Le planning familial 69 souhaite apporter son soutien à Megane Kamel, Tanxx et l’association Féministes contre le cyberharcèlement }} (ici) et s’associer à la tribune en ligne « Contre le cyber harcèlement nous ferons front » (là).

Après les Jeunesses Nationalistes et l’Oeuvre Française, c’est au tour de ces trois organisations fascistes d’être frappées de dissolution. Les pouvoirs publics en prononceront donc prochainement l’interdiction.
Fascistes, racistes, néo-nazis, antisémites, sexistes… Tous ces qualificatifs affublent parfaitement ces bandes organisées dont il ne sort que ratonnades, haine et appels au meurtre. À de nombreuses reprises, Alternative Libertaire Lyon avait déjà dénoncé ces exactions fréquentes, notamment à (...)
Quelques réflexions à propos de la confrontation avec les fafs lors de l’Acte XIII des Gilets Jaunes
Journée gilets jaunes du samedi 9 Février : du monde et l’autodéfense populaire. Le Groupe Antifasciste Lyon et Environs était présent comme les samedis précédents à la manifestation des gilets jaunes lors de l’acte XIII ce samedi.
Voici notre communiqué qui relate l’attaque des militants fascistes.
Communiqué d’Alternative Libertaire Lyon : Contre le mythe des « deux extrêmes » se donnant rendez-vous chaque samedi pour en découdre, les révolutionnaires doivent rétablir la vérité : nous avons résisté à une agression fasciste, et nous continuerons à le faire. Le mouvement des Gilets jaunes n’appartient pas aux néonazis.
Les organisations CGT, FIDL, FSU, Solidaires, UNEF et UNL organisent une journée intersyndicale le 14 février à la bourse du travail sur la construction d’une riposte syndicale face à l’extrême droite.
Face à la montée en puissance violente des groupes fascistes comme le Bastion Social, l’Action Française, Génération Identitaire et Blood and Honor dans les cortèges gilets jaunes du samedi après midi sur Lyon, il est temps d’apporter une riposte antifasciste et anti raciste claire. Rendez vous ce samedi 9 février pour l’acte 13 sur Lyon.
J’ai pris du temps pour écrire cet article, car ce que s’est passé samedi 26 janvier 2019 à Lyon c’était fort, violent, la peur nous a tous et toutes frappé.e.s donc il faut le dénoncer et arrêter d’être indifférent.e.s.
Avant d’aller rejoindre les Gilets Jaunes, j’étais prise par une mauvaise sensation ; comme moi certain.e.s camarades avaient aussi la même impression grise. L’air était froid, le silence et le calme apparents étaient palpables sur le pont de la Guillotière , à 14h, au moment où j’étais en (...)
Après Jean Lassale en novembre, c’est maintenant au tour de François Asselineau le président fondateur de l’UPR, mouvement de droite souverainiste et chantre du confusionnisme, d’être invité à l’IEP de Lyon. Il est étonnant que cette nouvelle invitation choquante soit faite sous la direction de Renaud Payre, lui qui signait fièrement en décembre une tribune contre la montée de l’extrême droite à Lyon...
Appel à rejoindre l’acte X des Gilets Jaunes, samedi 19 janvier à 14h à Bellecour.
Le Samedi 8 Décembre, nous avons été de nombreux militants Cégétistes et d’autres organisations syndicales, politiques ou associatives à descendre dans les rues de Lyon, aux côtés des gilets jaunes, pour exprimer notre colère. Nous faisons donc cet appel pour que toutes les organisations progressistes prennent leurs responsabilités et appellent à un cortège commun vendredi et samedi prochains.
Le 25 novembre alors que c’est la journée internationale contre les violences faites aux femmes, une manifestation anti-avortement (et donc anti-p.m.a) est organisée par « j’aime la vie » !
Communiqué de la Coordination des Groupes Anarchistes - Lyon sur la fermeture du Pavillon Noir et mise à jour de la cartographie de l’extrême-droite lyonnaise.
Mardi 13 novembre, à 6h du matin, six militant.e.s antifascistes ont vu leurs portes défoncées par des policiers cagoulés. Après plus de 24 de garde-à-vue, elles et ils sont accusé.e.s d’avoir, une nuit d’avril dernier, muré le local fasciste « Bastion Social » et sont poursuivis pour dégradation, outrage et même « association de malfaiteur ».
Le 23 octobre, le local des militants néo-fascistes « Génération Identitaire » a été attaqué par des militant-e-s antifascistes lyonnais-e-s.
Voici le texte de revendication, les images et la vidéo de l’attaque.
Dominique Vidal présentera son dernier livre « Antisionisme = antisémitisme ? Réponse à Emmanuel Macron ». Le mercredi 10 octobre à 19h00 à la Bourse du Travail.
Des lobbies LGBTQI-phobes et anti-IVG se réunissent à l’hôtel Mercure Château Perrache ce samedi 15 septembre contre l’ouverture de la PMA aux couples de femmes : communiqué de deux collectifs queer lyonnais.
Compte-rendu du procès par des militant-e-s de la Jeune Garde Lyon et de la Coordination des Groupes Anarchistes qui a vu condamné 5 militants d’extrême-droite le 5 septembre 2018.
Communiqué de presse commun du Collectif pour la fermeture du Pavillon Noir et du Collectif Vigilance 69 contre l’extrême-droite.
Alors que se tiendra du 4 au 14 septembre le procès des meurtriers de Clément Méric devant une cour d’Assises, le 5 septembre 2018 aura lieu au TGI de Lyon un nouveau procès impliquant des militants d’extrême-droite pour des faits d’agressions avec arme blanche.
Manifeste et présentation du Comité Antifasciste SP Lyon, groupe étudiant antifasciste, anticapitaliste et autonome lyonnais.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info