Infos locales

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Collège Grignard (8e) : Grève lundi 5 septembre

POUR UNE EDUCATION VRAIMENT PRIORITAIRE, GRIGNARD NE FAIT PAS LA RENTREE !
Réunis en Assemblée Générale le mercredi 31 Août, les personnels du collège Victor Grignard, soutenus par les parents d’élèves, ont décidé de multiplier les actions afin d’obtenir les moyens nécessaires au fonctionnement de l’établissement : grève et blocage de la rentrée, opération collège mort, etc.

Infos locales

Barbusse : Fin de la grève !

Les personnels du collège Henri Barbusse lèvent leur mouvement de grève pour lundi 5 septembre. Ils ont été reçus en audience en urgence par M. l’inspecteur d’académie à la demande de Mme la rectrice. les personnels ont réussi à faire reconnaître la spécificité de leur établissement, REP+ avec un sur-effectif global. Mises à part les 3 classes de 5e déjà à 25, les autres classes ne verront pas leur effectif dépasser la barre de 24.

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

2e jour de grève au collège Barbusse (Vaulx-en-Velin) : toujours pas de rentrée !

Les personnels du collège Henri Barbusse ont été reçus en audience à l’inspection d’académie, après avoir fait grève en ce jour de rentrée des élèves. L’inspecteur d’académie adjoint refuse de chercher la moindre solution pour permettre aux élèves vaudais d’effectuer une rentrée sereine. Au contraire, de nouveaux élèves ont été affectés en 5e portant à 6 le nombre de classes à 25. Les personnels seront de nouveau en grève vendredi, ils contacteront la rectrice pour sortir de cette impasse et pour que la spécificité de leur établissement (REP+ à 700 élèves, alors que le seuil de 600 est préconisé) soit reconnue. Ils rappellent la situation du collège qui est dans la 3e ville la plus pauvre de France et accueille donc un public très défavorisé.

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Pas de rentrée au collège Barbusse (Vaulx-en-Velin)

Grève le jeudi 1er septembre 2016
Les personnels, réunis lors de la pré-rentrée, refusent les conditions d’apprentissage qui sont imposés à leurs élèves. En effet, malgré plusieurs alertes, quatre classes de 5e comptent 25 élèves. Cela est inacceptable dans un collège REP+, classé parmi les plus défavorisés. Aucun élève ne sera donc accueilli le jour de la rentrée et une conférence de presse se tiendra devant le collège à 12h00 (avenue Henri Barbusse, Vaulx-en-Velin)

Infos locales

Rentrée scolaire en septembre 2016 ? Le compte n’y est pas

Communiqué de la Ligue des droits de l’homme sur les luttes en cours dans l’agglomération contre les suppressions de postes dans les écoles. « La réorganisation de la carte scolaire annoncée entrainera la suppression de 2 postes RASED sur Vaulx en Velin et de 5 postes entre Meyzieu et Décines[...] »

Infos locales

Séminaire « Réflexions, propositions et pratiques enseignantes en Géographie, Histoire et ECJS dans le secondaire »

Le Réseau des Géographes Libertaires (RGL) a le plaisir de vous inviter à la quatrième séance de son séminaire « Espaces Critiques », réalisée dans le cadre de l’atelier 7 de l’UMR 5600 EVS (Environnement, Ville et Société
Réflexions, propositions et pratiques enseignantes en Géographie, Histoire et ECJS dans le secondaire
Le vendredi 17 juin 2016 au 18 rue Chevreul, Lyon 7e (salle 604, 6e étage) de 12h à 14h30. Buffet à prix libre pour le déjeuner.
Dans le cadre du séminaire du Réseau (...)

Infos locales

Conférence/débat le 26 mai : les constructions imaginaires et politiques de l’étranger avec Nasima Moujoud et Pap N’Diaye

Le Centre d’Etudes postcoloniales de Lyon dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque de la part dieu vous invite à une conférence/débat le 26 mai intitulé : les constructions imaginaires et politiques de l’étranger. Vous êtes convié(e)s à suivre ce débat qui réunira deux penseurs contemporains Nasima Moujoud et Pap N’Diaye qui apportent leur contribution à cette problématique.

Infos locales

Lycée Récamier : Carnage à la récré

Un rendez-vous avait tourné de bouche à oreille pendant le rassemblement ce jeudi place de la Comédie : des lycéEns voulaient occuper quelques endroits et continuer à y mettre du leur dans ce mouvement. Du soutien était demandé. S’occuper à occuper plutôt qu’occuper des flics à nous nasser relevait dans cette journée d’une bonne intention qui persuada une centaine de personnes de participer et de soutenir cette occupation.

| 1 | ... | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | ... | 36 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info