A partir du 11 juin, l’Annexe sera officiellement expulsable. On compte bien tenir les murs, rejoins nous à ECG Plage !!

A partir du 11 juin, l’Annexe sera officiellement expulsable. On compte bien tenir les murs, rejoins nous à ECG Plage !!
Comparution immédiate au Tribunal Correctionnel de Lyon suite à la manifestation du 1er Mai
Comme souvent lors des 1er Mai à Lyon, la police a été particulièrement violente. En s’introduisant cette fois dans les parties communes d’un immeuble pour tabasser des manifestant-es, elle a encore repoussé les frontières de l’arbitraire policier.
Journée de mobilisation contre la criminalisation de la migration et des personnes sans-papiers, racisé·es et immigré·es
Contre les politiques européennes de gestion de la migration, l’enfermement, les frontières, les politiques néocoloniales, le racisme systémique.
Manifestation annuelle de l’association Idir espoir et solidarité, contre les violences pénitenciaires et pour l’abolition des mitards
Via la Caisse de solidarité.
Après une tentative d’expulsion illégale le 3 mai dernier, des habitant-es occupaient de nouveau le 19 rue du docteur Bonhomme ce mardi 7 mai, à la surprise des vigiles au petit matin lorsque des gens leur faisaient coucou depuis les fenêtres de l’immeuble qu’ils étaient censés surveiller 24h/24.
Un des flics présent à l’expulsion du gymnase Dargent le 3/05 semble être celui qui avait cassé illégalement la porte du squat le Casse-Dalle en pleine nuit le 29/03.
Rencontre-débat avec des membres de la revue Agitations
Vingt-deux manifestants.e.s interpellé.e.s le 1er mai. Une dizaine ressortie sans poursuite, après plus de 24h de garde-à-vue. Et huit jugé.e.s en comparution immédiate.
Ce matin, entre la Normandie et la Seine-St-Denis, 17 militant.es soupçonné.es d’avoir participé aux journées d’actions contre le béton, en décembre dernier ont été arrêté.es et perquisitionnés par la sous-direction antiterroriste (SDAT). Nous appelons à un rassemblement, ce mardi 9 avril, à 19h00 devant la préfecture du Rhône pour demander la libération immédiate des camarades, qui, pour certain.es pourraient rester enfermés 96h au 5e sous-sol de la SDAT, à Levallois-Perret. Le comité (...)
Discussion croisée entre juriste, victimes et média sur les armes en présence pour s’organiser à l’heure ou le gouvernement amplifie sa politique de violence policière.
Le 25 mars à Sainte-Soline ne sera jamais un anniversaire que l’on célèbre. Loin d’une victoire politique, cette date rappelle plutôt le carnage que l’Etat français a perpétré à l’encontre de celles et ceux qui avaient fait le choix de lutter.
🪩 Rassemblement lundi 25 mars, Place Guichard à 19h00
Le 25 mars 2023, il y a maintenant 1 an, le ministre de l’intérieur et la préfète des Deux-Sèvres tendaient un piège macabre à des milliers de militant.es, venu.es de toute la France et de différents pays pour un weekend de mobilisation pour la défense de l’eau. Des dizaines de militant.es lyonnais.es étaient présent à cette mobilisation, et en revinrent, certain.es blessé.es, d’autres traumatisé.es. Tout cela pour avoir osé se (...)
Marchons le samedi 23 mars à 14h place Jean Macé contre les violences policières, pénitentiaires et le racisme d’état.
AFFAIRE LAFARGE, soirée d’information et discussion présentée par le Comité Affaires Sensibles en présence de Marie-Laure Guislain ex-responsable des contentieux contre Lafarge de l’association Sherpa.
Dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 février, les marches de l’escalier de la rue Sainte Marie des Terreaux ont été repeintes par des activistes pro-palestiniens aux couleurs du drapeau de la Palestine, pour visibiliser l’horreur du génocide pratiqué par l’armée d’occupation israélienne.
La CEDH a rendu aujourd’hui 08/02/2024 son verdict sur l’affaire de la nasse du 21 octobre 2010.
Après 13 ans de bataille juridique et militante, si la France a été condamnée à payer 1 714,28 euros aux requérants, la décision n’est pas une victoire politique.
Ce vendredi 9 février, on vous invite à une soirée de folie à l’Amicale du Futur pour faire des sous contre la répression !
Créer du lien avec les prisonnie.es.
Mercredi 17 janvier 2024 entre 18h et 20h.
Rendez-vous pour un atelier d’écriture et de création pour les prisonnier.es à la Gryffe, Lyon 7
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info