Infos locales

Infos locales

Le personnel des urgences en grève depuis 30 jours. Rassemblement le mardi 20 février

La grève aux urgences de l’hôpital de Lyon Sud a commencé le 22 Janvier. Depuis les actions se sont multipliées et d’autres services, notamment les urgences de l’hôpital Édouard Hériot, ont rejoint la lutte. Suite à une assemblée générale commune, la grève continue et un rassemblement devant la Direction Générale des HCL (3 Quai des Célestins, Lyon 2e) est appelé ce mardi 20 février de 8h à 10h30. La santé est une nécessité pour toutes et tous, soyons nombreuses et nombreux à soutenir ce mouvement.

Infos locales

Journée Nationale de grève et d’action dans les EHPAD le 30 janvier

Le 30 janvier 2018, Journée Nationale de grève et d’action dans les EHPAD (Etablissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes). Le contexte dans nos établissements est dramatique, la situation est alarmante, la pénibilité au travail engendre de la souffrance... Nous, les personnels, sommes à bout de souffle, nous n’en pouvons plus.
Rassemblement à 11h devant la Préfecture du Rhône à Lyon A 17h devant la Sous-préfecture de Villefranche s/Saône

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Appel à une assemblée sur l’hébergement mardi 12 décembre à l’Amphi D de la fac de Bron

Les étudiant.e.s de l’Amphi C, appellent aux habitants, collectifs, associations, squatters, sensibilisés sur la question des hébergements à participer à une troisième grande assemblée mardi 12 décembre à 20h à la faculté de Bron pour construire un rapport de force contre la politique répressive des pouvoirs publics.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Appel à une assemblée sur l’hébergement mardi 5 décembre à l’Amphi D de la fac de Bron

Les étudiant.e.s de l’Amphi C, appellent aux habitants, collectifs, associations, squatters, sensibilisés sur la question des hébergements à participer à une seconde grande assemblée mardi 5 décembre à 20h à la faculté de Bron pour construire un rapport de force contre la politique répressive des pouvoirs publics.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Tous les rendez-vous de la semaine en soutien à l’occupation de l’Amphi C

Cela fait bientôt 3 semaines que l’Amphi C est occupé par des étudiant.e.s et des migrant.e.s pour contester et construire un rapport de force face à la politique répressive des pouvoirs publiques sur la question des logements pour toutes et tous.
Mardi 5 décembre pour un rassemblement devant la préfecture à 12h00 suivi d’une grande assemblée sur l’hébergement à 20h à l’Amphi de la fac de Bron et mercredi pour une grande AG de luttes !

Infos locales Migrations / Sans-papiers

[Communiqué Jamais Sans Toit] À Lyon, les occupations d’écoles se poursuivent

Le froid est de retour, toujours aucune solution d’hébergement pour les familles de nos écoles, malgré l’obligation faite à l’Etat de les protéger, en vertu de L’Article. L345-2-2 du Code de l’action sociale et des familles : « Toute personne sans-abri et en situation de détresse médicale, psychique ou sociale a accès, à tout moment, à un dispositif d’hébergement d’urgence. »

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Appel à une assemblée sur l’hébergement mardi 28 novembre à l’Amphi D de la fac de Bron

Les étudiant.e.s de l’Amphi C, appellent aux habitants, collectifs, associations, squatters, sensibilisés sur la question des hébergements à participer à une grande assemblée mardi 28 novembre à 20h à la faculté de Bron pour construire un rapport de force contre la politique répressive des pouvoirs publics.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Familles mises à l’abri dans le gymnase de l’école élémentaire Victor Hugo : besoin de soutien

Face à l’occupation policière des écoles, la solidarité entre écoles et collectifs citoyens se poursuit donc. Après Doisneau, après Servet, c’est dans le gymnase de l’école élémentaire Victor Hugo qu’à partir de ce soir 25 novembre sont mises à l’abri les familles sans toit de nos écoles.

Mise à jour le 25/11 : depuis 9 h, la police municipale est devant la porte et surveille les allers-retours.

Infos locales

Soupe solidaire en soutien aux enfants sans logement de l’école Jean Zay, à Villeurbanne le 20 novembre

9 mineurs scolarisés à l’école Jean Zay (Villeurbanne-Gratte Ciel) restent privés d’accès au logement du plan hivernal d’hébergement d’urgence préfectoral. Ils font partie des 223 enfants de la Métropole dans une situation similaire !
Contre les insuffisances criantes du Plan Froid, une soupe solidaire est organisée par le collectif devant l’école Jean Zay, en parallèle d’une quinzaine d’autres événements du collectif Jamais Sans Toit le lundi 20 novembre à 18h00

Infos locales

Suivi en direct des grève et manifestation du 16 novembre : la lutte contre les ordonnances et pour le progrès social continue

A Lyon plus de 10 000 personnes dans la rue le 12 et 21 septembre, plus de 12 000 le 10 octobre et 5 000 le 19 octobre. La mobilisation contre la casse des services publics et du code du travail continue.
Rendez-vous pour une grande manifestation le jeudi 16 novembre à 11h30 gare Part-Dieu place Beraudier contre les ordonnances et pour le progrès social.
Retrouvez les différents appels à manifester dans cet article.
La journée de mobilisation à commencé cette nuit avec l’occupation de l’amphi C de Lyon 2
Le Suivi en direct de la journée est à retrouver directement dans l’article

Infos locales Logement / Squat

Clarifications sur les modifications de la loi sur la trêve hivernale

Contrairement à ce qui se dit dans les médias pour la trêve hivernale, les squats, bidonvilles et divers lieux de vie ne sont pas totalement protégés. Il y a les principes et les « à côté » que nos « politiques » n’osent pas dire, mais n’oublient pas de mettre en œuvre. Le savoir est une arme, alors voici quelque clarification utile pour tous les galérien.es de l’hiver.

| 1 | ... | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | ... | 31 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info