries, la nostalgie des temps jadis où « on avait le temps » empêchent peut-être d’honorer l’émergence de (...)
A propos du conseil pour la création artistique crée par Sarkozy le lundi 2 février 2009.
Ce conseil a pour objectifs, entre autre, « d’éclairer les choix des pouvoirs publics en vue d’assurer le développement et l’excellence de la création artistique française » et d’identifier « les bonnes pratiques mises en œuvre et les projets innovants »...
Voilà déjà cinq, peut-être six assemblées générales étudiantes où je trompe mon ennui et mon énervement face au triste spectacle de mes camarades étudiants. J’entends bien décrire ce qui s’y passe pour tenter de vous y faire réfléchir.
Ouvrons à notre tour le lourd dossier glacé... lettre M comme mariage !
Que découvrons-nous ? Le méchant mouvement de mai 68 aurait cassé l’idyllique union en mettant en avant un individu consumériste, narcissique et conquérant, mais aussi inquiet, indéterminé et fragilisé.
Dernier communiqué du Comité Invisible.
« Tout le monde s’accorde. Ça va péter. On en convient, l’air grave ou crânement, dans les couloirs de l’Assemblée, comme hier on se le répétait au bistrot. On se complaît à l’estimation des risques. Déjà, on détaille par le menu les opérations préventives de quadrillage du territoire. » (...)
Les richesses n’ont pas disparu dans la tourmente. Des multimilliardaires, spéculateurs de haute volée, ont profité largement de la crise en réalisant leurs plus gros bénéfices par des affaires douteuses, mais combien juteuses.
Cet article a été écrit à l’issue des entrevues entre la CGT et Hortefeu ; la CGT y voyait une grande « avancée » (mais ça devient une habitude...) pour les travailleurs sans papiers alors qu’elle était même en deçà des propositions formulées le 21 avril entre les mêmes « partenaires sociaux ».
Une autre version est parue dans le n°9 du « Journal de la Bourse occupée »
qui relatait le 2e « débat sur matelas » de décembre et revenait pour le troisième numéro consécutif sur la question syndicale.
Appel est un texte anonyme et sans éditeur qui a été attribué ces derniers temps aux personnes inculpées pour les sabotages de la SNCF. Les médias (qui mentent) en ont extrait des citations tronquées, décontextualisées pour mieux en dénaturer le sens et poursuivre l’instruction à charge. Rebellyon vous propose de vous faire votre idée par vous-même.
Un texte d’exploration sur l’idéologie républicaine et le totalitarisme, analysés à partir de la révolte des banlieues de 2005.
A rebours du mythe de l’individu libre et souverain, établissant un choix rationnel à partir d’une table d’information claire et distincte, mes mains fébriles ne semblent pas avoir le choix. Mon petit doigt me dit qu’une certaine désinhibition passerait par cette prolifération sexuée, que je vous annonce d’ores et déjà. Car j’ai peur de votre jugement. Mon membre s’excuse en s’exposant. Il est moins lâche lui au moins !
<< | 1 | ... | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | ... | 64 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info