La bibliothèque est fermée, et tu n’as plus accès au journal posé sur le comptoir avec ton café ?
Pas de panique, on trouve de très chouettes ressources mises à disposition par des copain⋅es sur le net.

La bibliothèque est fermée, et tu n’as plus accès au journal posé sur le comptoir avec ton café ?
Pas de panique, on trouve de très chouettes ressources mises à disposition par des copain⋅es sur le net.
Alors qu’une partie de la population est confinée pendant que d’autres sont réquisitionné⋅es pour aller au charbon avec peu de protection, les rapports de classe n’ont pas disparu. Il parait donc aujourd’hui à la fois crucial d’être vigilant⋅es vis-à-vis des risques de durcissement de la politique néo-libérale du gouvernement, de la militarisation des rues et des espaces publics. Il parait aussi bien sûr primordial de respecter des mesures de confinement pour celles et ceux qui le peuvent tout en ne s’enfermant pas dans un individualisme « facile » en ignorant les difficultés des plus vulnérables. Alors encore plus que d’habitude, auto-organisons nous !
Depuis 2011, un collectif écrit un monde post-révolutionnaire, anti-capitaliste et féministe. Il a publié un recueil de nouvelles d’anticipation Bâtir aussi (Cambourakis 2018). Bâtir aussi a été adapté librement en version audio, et est diffusée tous les vendredi sur la plus rebelle des radios !
Soirée Rap/Hip-Hop/Punk au Kraspek Myzik le 12 mars à 20H en soutien au Hardzazat, un festival marocain alternatif, DIY et libertaire.
A l’occasion de son 8ème anniversaire, Super Féministe monte le son et t’invite à venir partager tes meilleures danses lors de sa BOOM annuelle ! Rdv le vendredi 27 mars, de 20h30 à 01h, au centre LGBTI (19 rue des Capucins, Lyon 1).
Une ballade à vélo à Lyon pour faire du prosélytisme VÉLO ! Êtes-vous contre la dictature de la voiture ? Une seule solution : VÉLORUTION
Toï Toï le Zinc organise le mercredi 18 mars à Villeurbanne une soirée consacrée à la lutte contre la psychophobie à partir de 19h. Table ronde, scène ouverte et stands artistiques sont au programme pour cette soirée ouverte à tous.t.e.s.
Pour la 4e édition, le Festival de Conférences gesticulées de Lyon « Agitons nos idées » revient dans les MJC (et une médiathèque !) de Lyon et environs.
Ce dimanche 23 février, soyez toutes et tous les bienvenu.es pour soutenir le collectif RESF Jeunes 69 en faisant la fête, au CCVA (Centre culturel) de Villeurbanne (Métro Flachet) de 14h à 18h.
Soirée de soutien au groupe soin à l’Amicale mardi 18 février, ouverture des portes dès 18H30.
L’Association pour la Mixité et l’Éducation Populaire de Nantua et les collectifs féministes de Nantua, Bellegarde, Oyonnax et Hauteville organisent une soirée spéciale « St Valentin & retraites » vendredi 14 février prochain à 20h à la salle de l’Eden de Nantua !
Le peech : réforme des retraites, capitalisme et patriarcat... et l’amour là-dedans ?
Écrans Critiques est un cycle de projections de films documentaires. Pour la huitième séance, l’association Tillandsia propose la projection de « La chanson politique de Colette Magny » de Yves-Marie Mahé, le mardi 18 février à 19h au Périscope.
Dixième édition du Bugey C Trip Hiver : Festival culturel et enragé sur le Plateau d’Hauteville (01). Au programme : concerts, débats, conférences, stands, etc. Rendez-vous les vendredi 28 et samedi 29 février.
Lundi 3 février au soir, nous vous proposons de rencontrer les grévistes des nombreux secteurs en lutte à Lyon ! Ce sera à 18h au 15 parvis René Descartes
Ancienne députée, Isabelle Attard livre ici le récit d’un parcours atypique qui l’a amené à siéger au sein de l’Assemblée nationale entre 2012 et 2017. A contre-courant de la plupart de ses collègues, elle en tire aujourd’hui un bilan assez contrasté. S’en est suivi une période de déconstruction puis de reconstruction politique durant lesquelles elle a personnellement conclu à la faillite du système politique actuel. Elle est désormais convaincue que seule l’anarchie est en mesure d’apporter des réponses aux questions sociales et écologiques en traitant le problème à la racine.
Viens fêter la nouvelle année avec l’OIP ! De 19h à 23h, musique bières et bonne bouffe ! Avec TITUS & KELK’UN, duo de rappeurs - slameurs ! Sets de rap / slam et open mic’. Vente de petits plats de saison cuisinés amoureusement par les militant.e.s de l’asso l’après-midi même, à prix conscient, pour soutenir l’OIP dans ses galères financières. Aux Clameurs.
Depuis le 5 décembre, à travers tout le pays, des millions de travailleurs-euses luttent contre la réforme des retraites. La Confédération Paysanne participe à la convergence de ce mouvement social. En effet le système des retraites agricoles est à bout de souffle, si tant est qu’il ait déjà respiré. Il reproduit les inégalités et conduit à des retraites misérables en particulier pour les femmes et les retraité-e-s d’outre mer. La précarité des retraité-e-s est le reflet de celle des actifs et actives : se battre pour nos droits sociaux c’est se battre pour de meilleurs revenus pour les paysans et paysannes.
Suite à l’ouverture fin novembre d’un nouvel espace de solidarité, d’activités et d’accueil de demandeurs/euses d’asile en plein cœur de la Guillotière, nous vous invitons à une soirée pour soutenir le lieu le 7 janvier à partir de 19h à l’Amicale du Futur !
Bonjour les camarades, nous organisons un barbecue et un rassemblement de soutien aux grévistes de la raffinerie de Feyzin, mais aussi à tous les secteurs en grève reconductible, le jeudi 26 Décembre, à partir de 11H30, sur le pont devant la raffinerie de Feyzin (Chemin Départemental 12, 69320 Feyzin)
Depuis deux semaines, Mayday se plie en quatre pour soutenir la grève générale. Au programme de l’émission : blocage d’un dépot RATP, Coordination nationale des Facs et des Labos, Espace communal de la Guillotière, manifestation lyonnaise, chahutement d’Antoine Boziot et plus si affinités !
<< | 1 | ... | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | ... | 88 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info