Infos locales

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Clarifications sur les modifications de la loi sur la trêve hivernale

Contrairement à ce qui se dit dans les médias pour la trêve hivernale, les squats, bidonvilles et divers lieux de vie ne sont pas totalement protégés. Il y a les principes et les « à côté » que nos « politiques » n’osent pas dire, mais n’oublient pas de mettre en œuvre. Le savoir est une arme, alors voici quelque clarification utile pour tous les galérien.es de l’hiver.

Infos locales Salariat - précariat

Du rififi à l’Opéra de Lyon

Avec un budget (2016) de 37 millions d’euro et 370 employé⋅e⋅s, l’Opéra de Lyon est la plus grosse institution culturelle de la région, c’est aussi l’un des plus gros budget pour la collectivité. La colère gronde pourtant dans la très mondaine maison de l’opéra de Lyon. Les représentations de l’hymne pacifiste du compositeur anglais Benjamin Britten le War Requiem qui jouaient en ce mois d’octobre ont été précédées d’une prise de position d’une représentante du personnel. Petit retour sur la situation

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

École Lucie-Aubrac évacuée par la police : rassemblement ce lundi 23 octobre à 13h

Ce dimanche soir, l’école Lucie-Aubrac dans le 2e arrondissement de Lyon a été évacuée. Elle était occupée depuis 48h par des parents d’élèves pour dénoncer le fait que 12 enfants scolarisé dans l’école dorment dehors chaque nuit.
Le collectif « Jamais Sans Toit » appelle en réponse à un rassemblement ce lundi 23 octobre à 13h place de la Comédie en même temps que le début du conseil municipal.

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Semaine de solidarité « Jamais sans toit » du 16 au 22 octobre : 11 écoles mobilisées pour les élèves sans-abri

Le collectif « Jamais sans toit » qui fédère les comités de soutien aux enfants scolarisés sans-abri de la métropole lyonnaise tire la sonnette d’alarme, le collectif recense déjà plus de 130 enfants sans hébergement !
Afin de réaffirmer avec force le caractère inconditionnel du droit à l’hébergement d’urgence consacré par la loi, une semaine de solidarité est organisée du lundi 16 au vendredi 20 Octobre

Mise à jour le 16/10 : l’ensemble des rendez-vous de la semaine de solidarité a été ajouté dans l’article

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Face à la machine de guerre sociale, passons ensemble à l’offensive le 19 octobre

Avec l’élection de Macron, on savait que la rentrée serait rude. Les ordonnances qui passent en force pour démanteler le code du travail, les suppressions de postes dans la fonction publique ou les attaques renouvelées contre les retraites et l’assurance chômage, les insultes envers les travailleuses et travailleurs, les attaques réactionaires contre l’éducation nationale et supérieur ce ne sont pas les sujets qui manquent pour se mobiliser !

Infos locales Salariat - précariat

Manifestation le 19 octobre, la lutte contre les ordonnances continue !

A Lyon plus de 10 000 personnes dans la rue le 12 et 21 septembre, plus de 12000 le 10 octobre. La mobilisation contre la casse des services publics et du code du travail continue.
Rendez-vous pour une grande manifestation le 19 octobre à 10h30 à Jean-Macé
Suivi d’une AG de lutte à 16h, salle des Congrès, 1er étage de la Bourse du Travail

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Leurs rêves sont nos cauchemars du passé !

Appel à élargir les luttes, Groupe Graine d’Anar : Le voilà le jeune président sémillant. Il est là, il nous donne des leçons de démocratie, de transparence (sauf pour lui), de dialogue (à partir du moment où il a le dernier mot), etc… Si c’était quelque chose de neuf, nous pourrions trouver cela presque amusant. Mais non, c’est une continuité. Car rien de neuf dans les théories de Macron : continuité d’une Margaret Tatcher, d’un Gerhard Shroëder, d’un Ronald Regan.

Infos locales Répression - prisons

Suite aux propos de Gérard Collomb sur le role de la psychiatrie dans l’anti-terrorisme

Nous condamnons et nous indignions face aux propos tenus par le ministre de l’intérieur sur la psychiatrie. Gérard Collomb, comme l’avait fait avant lui Nicolas Sarkozy, replonge le monde de la psychiatrie au plein cœur des amalgames et des virages sécuritaires. Dans son discours, au lendemain des attentats en Espagne, il met en avant le parallèle entre malades, qu’il qualifie de « faible d’esprit », et terroristes.

| 1 | ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | ... | 26 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info