Infos locales

Infos locales Médias

Rebellyon.info a 10 ans, et ça se fête !

Rebellyon.info a - déjà - dix ans, dix ans depuis la première réunion, les premiers échanges ayant amené à l’apparition de votre site préféré. Dix ans d’expérimentations, de doutes et de remises en cause, d’échecs, de réussites, de mutations.
Le collectif d’animation du site vous invite à venir fêter cet anniversaire à Lyon du samedi 20 au dimanche 28 Juin avec des débats, présentations, expo, ateliers, repas partagés, concerts, etc.

Infos locales Répression - prisons

[Soutien à Iaata.info] 1 74 09 99 192.168.0.1 en procès pour lire et soutenir la presse libre

Je suis 1 74 09 99 192.168.0.1. Je risque 5 ans de prison et 40 000 euros d’amende parce que je suis lecteur et solidaire de la presse libre…
Je suis 1 74 09 99 192.168.0.1.Parce que ce sont des traces numériques que le grand filet de la surveillance a relevées, des traces d’appareils électroniques.
Je suis 1 74 09 99 192.168.0.1.Parce que je suis un parmi d’autre, des femmes et des hommes, qui ont plus à craindre qu’à espérer de l’action de l’Etat.
Lire aussi Censure et répression à Toulouse, Iaata.info sur le grill et Face à la répression, l’information est une arme : soutien à IAATA.info

Infos locales Répression - prisons

Face à la répression, l’information est une arme : soutien à IAATA.info

Soupçonnée d’être responsable de la publication d’un article sur IAATA.info, site collaboratif et anti-autoritaire toulousain, une personne est poursuivie par la justice.
Parce qu’informer face à la répression policière est légitime et nécessaire, communiqué de soutien dénonçant la criminalisation et l’intimidation des médias libres.
A lire aussi une contribution de l’atelier mediaslibres Menacé de prison pour avoir relayé sur Internet des conseils en manif

Infos locales Médias

Communiqué rectifiant les informations fausses de l’AFP et de la préfecture

Le MRAP Rhône dénonce les approximations de la préfecture et de l’AFP. Suite à l’expulsion des demandeurs d’asile de l’immeuble rue Yves Farges le 14 avril 2015, Les demandeurs d’asile en situation régulière ne sont pas du tout à Saint-Exupéry comme l’annonce l’AFP. Ils ont au contraire passé la nuit à Fourvière, accueillis par le Cardinal Barbarin qui leur a rendu visite, pour être ensuite « déplacés » à Décines. Martin Bouygues, lui, est toujours bien vivant ...

Infos locales Médias

Mégaphone : Messages aux détenu-e-s jeudi 9 avril

Laissez des messages téléphoniques aux détenu⋅e⋅s de la région lyonnaise. L’émission La Petite Cuillère, sur Radio Canut de 20h à 21h les 2e, 4e et 5e jeudis du mois, diffuse des messages aux détenu⋅e⋅s de la région lyonnaise. Mode d’emploi...

Infos locales Médias

[Saint Etienne] Soirée Cantine en soutien au Numéro Zéro

Le Numéro Zéro de Saint-Étienne est un média alternatif, indépendant et participatif (à la manière de Rebellyon). Il vous invite le 26 mars à une soirée cantine à Saint-Étienne afin de venir casser la croûte avec eux tout en posant toutes les questions que vous voulez sur la publication d’articles et pourquoi pas pour venir participer au collectif.

Infos locales Politicaillerie

Collomb nouveau président du Sytral ! Gégé is the new Godfather !

Après l’Annulation de l’élection municipale de Vénissieux, Bernard Rivalta, le président de Sytral, perdant son poste d’élu vénissian, et donc en même temps d’élu communautaire, n’a plus le droit de siéger au syndicat des transports en commun du Rhône, au moins jusqu’au prochain scrutin.
Pour le remplacer le PS a alors proposé une candidature étonnante, fraîche et quasi inconnue en la personne de .... Gérard Collomb !!
Olivier Brachet qui dénonçait une confiscation du pouvoir par Gérard Collomb ne se doutait pas qu’en plus de le confisquer, il le ferrait grossir pour accomplir ses rêves de contrôle total du territoire !!

Infos locales Politicaillerie

Métropole : Olivier Brachet démissionne

Le vice-président à l’habitat, au logement et à la politique de la ville a annoncé ce lundi matin démissionner de tous ses mandats d’élus de la Métropole de Lyon.
Olivier Brachet, vice-président de la métropole lyonnaise, dénonce « l’abandon de la politique de la ville ». Et une confiscation du pouvoir par Gérard Collomb.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info