Le dimanche 14 avril à 18h au Jusqu’ici, le Ciné-club de Table Rase vous propose une projection-débat consacrée à René Vautier, pionnier du cinéma anticolonial et réalisateur le plus censuré de France.

Le dimanche 14 avril à 18h au Jusqu’ici, le Ciné-club de Table Rase vous propose une projection-débat consacrée à René Vautier, pionnier du cinéma anticolonial et réalisateur le plus censuré de France.
Fantasme futuriste inéluctable pour certain.es, dystopie Sécuritaire catastrophique pour d’autres. Une chose est sûr, nos projections en terme d’évolution de la ville se trouvent à un croisement dont les deux partis ne semblent pas venir de la même planète... Du coup on entend ci et là parler de « Smart-City », mais c’est quoi ça... la « Smart-City » ? Venez en discuter avec le collectif des Décablé.es le mardi 2 avril à 18h30 aux Clameurs.
Rencontre autour de « La possibilité du fascisme – France, la trajectoire du désastre », aux éditions La Découverte, avec son auteur : Ugo Palheta le samedi 6 avril, à 15 h, à la librairie Terre des livres.
Quand elle prend à bras-le-corps les questions du sens de l’école et du rapport au savoir, quand elle invente des pratiques d’enseignement coopératives, quand elle les mutualise pour reconstruire du sens autour de notre métier, quand elle permet de répondre dans nos pratiques professionnelles à la question urgente de « quelle humanité voulons-nous devenir ? », alors la pédagogie rencontre le syndicalisme et devient l’outil d’une alternative possible. Stage intersyndical les Jeudi 16 et Vendredi 17 mai 2019, de 8h45 à 17h00
Dimanche 24 Mars, c’était la journée internationale contre la Pub, vers 14h Alex a été arrêté, depuis il est toujours en Garde à vue. Appel à le soutenir à partir de 8h devant Marius Berliet ce lundi 25 mars.
Le ministre de l’Education Nationale Jean-Michel Blanquer sera à l’ENS Parvis Descartes Métro Debourg. Les conditions d’enseignement et l’école républicaine sont aujourd’hui dévastées par la réforme Blanquer. Ce sont les élèves, vos enfants, les citoyens de demain, qui vont en subir les conséquences. RDV le vendredi 22 mars à 15h sur le Parvis René Descartes près de Gerland.
Le 24 mars se déroule la Journée Internationale Contre la Publicité en France, mais aussi à l’étranger. C’est l’occasion pour les différents groupes d’actions antipub de se mobiliser. A Lyon, en tant que groupe local de l’association Résistance à l’Agression Publicitaire, nous organisons une journée chargée en émotions. Au programme : Une manif’ à 13H30, place Carnot, ponctuée d’actions diverses. Arrivée de la manif’ place Mazagran vers 16H30 avec un village associatif et des concerts !
Une discussion à partir de l’ouvrage « La société ingouvernable - Une généalogie du libéralisme autoritaire » (La Fabrique, 2018), en présence de l’auteur Grégoire Chamayou.
Débat avec l’association RAP ( résistance à l’agression publicitaire) et le collectif plein la vue autour de la place de la publicité dans l’espace public. actualités des luttes.
Écrans Critiques est un cycle de projections de films documentaires qui se déroule à la MJC Monplaisir et à la MJC Jean Macé. Pour la cinquième séance l’association Tillandsia propose la projection de « Bricks » de Quentin Ravelli, le lundi 4 février à la MJC Monplaisir - Le Karbone à 19h
Depuis quelques années notre quartier, la Guillotière, se transforme. Les aménagements urbains inutiles et le remplacement d’une population précaire par une population plus riche ne doivent pas devenir une fatalité. A nous de nous organiser pour lutter contre ce processus de gentrification déjà bien en marche. Rendez- vous samedi 12 janvier à la salle des Rancy (249 rue Vendôme, 69003 Lyon) à partir de 13h30 pour en discuter.
Samedi 12 janvier 2019 : Rencontre/débat à La Gryffe autour de « Mauvaises Mines. Combattre l’industrie minière en France et dans le monde » de Mathieu Brier et de Naïké Desquesnes, 2018.
À la Bourse du Travail de Lyon une deuxième rencontre aura lieu, dans le cadre du mouvement social de cet hiver à l’appel d’un collectif de Gilet Jaune, le lundi 7 janvier 2019.
Communiqué de presse de l’association « Plein la vue » sur la récente décision du conseil municipal de Vénissieux d’augmenter le nombre de panneaux publicitaires dans la commune.
Récit de l’intérieur de la manifestation du 15 décembre à Lyon, jour de l’acte V des gilet jaunes.
La semaine dernière s’est tenu l’acte 4 des gilets jaunes, à Lyon comme partout en France. Nous partageons la volonté de pousser cette mobilisation populaire vers des revendications anticapitalistes et anti-autoritaires. Nous ne comptons pas continuer à livrer les rues lyonnaises aux fascistes mais reprendre ce qui nous appartient en nous rassemblant ce samedi à 13h30h place Mazagran pour décider toustes ensemble de nos envies pour occuper le terrain samedi après-midi à Lyon.
L’association table rase organise le mardi 11 décembre avec le collectif Robin Goodfellow une conférence sur le Protectionnisme et le libre-échange :
Nous souhaitons répondre à l’analyse du Collectif Athéné Nyctalope concernant les gilets jaunes. Nous sommes totalement d’accord avec son constat critique du mouvement. Mais n’en tirons pas les mêmes conclusions : c’est à nous de déterminer où va le mouvement... en descendant dans la rue !
« Nous venons en amis » est une odyssée moderne sur le colonialisme, un voyage étourdissant au cœur du Soudan. Pays ravagé par un conflit sans fin dont les ressources naturelles attirent la convoitise des puissances étrangères. Table Rase vous invite à la projection du film le 1er Décembre à 18h30.
Vouloir bloquer l’économie avec ses potes c’est toujours une bonne idée, ça permet de demander l’argent qu’on nous doit. Mais alors pourquoi on y pense pas plus souvent ?
<< | 1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ... | 38 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info