Infos locales

Infos locales

5 étudiant.e.s en garde à vue après une tentative de blocage du campus de Bron

Ce matin, plusieurs camarades ont été arrêté-e-s alors qu’iels tentaient de bloquer le campus de Bron afin de faire respecter les décisions de l’Assemblée générale. La police a même lâché les chiens sur nos camarades ! Rdv à 10h00 sur les quai pour une AG.

Infos locales

Procès en appel de la garde à vue à ciel ouvert de 2010 à Bellecour. Rassemblement le vendredi 27 avril

Le Collectif 21 octobre a porté plainte suite à la garde à vue collective et illégale le 10 octobre 2010 place Bellecour pendant les mouvements des retraites. Une ordonnance de non lieu a clôturé l’instruction et le collectif fait appel pour défendre les droits fondamentaux de manifester et d’aller et venir, sans discrimination. Depuis la pratique de la « nasse » c’est généralisé. La victoire dans ce procès pourrait y mettre un coup d’arrêt !
C’est pourquoi, le collectif appel à un rassemblement massif devant le tribunal d’appel aux 24 colonnes le vendredi 27 avril à 11H

Infos locales

600 personnes ont défilé le 14 avril pour soutenir la ZAD et contre la machine de mort Verney Carron

L’ensemble des habitant.es et des soutiens de la Zad de Notre-Dame-des-Landes appellent à des actions massives ce week-end, sur place et partout ailleurs, pour protester contre l’opération d’évacuation militaire de la ZAD. Pour celles et ceux qui ne peuvent pas monter sur la ZAD, un grand rassemblement festif aura lieu samedi 14 à 14h près de l’usine d’armement de la police Verney Carron (St Etienne). Ramenez vos paillettes, vos banderoles et vos meilleurs slogans !

Infos locales

Mobilisation à l’université : à Lyon, opposition à toutes les formes de répression

Les manifestations de soutien et de solidarité avec les étudiant.e.s montpelliérain.ne.s ont été massives suite aux “événements” du jeudi 22 mars. A Lyon, l’une de ces manifestations a provoqué des réactions institutionnelles renvoyant dos à dos les mobilisations étudiantes et les violences commises par des milices d’extrême droite.
Cette tribune des enseignant.e.s lyonnais.e.s mobilisé.e.s - initialement publiée sur Mediapart - s’oppose à cette délégitimation du mouvement.

Infos locales

Représentation/débat sur la taule autour de la pièce « Pisser dans l’herbe... » du 25 au 28 mars

Quatre dates lyonnaises pour la pièce de théâtre Pisser dans l’herbe, suivies de débats sur la taule. La pièce : Camille, bergère en prison, refuse de se soumettre aux abus de l’administration pénitentiaire. Le débat sera en présence de Philippe Giai-Miniet, co-auteur et comédien, et de Christine Ribailly, co-autrice et ancienne prisonnière.
Soirée en soutien à des collectifs de proches de victimes de crimes policiers.

Infos locales Spectacle politique

Série de discussions autour de la Justice : « la connaître, y faire face, vivre sans » du 21 au 23 mars

Il y a 10 ans, l’ « affaire de Tarnac » défrayait notre actualité. Depuis un cycle d’affrontements s’est rouvert au travers de la libération d’espaces (ZAD, maisons, quartiers, bois et jardins occupés) ou de l’expression de luttes autonomes, plus ou moins liées aux contextes de mouvements sociaux. Et l’arsenal policier et juridique s’est considérablement renforcé. Si on cherche aujourd’hui à interroger cette espèce de trajectoire contre-insurrectionnelle, ce n’est pas pour le plaisir de la généalogie ou par une passion à la fois morbide et critique qui magnifierait la toute puissance du système et l’impuissance des dominés. C’est parce que tout ce bazar pose des problèmes tactiques et stratégiques aux mouvements.

Infos locales

Vienne le 10 mars : marche blanche en hommage à Joaïl décédé lors d’un contrôle de police

Le 21 novembre 2017 à Vienne, Joaïl, 19 ans roule sans casque sur un quad. Les flics municipaux le prennent en chasse. Joaïl tente de les semer à pied en passent par des voies de la SNCF mais un train arrive et le percute. Après 5 jours de révoltes à Vienne, une première marche blanche et organisée par la famille qui se constitue en comité. Samedi 10 mars une nouvelle marche blanche est organisée à Vienne pour demander vérité et justice pour Joaïl.

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

Nouvelles de Bure suite à la tentative d’expulsion par l’État

Hier, jeudi 22 février, dès l’aube, 500 gendarmes ont expulsé les occupants du bois Lejuc opposés au projet d’enfouissement de déchets nucléaires. Dès aujourd’hui, un certain nombre de personnes sont rentrées à nouveau dans la forêt et ont pris place dans les quelques cabanes encore debout. Contrairement, à ce que prétendent médias et politiciens, la partie est loin d’être terminée.

Infos locales

Procès en appel de la garde à vue à ciel ouvert en 2010 à Bellecour. Rassemblement le jeudi 22 février

Le collectif du 21 octobre a porté plainte contre la garde à vue à ciel ouvert sur la place Bellecour pendant le mouvement social contre la réforme des retraites de 2010. L’instruction a prononcé un non-lieu. Le Collectif a fait appel de cette décision de non-lieu et pendant que la chambre examine notre demande. Le collectif organise un rassemblement devant le tribunal des 24 colonnes à St Jean le 22 février 2018 à partir de 10h.

Infos locales Logement / Squat

Attentat pâtissier de David Kimelfed : perquisition et interpellation au squat « La Cabine »

Ce mercredi 7 février, vers 20h30, une quinzaine de véhicules de la police nationale ont débarqué devant le squat de « La Cabine » (148 avenue Berthelot 69007). Une heure plus tard, après avoir forcée la porte et perquisitionné le bâtiment, ils sont repartis vers le commissariat de Marius Berliet en embarquant 3 personnes.

| 1 | ... | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | ... | 55 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info