Infos locales

Infos locales Mémoire

Projection de « l’Écho de la fabrique »

Proposée par l’asso Novembre des Canuts « L’Écho de la Fabrique » nous entraine à travers les rues de Lyon sur les traces des tisseurs de fils d’or, d’argent et de soie qui, en 1831, se révoltent pour défendre leur droit à vivre dignement de leur travail. Le 28 novembre 2014 à 16h et à 18h30 - au Petit Théâtre du musée de Gadagne

Infos locales Mémoire

La boucherie de 14-18 : le creuset des totalitarismes

Débat à la librairie La Gryffe mardi 11 Novembre, organisé dans le cadre du festival libertaire « Novembre, on s’installe partout », et animé par l’Organisation Communiste Libertaire-Lyon avec un des coordonnateurs du Hors Série « 14-18 » du journal Courant Alternatif.

Infos locales Mémoire

Place Taksim : lutte pour la reconnaissance du massacre alévi de Sivas du 2 juillet 1993... et tous les autres !

Ce samedi 26 juin se tenait à Lyon un rassemblement de soutien aux protestataires de la Place Taksim appelé par différentes associations turques et françaises.
Étant donné le contexte actuel de répression que subissent les minorités depuis l’apaisement du mouvement de contestation contre l’AKP (voir les articles sur les articles 1 et 2 ) et dû à leurs revendications pendant les événements, ce rassemblement avait pour but de se joindre au rassemblement organisé par les associations alévis de la région pour la reconnaissance du massacre de Sivas du 2 juillet 1995 en Turquie. Massacre durant lequel 37 représentant-e-s intellectuel-les, musicien-nes, chanteur-euses, écrivain.e.s, poètes-ses, danseurs, journalistes... de la culture alévie furent brûlés par une manifestation populaire de turcs « sunlu » (sunnites majoritaires en Turquie, environ 80% de la population).

Infos locales Mémoire

Autour de Maurice Audin

L’histoire d’un homme, Un homme dans l’histoire
Le 11 Juin à 19h 30 à la Maison des Passages, rencontre-débat avec Michèle Audin (« une vie brève ») et Sylvie Thénault (historienne)

Infos locales Mémoire

Mo[nu]ments historiques : une conférence pour raconter les prisons de Lyon

Les anciennes prisons de Lyon sont enfin à l’honneur à l’instant de leur disparition ! Les Journées européennes du patrimoine offrent une occasion d’aller voir, une occasion d’entendre. Le Barreau de Lyon, la Chaire lyonnaise des droits de l’homme, le Conseil lyonnais pour le respect des droits et l’Université catholique de Lyon s’associent pour vous inviter à en connaître l’histoire.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info