Infos locales

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Après une belle manifestation et son quota de violences policières, un lieu ouvre pour le mouvement à Lyon

7 000 personnes ont une nouvelle fois manifesté hier contre la Loi Travail à Lyon (photos). Après une manif relativement tranquille au départ des Brotteaux, encadrée par des canons à eau, le cortège a été violemment chargé par la police une fois arrivé à Bellecour. Les CRS et baqueux ont fait plusieurs blessés et interpellé dix personnes. A 16 h, c’est un collège désaffecté qui a été occupé, rebaptisé Ecole de la Grève. Un incendie s’y est déclenché à 3 h du matin, les occupant·es sont alors parti·es.

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Grève et manifestations les 17 et 19 mai : appel de l’intersyndicale

Après plusieurs journées de mobilisation, le gouvernement de Valls et Hollande passe en force contre le parlement, contre la mobilisation, contre la population sur la loi travail à grand coup de 49.3.
C’est donc la volonté du prince et des financiers qu’il défend et qui va s’imposer contre l’avis et l’intérêt général.
A l’heure où les menaces de reconduction se précisent dans le rail, les raffineries et chez les routiers, l’intersyndicale nationale CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL (...)

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

12 mai à Lyon : une manifestation déterminée, mais encerclée

Après un mois de mars chargé en luttes, la mobilisation s’est amplifiée en avril. Malgré une massification et une déterination toujours plus grande de la rue contre ce projet de loi, le premier ministre Manuel Valls a été autorisé ce mardi 10 mai à 14h30 à utiliser le 49.3 par le conseil des ministres pour faire passer en force la loi travail. A la suite des rassemblements de mardi et mercredi, aujourd’hui, préparons la grève générale !
La manifestation a rassemblé plus de 800 personnes sur une place complètement cadenassée par la police, qui en a profité pour effectuer des arrestations. L’impossibilité de manifester n’empêchera pas des cortèges plus réduits de tenter d’occuper le lycée Récamier d’une part, et d’aller bloquer un vernissage au palais Bondy d’autre part, avant de finir la journée Place Guichard à Nuit Debout.
Lire l’intégralité du suivi dans l’article

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

À Lyon le 28 avril, une manif offensive contre la Loi travail et sa police

Suivi de la journée, infos, liens, photos et vidéos…
22 personnes auraient été interpellées, certain.e.s de manière très violente, de nombreux.ses manifestant.es ont été blessé.e.s.
Lire aussi :
- Communiqué de la Caisse de Solidarité sur la manif du 28 avril 2016
- Récit de la journée du 28 : on part ensemble, on rentre ensemble !
- Premier bilan des nombreux blessés lyonnais du jeudi 28 avril contre la Loi travail
- [Vidéo] Le cortège résiste à la police jeudi 28 avril à Lyon
- Retour radiophonique sur la journée du 28 avril à Lyon

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Roybon : Discussion sur le sexisme dans les milieu alternatif et concerts le 5 mai

Le jeudi 5 mai, nous vous invitons à la Marquise pour un échange militant et musical entre camarades francophones du vieux continent et de la belle province !
A l’occasion de leur tournée en France, le groupe québecois Action Sédition, composé de membres du collectif féministe Montreal Sisterhood, nous fait le plaisir de venir nous rendre visite dans les bois ! Il sera accompagné d’un groupe grenoblois : Les Trois Huit.
Programme :
17h – Échange sur le sexisme dans les milieux (...)

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Valls à Vaulx : blocage du périph’, gazage monstre et violences policières

600 personnes étaient présentes au rendez-vous à Vaulx pour accueillir Manuel Valls et une dizaine de ministres, dont Emmanuel Macron (Economie), et Myriam El Khomri (Travail). Après s’être approchées du commissariat où une vingtaine de personnes avaient été interpellées la semaine dernière lors de la mobilisation contre la Loi travail au lycée Doisneau, elles sont parties en manif sauvage. Vers 16 h, le périphérique a été envahi par une centaine de personnes. Après 15 minutes d’occupation de la chaussée, la police a violemment chargée alors que les gens se repliaient. Plusieurs blessé·es et interpellé·es.
Suivi de la journée, photos et vidéo dans l’article.

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

25 interpellations au lycée Doisneau : suivi de la manif contre la répression policière le 8/04

Ce vendredi 8 avril, depuis 7h30, 200 à 300 lycéen·nes sont présent·es devant le lycée Doisneau à Vaulx pour dénoncer les 25 interpellations devant l’établissement depuis le début de la semaine.
La coordination inter-lycées réunie mercredi appelle aussi au rassemblement.
Suivi et mises à jour :
Trois interpellations ce matin, dont deux 5 minutes après le départ de la manif. Le cortège de 200 à 300 personnes a été immédiatement chargé. Nouvelle charge 30 minutes plus tard devant le lycée des Canuts, puis la BAC peu avant midi devant le lycée. Deux blessés signalés.
- 11h55 : dispersion du rassemblement. Nouveau rencard à 13 h. 28 interpellations depuis le début de la semaine à Vaulx.
- 11h40 : un jeune qui rentrait chez lui se fait défoncer par la BAC. Une nouvelle interpellation devant le lycée Doisneau.
Infos, photos et vidéos de la manif

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Loi travail : état des lieux de la mobilisation dans les universités françaises

Lors de la Coordination nationale étudiante qui s’est tenue à Rennes 2, le 2 avril, un point a été fait sur la situation de la mobilisation dans les universités françaises. Si les médias bourgeois, comme à leur habitude, se focalisent sur les luttes parisiennes, cet état des lieux nous montre que nous sommes bien dans le cadre d’une mobilisation nationale d’ampleur.

| 1 | ... | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | ... | 37 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info