Infos locales

Infos locales

Boycott des restaurants « Frite Alors »

Face a la répression que subissent nos camarades canadiens d’IWW, la CNT interpro Villefranche appelle au boycott des restaurants Frite Alors (en France les deux premiers restaurants sont implantés à Lyon, dans le 1er arrondissement au 20 rue Terme, et dans le quartier de la Guillotière, 2 rue Chaponnay).

Infos locales

Le Subway Ampère-Victor Hugo en lutte

Depuis lundi dernier, nous sommes uni⋅e⋅s dans la grève face aux pratiques de la direction du Subway Ampère. Aujourd’hui, et malgré les tentatives d’intimidation de notre employeur, nous continuons le mouvement ; en attendant une négociation !

Lyon
Infos locales

Rencontre et discussion sur l’absurdité du travail social

Si le fondement du travail est l’exploitation, ne peut-il pas avoir un intérêt social, collectif au-delà du profit de la classe dominante ? Si il y a longtemps que les travailleurs-euses ont compris que le travail ne rendaient pas libre, ne sommes nous pas tous et toutes à la recherche d’épanouissement et de sentiment d’être utile ? Pourquoi avons nous de plus en plus un sentiment d’absurdité face aux exigences de nos employeurs ? Peut-on travailler à tout prix, juste pour gagner du fric, sans se poser de questions ? Est-ce que la seule autre alternative est de refuser de travailler ?
Les salariés des domaines sanitaire et social, secteur sensé être sans profit, sont parmi les premiers concernés par la question du sens et de l’intérêt du travail.

Infos locales

Assemblée de Lutte jeudi 22 septembre à 18h30 à la Bourse du travail

Après la mobilisation du 15 septembre, une nouvelle étape est nécessaire, des solutions sont à trouver pour la poursuite d’un mouvement contestataire dont les visées dépassent largement la simple abrogation de la Loi travail.
Organisons nous, à l’occasion d’une nouvelle Assemblée de Lutte ce jeudi 22 septembre à 18h30 à la Bourse du Travail, Place Guichard, Lyon 3e.

Infos locales

Loi travail, saison 2 : le 15 septembre, riposte populaire

Après une pause estivale, le mouvement social reprend là où il s’était arrêté. Contre la loi El Khomri, la précarité, mais aussi l’État policier et ses violences, la déferlante réactionnaire et le spectacle des présidentielles… Près de 5 000 personnes ont défilé jeudi dans le centre-ville de Lyon, soit plus que lors de la dernière manif de juillet. Malgré une manif unie et plutôt tranquille, les flics qui avaient enlevé leur matricule étaient présents en masse et ont mis la pression tout au long du cortège. 10 personnes selon les manifestant.es et 6 selon la presse ont été arrêté·es en fin de manif. Pour autant la détermination, la joie de se retrouver pour lutter et la volonté de continuer le mouvement étaient fortes.

Infos locales

En juillet, « Summer is coming » : suivi de la mobilisation contre la loi Travail et son monde

Déjà plus de quatre mois de « mouvement social », de blocages, de manifestations, d’actions, de foot... Fin février personne n’aurait parié que des manifestations se tiendraient encore en juillet. Après un mois de juin intense en luttes, malgré la fatigue, le beau temps et une sensation d’impasse, donnons un dernier coup de boutoir et comme Cersei Lannister, faisons tout péter !!
Prochains rendez-vous
Jeudi 7 Juillet :
17h30 : AG de lutte à la bourse du travail
Vendredi 8 Juillet :
19h : Casserolade contre la Loi travail aux Terreaux.
Suivi, mises à jour et rendez-vous

| 1 | ... | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | ... | 35 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info