On lâche rien. Beaucoup de choses restent à faire avant la journée du 6 juin pour maintenir la pression sur Macron et consort.

On lâche rien. Beaucoup de choses restent à faire avant la journée du 6 juin pour maintenir la pression sur Macron et consort.
Samedi 6 mai, le Comité de lutte Lyon a appelé à une manifestation régionale. Alors que celle-ci s’est faite interdire la veille par la préfecture du Rhône, 1 500 personnes se sont tout de même retrouvées pour un moment déterminé et festif, malgré une répression disproportionnée.
Nous, syndicalistes, militant.es, étudiant.es, précaires, chômeur.euses avons mené, ce mercredi 10 mai, une action d’auto-réduction au Carrefour de Gratte-Ciel. Dans le cadre du mouvement social en cours et de la hausse généralisée des prix, cette action a pour objectif de lutter contre la réforme des retraites et l’inflation galopante. L’auto-réduction consiste à s’approprier collectivement des biens de première nécessité pour les redistribuer ensuite solidairement.
Samedi 6 mai, on a mis la Préfecture du Rhône en PLS après sa tentative infructueuse d’interdire notre manifestation. Lundi 8 mai, 5000 personnes ont répondu présent.es aux différents appels contre la présence de Macron et consort à Lyon venus faire de la récupération politique.
En parallèle de l’exposition installée au Rize depuis novembre « Ça se trame à Villeurbanne » autour de l’aventure textile villeurbannaise, Tillandsia présentera l’un de ses films autour de la mémoire ouvrière textile à Roanne.
Casserolade et déambulation. On tiendra, jusqu’au retrait !
RDV place des Jacobins samedi 6 à 18h !
Plusieurs personnes de Lyon et d’ailleurs ont d’ores et déjà décidé de participer à la manifestation régionale du samedi 6 mai, quelles que soient les décisions du Comité de lutte Lyon et du référé-liberté. Ne nous laissons pas intimider par la Préfecture !
L’assemblée générale du comité de lutte réunie ce jeudi 4 mai soutient les travailleur.euses du sexe de Gerland face à la répression
Continuons à mettre la pression : casserolades, assemblées, manif... Ne les lâchons pas !
Casser la baraque c’est toute la journée, même la nuit.
Les rendez-vous de l’AG Retraites Féministes pour la semaine du 1er mai.
La CNT, la CNT-SO, le STJV, la FA et l’UCL organise un cortège rouge et noir pour la manifestation intersyndicale du 1er mai ! Rendez-vous à l’arrière du cortège syndical !
Et à Bellecour, on continue avec une manifestation libertaire jusqu’au repas de quartier (manif déclarée).
Le collectif de soutien féministe aux TDS a rencontré les TDS de Gerland. Voici leurs témoignages. Un mot circule sur une probable expulsion samedi ! Un appel à venir sur place va circuler ! Tenez vous prêt.es !
Le 06/05 à 14h, soyons des milliers à prendre massivement la rue dans le cadre de la lutte contre la réforme des retraites, contre l’inflation et la vie chère, pour le S. et tous·tes les blessé·es de la répression.
L’appel est disponible en PJ.
A faire tourner massivement.
On ira jusqu’au retrait et au delà !
Ce lundi 1er mai, aux Clameurs, les adhérent-e-s organisateurs-trices de la Causerie ouvrent le bar dès 17h pour une longue soirée post-manif avec projection de « Inventaire avant liquidation » de Remy Ricordeau, lectures et débat.
Le salon du MEDEF ne passera pas !
Le gouvernement pensait que la promulgation de la loi allait stopper la juste contestation populaire, mais il n’en fut rien, tout au contraire. Le prolétariat de France, historiquement un des plus combatifs d’Europe, a une fois de plus répondu présent, et continue la lutte. On reprendra tout et encore plus !
Après plusieurs éditions de notre réveillon du 1er mai chez nos ami.es de l’Autre Côté du Pont, cette année, Solidaires Rhône voit plus grand et l’organise au CCO de Villeurbanne. De quoi se mettre en forme pour la manif du 1er mai.
Le gouvernement veut tourner la page, pas nous !
Appel à l’action vendredi 17H au métro STADE de GERLAND !
Depuis février, les TDS de Gerland-stade sont mobilisées et se coordonnent avec d’autres personnes en lutte. Voici un retour en photo pour mieux cerner la lutte en cours, les solidarités, les attaques.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info